| Coffre en bois de style ......... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Coffre en bois de style ......... Mar 31 Jan 2012 - 10:17 | |
| C'est bien de l'Orme (c'était ma première idée mais la couleur interieure m'a fait changer d'avis vers le frène)
l'orme est en général plus rosé mais je pense que ça en est...
le réceptacle dans le coin et fait pour retenir la baguette qui par pivot retiens le plateau en position ouverte.
doit y avoir un trou latéral sur l'interieur du devant.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coffre en bois de style ......... Mar 31 Jan 2012 - 10:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coffre en bois de style ......... Mar 31 Jan 2012 - 10:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coffre en bois de style ......... Mar 31 Jan 2012 - 11:11 | |
| Je ne nie pas que le coffre peut contenir du linge ou autres effets. (coffres de mariage qui sont en général décoré par des motifs rappelant l'union.)
Il servait à transporter la dot de la mariée. (effet personnel, linge de maison etc). l'armoire étant plus appropriée quand m^me
Cependant le coffre, qui est destinée aux parties communes d'une maison trouve sa place en cuisine ou dans les pièces servant à la nourriture, pièce du four à pain, fumoir, etc. Il sert à s'assoir dessus près de la source de chaleur. En milieu rural et pauvre, ils servaient à la nourriture, la salaison et la conservation des denrées alimentaires.
Dans ma maison dans le Bourbonnais, quand je l'ai acheté il y avait un coffre au grenier (pas sa place d'origine) il y avait 2 jambons dans de la cendre salée à l'intérieur. (que j'ai jeté car d'un autre age, la maison était inhabitée depuis une dizaine d'année) ce coffre a le même compartiment interieur. et ne comporte aucun décor rappelant l'union... |
|
| |
ala MEMBRE ACTIF
Messages : 3454 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 67 Localisation : Près de chez Nours
| |
| |
minx Admin
| Sujet: Re: Coffre en bois de style ......... Mar 31 Jan 2012 - 12:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coffre en bois de style ......... Mar 31 Jan 2012 - 12:27 | |
| Italien avec les zigouigouis sur les cotés? => http://mercatoantiques.com/italian-country-trunk-0 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coffre en bois de style ......... Mar 31 Jan 2012 - 12:30 | |
| [quote="Mokchat"]Italien avec les zigouigouis sur les cotés? => http://mercatoantiques.com/italian-country-trunk-0[/quote]
ça lui ressemble... |
|
| |
ala MEMBRE ACTIF
Messages : 3454 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 67 Localisation : Près de chez Nours
| Sujet: Re: Coffre en bois de style ......... Mar 31 Jan 2012 - 12:39 | |
| ah , effectivement c'est le premier à zigouigouis que je vois.
ah au fait , je n'ai pas trouvé de trou à l'intérieur de la façade Tarz. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coffre en bois de style ......... Mar 31 Jan 2012 - 12:41 | |
| - ala a écrit:
- ah , effectivement c'est le premier à zigouigouis que je vois.
ah au fait , je n'ai pas trouvé de trou à l'intérieur de la façade Tarz. sur le coté gauche tu as pas un trou de vis? |
|
| |
ala MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Coffre en bois de style ......... Mar 31 Jan 2012 - 12:47 | |
| "L'intérieur du devant " m'avait induit en erreur ................. sur panneau latéral et à l'avant en haut, oui il y a bien le trou de vis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coffre en bois de style ......... Mar 31 Jan 2012 - 12:49 | |
| c'est bien ça y'a eu une baguette qui en pivotant vers le haut retient le capot du moteur! |
|
| |
ala MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Coffre en bois de style ......... Mar 31 Jan 2012 - 16:21 | |
| vais remplacer [img] [/img] |
|
| |
ala MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Coffre en bois de style ......... Mar 31 Jan 2012 - 16:29 | |
| - minx a écrit:
A l'origine, le tien était peut-être un "blanket box" qui a été transformé en coffre (?)
tel qu'il est , il mesure 49 cm de hauteur , en gros la hauteur d'une chaise , bien pour une banquette d'appoint . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coffre en bois de style ......... | |
| |
|
| |
| Coffre en bois de style ......... | |
|