Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion

Trois vases à identifier

+12
schulala
half-pint
mvemickey
Philibert
ala
spartakus444
Antoine
PICTAVIO
nours
victor
Ignorant
Earlgreyaulait
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Earlgreyaulait
MEMBRE

Trois vases à identifier  Empty
MessageSujet: Trois vases à identifier    Trois vases à identifier  Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 16:54

Bonjour à tous !

Ces trois vases appartenaient à ma grand-mère et je souhaiterais en connaître l'origine.

Ils sont en plutôt bon état, bien que certains pétales de fleurs soient ébréchés.
Au-dessous de chaque pièce, on peut lire le nombre "1604". Est-ce relatif à la date de fabrication ?

Il y a aussi ce qui semble être une signature sous les deux vases les plus hauts : "MOR", si je lis correctement.

Voilà. Je vous remerci d'avance pour vos informations !

Trois vases à identifier  Ensemb10
Trois vases à identifier  V110
Trois vases à identifier  Sousv110
Trois vases à identifier  V210
Trois vases à identifier  Sousv210
Revenir en haut Aller en bas
Ignorant
MEMBRE
Ignorant

MessageSujet: Re: Trois vases à identifier    Trois vases à identifier  Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 16:59

Bien sûr que c'est la date de fabrication, c'est une très belle production typique de l'époque Henri IV.
victor
MEMBRE ACTIF
victor

MessageSujet: Re: Trois vases à identifier    Trois vases à identifier  Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 17:01

ben oui Earl bien sûr Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trois vases à identifier    Trois vases à identifier  Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 17:10

Ce sont des garnitures de cheminée , rêve pas c'est au grand maxi 1900 , le numéro est un numéro de fabrication , c'est peut être allemand mais j'y connais pas grand chose sans tampon au cul Very Happy attends les pro des brols , ils vont te dire . Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trois vases à identifier    Trois vases à identifier  Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 17:25

Ignorant a écrit:
Bien sûr que c'est la date de fabrication, c'est une très belle production typique de l'époque Henri IV.

Voyons! un peu de délicatesse dans ce genre de réponses.
victor
MEMBRE ACTIF
victor

MessageSujet: Re: Trois vases à identifier    Trois vases à identifier  Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 17:31

pas mieux Tarz Smile

Ignorant
MEMBRE
Ignorant

MessageSujet: Re: Trois vases à identifier    Trois vases à identifier  Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 17:33

sergio34 a écrit:
Ce sont des garnitures de cheminée , rêve pas c'est au grand maxi 1900 , le numéro est un numéro de fabrication , c'est peut être allemand mais j'y connais pas grand chose sans tampon au cul Very Happy attends les pro des brols , ils vont te dire . Laughing
Voyons! un peu de délicatesse avec nos amis allemands dans ce genre de réponses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trois vases à identifier    Trois vases à identifier  Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 17:43

Qué pasa! Y'a mauvais temps à Saint Saturnin?

On pourrai y voir de l'humour si tu usais des smileys mais là on ne sent que la causticité de ton propos... .
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Trois vases à identifier    Trois vases à identifier  Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 18:07

doucement tarz...je trouve que c'est assez drole moi... Very Happy
https://placedelours.superforum.fr
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO

MessageSujet: Re: Trois vases à identifier    Trois vases à identifier  Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 18:41

J'aime pas ce genre de garniture ! ça me rappelle trop le Père LACHAISE !! Sad Sad Sad Sad Sad

[img]Trois vases à identifier  Mortua10[/img][img]Trois vases à identifier  Mortua11[/img]
Antoine
MEMBRE
Antoine

MessageSujet: Re: Trois vases à identifier    Trois vases à identifier  Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 18:46

J'avoue que d'imaginer ces vases contemporains d'Henri IV m'a fait sourire Razz

Là justement, pas de doute c'est de la barbotine ?
Pour l’époque j'aurais dit milieu du XXe...
http://delft-faience.jimdo.com
spartakus444
MEMBRE
spartakus444

MessageSujet: Re: Trois vases à identifier    Trois vases à identifier  Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 18:52

Moi j'aurais dit Barbotine anglaise

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trois vases à identifier    Trois vases à identifier  Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 18:57

tarz a écrit:

On pourrai y voir de l'humour si tu usais des smileys mais là on ne sent que la causticité de ton propos... .

