Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Marque Victoirinox sur couteau multilame (Camille Dumousset)

5 participants
AuteurMessage
jlouis
MEMBRE

Marque Victoirinox sur couteau multilame (Camille Dumousset) Empty
MessageSujet: Marque Victoirinox sur couteau multilame (Camille Dumousset)   Marque Victoirinox sur couteau multilame (Camille Dumousset) Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 17:30

Bonjour à tous

J'aurais bien besoin de vos lumière de pros pour connaitre cette marque.
Le canif ne me semble pas très ancien mais la qualité de fabrication est superbe. Les cote me parraissent interressante, ne serait-ce pas en corne d'un coté et en bois de l'autre scratch
L'anneau pourrait être en laiton.
La marque sur la lame Vicloirinox scratch j'avais pensé à une copie de Victorinox mais avec cette qualité de fabrication je ne sais pas trop.

Auriez vous des infos sur cette marque et j'aimerai vos avis sur les types de matiriaux utilisés pour la confection des côtes du manche ainsi que de l'anneau

merci par avance
jlouis

Marque Victoirinox sur couteau multilame (Camille Dumousset) Multil10

Dernière édition par jlouis le Lun 9 Jan 2012 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Marque Victoirinox sur couteau multilame (Camille Dumousset)   Marque Victoirinox sur couteau multilame (Camille Dumousset) Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 17:46

je connais victorinox mais pas sa soeur... scratch
https://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marque Victoirinox sur couteau multilame (Camille Dumousset)   Marque Victoirinox sur couteau multilame (Camille Dumousset) Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 17:49

Je pense qu'il faut lire Victoirinox.Question

Un plaggieur de Victorinox.... pour induire en erreur l'acheteur.

anneau laiton et plaquettes en corne (noire et blonde)

je connais pas cette marque.
jlouis
MEMBRE

MessageSujet: Re: Marque Victoirinox sur couteau multilame (Camille Dumousset)   Marque Victoirinox sur couteau multilame (Camille Dumousset) Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 18:04

nours a écrit:
je connais victorinox mais pas sa soeur... scratch

Laughing Laughing

Citation :
Tarz à écrit : Je pense qu'il faut lire Victoirinox.

Un plaggieur de Victorinox.... pour induire en erreur l'acheteur.

anneau laiton et plaquettes en corne (noire et blonde)

je connais pas cette marque.

Merci Tarz, donc mon impression était bonne pour les matériaux.

Un plaggia pour Victorinox sans doute mais généralement ce genre de pièces se fait avec une fabrication banal et pas les cotes en cornes..? No scratch
Ici c'est plutôt de la très bonne conception, pas de jeu dans les lames, pas de bruit, inox et corne, anneau en laiton et belle finition...cela fait bizard pour une copie, non scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marque Victoirinox sur couteau multilame (Camille Dumousset)   Marque Victoirinox sur couteau multilame (Camille Dumousset) Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 18:08

Dans les plaggieurs y'a pas que des bidons. y'a là aussi des artisans qui essayent de vendre leur fabrication d'une manière ou d'une autre.
jlouis
MEMBRE

MessageSujet: Re: Marque Victoirinox sur couteau multilame (Camille Dumousset)   Marque Victoirinox sur couteau multilame (Camille Dumousset) Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 18:15

tarz a écrit:
Dans les plaggieurs y'a pas que des bidons. y'a là aussi des artisans qui essayent de vendre leur fabrication d'une manière ou d'une autre.

Effectivement ça parait évident...Merci tarz.
Bon dans l'attente on va laisser Victoirinox et plaggia Victorinox.

merci beaucoup pour ton avi très pertinent Wink
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Marque Victoirinox sur couteau multilame (Camille Dumousset)   Marque Victoirinox sur couteau multilame (Camille Dumousset) Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 20:47

mon cul ! il a dit la même chose que moi ! relis mon post...
seulement le tarz il se prend pour wikitarzouille ! il fait des phrases... Very Happy

et il est pas a l'abris de dire des sotises : Dans les plaggieurs y'a pas que des bidons. y'a là aussi des artisans qui essayent de vendre leur fabrication d'une manière ou d'une autre.
n'importe quoi ! un artisan fera jamais ça ! de deformer un nom celebre pour vendre son travail...
là où il a raison c'est qu'on peut plagier et faire du bon boulot...
mais " victoirinox" c'est une blague...ou une naïveté qui vient de Chine... c'est gros comme une maison !
j'ai eu en main des Roleix ou Rolleixe assez bien foutu...
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH

MessageSujet: Re: Marque Victoirinox sur couteau multilame (Camille Dumousset)   Marque Victoirinox sur couteau multilame (Camille Dumousset) Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 20:57

Moi, j'ai eu un saixe énorme vachement ressemblent au mien! Very Happy

"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
frigoulot
MEMBRE
frigoulot

MessageSujet: Re: Marque Victoirinox sur couteau multilame (Camille Dumousset)   Marque Victoirinox sur couteau multilame (Camille Dumousset) Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 20:58

le pire c'est porter un herpès ................. What a Face lol!
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Marque Victoirinox sur couteau multilame (Camille Dumousset)   Marque Victoirinox sur couteau multilame (Camille Dumousset) Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 21:17

j'ai pas compris là... Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marque Victoirinox sur couteau multilame (Camille Dumousset)   Marque Victoirinox sur couteau multilame (Camille Dumousset) Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 21:34

nours a écrit:
mon cul ! il a dit la même chose que moi ! relis mon post...
seulement le tarz il se prend pour wikitarzouille ! il fait des phrases... Very Happy

et il est pas a l'abris de dire des sotises : Dans les plaggieurs y'a pas que des bidons. y'a là aussi des artisans qui essayent de vendre leur fabrication d'une manière ou d'une autre.
n'importe quoi ! un artisan fera jamais ça ! de deformer un nom celebre pour vendre son travail...
là où il a raison c'est qu'on peut plagier et faire du bon boulot...
mais " victoirinox" c'est une blague...ou une naïveté qui vient de Chine... c'est gros comme une maison !
j'ai eu en main des Roleix ou Rolleixe assez bien foutu...

Vas te faire.

Tu fais sur tout les fils mon portrait à la mode Warholl!

je trouve pas ça génial, plutot petit niveau...

Si je te fais chier à ce point....!

Tu prends ton courage à 2 mains au lieu de faire le con à descendre les autres pour te remonter ton froc. Tu es chez toi...

J'ai pas dit ni avancé que ça pourrait venir de Chine. je peux pas le prouver! bien que les chinois sont bien capable de faire ce genre de choses et des fois bien mieux que nous modeste européens!!!
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Marque Victoirinox sur couteau multilame (Camille Dumousset)   Marque Victoirinox sur couteau multilame (Camille Dumousset) Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 21:39

ouais ! viens te battre ! branleur de brol ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marque Victoirinox sur couteau multilame (Camille Dumousset)   Marque Victoirinox sur couteau multilame (Camille Dumousset) Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 21:56

Shocked Petit rigolo....le branleur de brol risque de te mettre une branlée.... Very Happy
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Marque Victoirinox sur couteau multilame (Camille Dumousset)   Marque Victoirinox sur couteau multilame (Camille Dumousset) Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 22:11

moi les brols au fond je m'en tape...et ça me donne une certaine grace...
je me sens comme un catcheur derriére un comptoir de vendeur de tutu...
ou une danseuse au volant d'un trente tonnes...
je suis ici aussi pour pas qu'on se prenne trop au serieux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marque Victoirinox sur couteau multilame (Camille Dumousset)   Marque Victoirinox sur couteau multilame (Camille Dumousset) Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 22:21

nours a écrit:
moi les brols au fond je m'en tape...et ça me donne une certaine grace...
je me sens comme un catcheur derriére un comptoir de vendeur de tutu...
ou une danseuse au volant d'un trente tonnes...
je suis ici aussi pour pas qu'on se prenne trop au serieux...

Pour moi le décor est le m^me c'est juste la pièce qui est différente. et joué par un autre acteur...
jlouis
MEMBRE

MessageSujet: Re: Marque Victoirinox sur couteau multilame (Camille Dumousset)   Marque Victoirinox sur couteau multilame (Camille Dumousset) Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 22:22

Merci pour vos argumentations...mais franchement j'ai du mal à y voir du Nichois...heu Chinois la dessous, ni même japonais scratch Laughing
Une brol Chinoise ça reste une brole chinoise. Le japonais est un poil plus rafiné..mais bon j'y crois pas trop; et eux ils aiment bien y déposer les estampilles Japan ou Chine sur leurs lames fou
jlouis
MEMBRE

MessageSujet: Re: Marque Victoirinox sur couteau multilame (Camille Dumousset)   Marque Victoirinox sur couteau multilame (Camille Dumousset) Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 10:23

Bonjour à tous

Et bien après quelques recherche, cette marque est d'une fabrication Thiernoise de Dumousset Camille datant de 1945. Et de nom Victoirinox, comme l'avait suggéré Tarz, bravo à lui ! cheers
Est-ce que d'après vous la qualité et le beauté du couteau correspondrait bien à une fabrication datant de 1945...j'ai du mal à me projeter dans le passé No Rolling Eyes
http://marques-de-thiers.fr/recherche.php?mode=search
frigoulot
MEMBRE
frigoulot

MessageSujet: Re: Marque Victoirinox sur couteau multilame (Camille Dumousset)   Marque Victoirinox sur couteau multilame (Camille Dumousset) Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 11:31

nours a écrit:

ben oui ,un sac Herpès , avec H cousu ,tu n'as plus qu' à rouler du petard.. geek
jlouis
MEMBRE

MessageSujet: Re: Marque Victoirinox sur couteau multilame (Camille Dumousset)   Marque Victoirinox sur couteau multilame (Camille Dumousset) Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 11:35

frigoulot a écrit:
nours a écrit:

b
en oui ,un sac Herpès , avec H cousu ,tu n'as plus qu' à rouler du petard.. geek

Et bien faut suivre.... study J'ai pas tout compris là scratch
frigoulot
MEMBRE
frigoulot

MessageSujet: Re: Marque Victoirinox sur couteau multilame (Camille Dumousset)   Marque Victoirinox sur couteau multilame (Camille Dumousset) Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 11:40

jlouis a écrit:
Bonjour à tous

Et bien après quelques recherche, cette marque est d'une fabrication Thiernoise de Dumousset Camille datant de 1945. Et de nom Victoirinox, comme l'avait suggéré Tarz, bravo à lui ! cheers
Est-ce que d'après vous la qualité et le beauté du couteau correspondrait bien à une fabrication datant de 1945...j'ai du mal à me projeter dans le passé No Rolling Eyes

Very Happy normal ,THIERS c'est le fossoyeur de la commune ,et non 1945
jlouis
MEMBRE

MessageSujet: Re: Marque Victoirinox sur couteau multilame (Camille Dumousset)   Marque Victoirinox sur couteau multilame (Camille Dumousset) Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 11:43

frigoulot a écrit:
jlouis a écrit:
Bonjour à tous

Very Happy normal ,THIERS c'est le fossoyeur de la commune ,et non 1945

Ben merde je capte un broc à ce que tu m'dit !! reste nature frigoulot Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marque Victoirinox sur couteau multilame (Camille Dumousset)   Marque Victoirinox sur couteau multilame (Camille Dumousset) Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 12:47

jlouis a écrit:
Bonjour à tous

cheers cheers Bravo Tarz cheers cheers

Et dans ton cul le nounours lol! je sors mich mich
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marque Victoirinox sur couteau multilame (Camille Dumousset)   Marque Victoirinox sur couteau multilame (Camille Dumousset) Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 18:57

Bah faut l'excuser. il était un thiers ajeun... clown
mvemickey
MEMBRE
mvemickey

MessageSujet: Re: Marque Victoirinox sur couteau multilame (Camille Dumousset)   Marque Victoirinox sur couteau multilame (Camille Dumousset) Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 19:20

lol! vive tarz cheers
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Marque Victoirinox sur couteau multilame (Camille Dumousset)   Marque Victoirinox sur couteau multilame (Camille Dumousset) Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 19:31

ouais ba faites pas trop chier sinon je repond... Very Happy
faut bien que tarz trouve un peu des fois... mich
frigoulot
MEMBRE
frigoulot

MessageSujet: Re: Marque Victoirinox sur couteau multilame (Camille Dumousset)   Marque Victoirinox sur couteau multilame (Camille Dumousset) Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 8:14

il va nous en faire un Hermès clown mich
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marque Victoirinox sur couteau multilame (Camille Dumousset)   Marque Victoirinox sur couteau multilame (Camille Dumousset) Icon_minitime

Marque Victoirinox sur couteau multilame (Camille Dumousset)
Page 1 sur 1