Forum de collectionneurs |
|
| Coffre en bois, dindanerie , origine inconnue, époque inconnue, livre nous ton secret :( | |
| | Auteur | Message |
---|
Jack_Cotillard MEMBRE
Messages : 714 Date d'inscription : 07/09/2012 Localisation : Drouille City
| Sujet: Coffre en bois, dindanerie , origine inconnue, époque inconnue, livre nous ton secret :( Sam 20 Sep 2014 - 17:24 | |
|
Dernière édition par Jack_Cotillard le Ven 3 Oct 2014 - 14:36, édité 3 fois |
| | | half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Coffre en bois, dindanerie , origine inconnue, époque inconnue, livre nous ton secret :( Sam 20 Sep 2014 - 17:26 | |
| ... et t'as pas une photo ? .....je dirais magrebistan |
| | | Jack_Cotillard MEMBRE
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coffre en bois, dindanerie , origine inconnue, époque inconnue, livre nous ton secret :( Sam 20 Sep 2014 - 17:47 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coffre en bois, dindanerie , origine inconnue, époque inconnue, livre nous ton secret :( Sam 20 Sep 2014 - 17:47 | |
| ahhhhhhhhh si |
| Sujet: Re: Coffre en bois, dindanerie , origine inconnue, époque inconnue, livre nous ton secret :( Sam 20 Sep 2014 - 19:37 | |
| Je pense qu'il n'est pas si vieux que ça, (à cause des planches de l'intérieur) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coffre en bois, dindanerie , origine inconnue, époque inconnue, livre nous ton secret :( Sam 20 Sep 2014 - 19:51 | |
| - Jack_Cotillard a écrit:
- Je pense qu'il n'est pas si vieux que ça, (à cause des planches de l'intérieur)
Je vois ça plutot ancien... Espagne? |
| Sujet: Re: Coffre en bois, dindanerie , origine inconnue, époque inconnue, livre nous ton secret :( Sam 20 Sep 2014 - 20:28 | |
| Je pensais à la serrure, que c'est elle la clé de tout ça ! l’extérieur du coffre fait vraiment pensé au coffre du XVIII - XVII non? je parle, mais je ne sais vraiment pas |
| | | nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Coffre en bois, dindanerie , origine inconnue, époque inconnue, livre nous ton secret :( Sam 20 Sep 2014 - 21:49 | |
| tarz a raison , j'y connais rien mais c'est pas Ikea ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coffre en bois, dindanerie , origine inconnue, époque inconnue, livre nous ton secret :( Jeu 2 Oct 2014 - 8:36 | |
| Pas coffre de marin 17 et 18 e siècle ou dit coffre de corsaire, fabriqués en Allemagne ( Nuremberg) ou en Espagne ( Tolède). Plutôt dinanderie du XIX/XX avec les volutes fleuries et un coté breton avec les roues. Le coffre n'est armé que sous sa base et la serrure est assez basique. Le rajout à l'arrière en métal fait assez "cheap" -mauvais calcul de la plaque de métal qu'il fallait pour marteler- Comme halfie, peut aussi venir du Maghreb et être un travail d'un artisan local.
Dernière édition par Moki le Jeu 2 Oct 2014 - 8:44, édité 1 fois |
| | | kristiaan MEMBRE
Messages : 9118 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 63 Localisation : flandria nostra
| Sujet: Re: Coffre en bois, dindanerie , origine inconnue, époque inconnue, livre nous ton secret :( Jeu 2 Oct 2014 - 8:44 | |
| |
| Sujet: Re: Coffre en bois, dindanerie , origine inconnue, époque inconnue, livre nous ton secret :( Ven 3 Oct 2014 - 10:03 | |
| J'avais de l'espoir Vous me conseillez de le nettoyer ou de le laisser dans son jus ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coffre en bois, dindanerie , origine inconnue, époque inconnue, livre nous ton secret :( Ven 3 Oct 2014 - 10:10 | |
| Pas trop vite en besognes... pour moi bien que le repoussé soit plein d'arabesques, pas maghreb... il avait des séparations et possible un secret aux rainures qu'il a à l'interieur... le système de fermeture à rabat est pas né avec! moi je le frotterai un peu juste histoire de le dérouiller!
|
| Sujet: Re: Coffre en bois, dindanerie , origine inconnue, époque inconnue, livre nous ton secret :( Ven 3 Oct 2014 - 14:42 | |
| Et au centre du coffre, ou il y a le rond vide, je pense qu'il y avais autres chose que du cuir, car aucune trace de cuir, j'y vois bien un gros rubis |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coffre en bois, dindanerie , origine inconnue, époque inconnue, livre nous ton secret :( | |
| |
| | | | Coffre en bois, dindanerie , origine inconnue, époque inconnue, livre nous ton secret :( | |
|