1604 € Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy mich mich mich
ala
MEMBRE ACTIF
ala

MessageSujet: Re: Trois vases à identifier    Trois vases à identifier  Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 19:00

Sont-ils colorés à l'intérieur ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trois vases à identifier    Trois vases à identifier  Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 19:01

Antoine a écrit:
J'avoue que d'imaginer ces vases contemporains d'Henri IV m'a fait sourire Razz

Là justement, pas de doute c'est de la barbotine ?
Pour l’époque j'aurais dit milieu du XXe...

Quand je parlai de technique mixte on en a l'exemple ici.

les vases sont des barbotines mais les fleurs sont modelées et collées à l'aide de barbotine .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trois vases à identifier    Trois vases à identifier  Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 19:03

lechineuretsonlaguiole a écrit:
tarz a écrit:

1604 € Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Trois vases à identifier  479777 Trois vases à identifier  479777 Trois vases à identifier  479777

les 3? ou l'un? clown
Philibert
MODERATEUR
Philibert

MessageSujet: Re: Trois vases à identifier    Trois vases à identifier  Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 19:05

J'ai une ch'tite jatdinière comme ça (mêmes couleurs mais les roses sont en boutons ) Very Happy
Numéro 503 en creux et un moulin.
Elle vient d' Orchies ( pas de jeux de mots SVP ) clown
Je la situe début XX°
Y'a un autre ensemble chez mes grand-parents vase et jardinière acheté dans les années 25 - 30 .

http://keraphil.net/leschatsdelisle/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trois vases à identifier    Trois vases à identifier  Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 19:06

tarz a écrit:
tarz a écrit:

1604 € Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Trois vases à identifier  479777 Trois vases à identifier  479777 Trois vases à identifier  479777

les 3? ou l'un? clown

les trois....les temps sont dur ...ca eut payé !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trois vases à identifier    Trois vases à identifier  Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 19:10

ca part en vrille complet,, ... moi je trouve �a completement noc ........ henri IV . . . .. . .. .+. + .+++ --- ... tas un ensemble complet ,, , , ,, , , ,, bouqueti�re et 2 vases,, , , , les flzurs sont tres fragiles,, sur ce genre de brol,, c'est fin 19 debut 20 je confirme,, sergio dessus de chemin�e,, la bouqueti�re au cente et les 2 vases � cot�,, c'est kitch,, no me gusta mucho tam poco pero . .+ . ................ _-_-_-_- porompon pero a lunettas.. . barbotine Nord,, voir les lien barbotine.free.fr .. ciao ... scuzi j� pas ton pseudo a l'ecran ... je sais plus comment que c'est ouin fou bye bye a... ah oui vu th�vertalamenthe OK ... 1604 c'est possible un numero de modele
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trois vases à identifier    Trois vases à identifier  Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 19:16

tieng zarbi j'ai des caracteres illisibles,, Rolling Eyes Twisted Evil What a Face
Philibert
MODERATEUR
Philibert

MessageSujet: Re: Trois vases à identifier    Trois vases à identifier  Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 19:18

dacadumi a écrit:
tieng zarbi j'ai des caracteres illisibles,, Rolling Eyes Twisted Evil What a Face
Des problèmes avec la police
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trois vases à identifier    Trois vases à identifier  Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 19:21

nan c'est la page d'accuiel de forumactif qui me disait ,, mise a jour du site j'ai envoyé,, ,et voila,, , affraid ... bon bref su tu piges pas earl tu passes une bafouille
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trois vases à identifier    Trois vases à identifier  Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 19:23

dacadumi a écrit:
ca part en vrille complet,, ... moi je trouve �a completement noc ........ henri IV . . . .. . .. .+. + .+++ --- ... tas un ensemble complet ,, , , ,, , , ,, bouqueti�re et 2 vases,, , , , les flzurs sont tres fragiles,, sur ce genre de brol,, c'est fin 19 debut 20 je confirme,, sergio dessus de chemin�e,, la bouqueti�re au cente et les 2 vases � cot�,, c'est kitch,, no me gusta mucho tam poco pero . .+ . ................ _-_-_-_- porompon pero a lunettas.. . barbotine Nord,, voir les lien barbotine.free.fr .. ciao ... scuzi j� pas ton pseudo a l'ecran ... je sais plus comment que c'est ouin fou bye bye a... ah oui vu th�vertalamenthe OK ... 1604 c'est possible un numero de modele

Trois vases à identifier  52200410
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trois vases à identifier    Trois vases à identifier  Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 19:28

tu prends un 757 magnum et ty regles le probleme de ton ami, , apres tu retourne l'arme dans ta guezule et tu appuies.. tas rien compris chineur de mes 2,, je t'ai dis ce qui c'est passé ,, ta tof c'est de blagouse d'adolescent ,, attends uun peu avant de passer a l'acte dance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trois vases à identifier    Trois vases à identifier  Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 19:39

dacadumi a écrit:
tu prends un 757 magnum et ty regles le probleme de ton ami, , apres tu retourne l'arme dans ta guezule et tu appuies.. tas rien compris chineur de mes 2,, je t'ai dis ce qui c'est passé ,, ta tof c'est de blagouse d'adolescent ,, attends uun peu avant de passer a l'acte dance

Trois vases à identifier  2133647392 Trois vases à identifier  2133647392 Trois vases à identifier  2133647392 Trois vases à identifier  2133647392
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trois vases à identifier    Trois vases à identifier  Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 19:47

ca t'étonne acétone,, je cause céramique avec mon pote earl ,, j'ai pas pris une entrée pour le festival d'Angoulème si tu me suis,, allez bye sans rancunes,, mets des chaussettes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trois vases à identifier    Trois vases à identifier  Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 20:12

dacadumi a écrit:
ca t'étonne acétone,, je cause céramique avec mon pote earl ,, j'ai pas pris une entrée pour le festival d'Angoulème si tu me suis,, allez bye sans rancunes,, mets des chaussettes

désolé je ne te suivrais surement pas au festival d'Angoulème.......trop triste comme programme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trois vases à identifier    Trois vases à identifier  Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 20:20

dacadumi a écrit:

désolé je ne te suivrais surement pas au festival d'Angoulème.......trop triste comme programme.

j'ai pas trop l'habitude de me balader avec des boulets ,, prends ton pied ou tu veux,, si t'en veux encore pas de P ,, je crois pas etre le dernier pour la deconne ,, je sais aussi me tenir et ton mec completement destroy n'a rien a foutre ici,, c'est pas ma faute si je peux a peine me relire merde,, tu me prends pour un tordu ou quoi ??,, allez bon vent à toi ........ je largue les amarres ,, rien a foutre de ces discussions debiles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Trois vases à identifier    Trois vases à identifier  Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 20:28

on peut lire le nombre "1604". Est-ce relatif à la date de fabrication ?
earl tu as cherché les coups... Laughing

https://placedelours.superforum.fr
Antoine
MEMBRE
Antoine

MessageSujet: Re: Trois vases à identifier    Trois vases à identifier  Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 20:29

tarz a écrit:
Quand je parlai de technique mixte on en a l'exemple ici.
les vases sont des barbotines mais les fleurs sont modelées et collées à l'aide de barbotine .
D'accord ! Smile
http://delft-faience.jimdo.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trois vases à identifier    Trois vases à identifier  Icon_minitime

Trois vases à identifier
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant