| Vase bouteille Delft ou réédition du nord Desvres??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
spartakus444 MEMBRE
| Sujet: Vase bouteille Delft ou réédition du nord Desvres??? Dim 13 Nov 2011 - 21:49 | |
| Me paraît trop jeune pour être honnète. A voir. Un expert en delft peut être Ps : j'ai déja relu le sujet sur la tasse avec une signature similaire (mais cela n'a pas répondu à mes interrogations) |
|
| |
Ignorant MEMBRE
Messages : 107 Date d'inscription : 27/10/2011 Localisation : Saint Saturnin les Apt
| Sujet: Re: Vase bouteille Delft ou réédition du nord Desvres??? Lun 14 Nov 2011 - 1:08 | |
| regarde le sujet "Sujet: delft???? " 06.06.11 16:36 |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Vase bouteille Delft ou réédition du nord Desvres??? Lun 14 Nov 2011 - 8:05 | |
| _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
Antoine MEMBRE
Messages : 1970 Date d'inscription : 06/08/2011 Age : 40 Localisation : Bouge partout !
| Sujet: Re: Vase bouteille Delft ou réédition du nord Desvres??? Lun 14 Nov 2011 - 10:40 | |
| Je ne suis malheureusement pas expert, Delft a bien sur produit ce genre de vase, mais : - Le AK est louche (Dans les copies, on trouve souvent de griffes et des AK curieusement) - L’épaisseur a l'air importante (J'ai eu le même tour avec un autre vase bouteille avant-hier, alors que je venais de regarder d'autres pièces de Delft, la différence d’épaisseur des parois et le poids de la pièce m'ont surpris.) - Je vais vérifier sur d'autres pièces, mais l'aspect de l’émail sur le cul me semble douteux.
Dernière édition par Antoine le Lun 14 Nov 2011 - 12:40, édité 1 fois |
|
| |
spartakus444 MEMBRE
| Sujet: Re: Vase bouteille Delft ou réédition du nord Desvres??? Lun 14 Nov 2011 - 11:20 | |
| Ignorant et Mimich : merci pour le lien mais j'avais déjà été voir (j'y avais même participé) mais cela ne ma pas aidé Antoine : Comme je le précise d'entrée de jeu: "elle me paraît pas honnète cette bouteille." Mais est ce du Desvres sinon d'ou peut provenir cette copie. Quand je les prises me suis dit:"tiens une copie, elle à pas l'air récente la copie" et compte tenu du prix symbolique je me suis dis je vais chercher. Mais je retrouve pas les signatures des copies de Desvres..... |
|
| |
Antoine MEMBRE
Messages : 1970 Date d'inscription : 06/08/2011 Age : 40 Localisation : Bouge partout !
| Sujet: Re: Vase bouteille Delft ou réédition du nord Desvres??? Lun 14 Nov 2011 - 12:43 | |
| C'est vrai que j'ai souvent eu tendance à assimiler les copies de Delft à Desvres sans chercher plus loin, mais peut-être que ce n'est pas le cas ? Je ne sais pas s'il existe un catalogue des signatures utilisées à Desvres ? |
|
| |
FORTUNEE MEMBRE
Messages : 2091 Date d'inscription : 25/01/2011 Localisation : Gorron (53) et Le Teilleul (50)
| Sujet: Re: Vase bouteille Delft ou réédition du nord Desvres??? Lun 14 Nov 2011 - 14:57 | |
| - Antoine a écrit:
- C'est vrai que j'ai souvent eu tendance à assimiler les copies de Delft à Desvres sans chercher plus loin, mais peut-être que ce n'est pas le cas ?
Je ne sais pas s'il existe un catalogue des signatures utilisées à Desvres ? tu vas en trouver plein ici : http://perso.infonie.be/vieux.rouen/Virtual%20museum/html/salle_collections/index_salle_collectors.htm |
|
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: Vase bouteille Delft ou réédition du nord Desvres??? Lun 14 Nov 2011 - 19:41 | |
| On trouve cette superbe signature de Pieter Adriaen'z Kocks ( 1701 1703 ) dans la liste des copies de Delft réalisées à Desvres. ( " C'est du Desvres " de François Piton, page 232 ) Désolé d'avoir répondu si tard, mais j'étais en Bretagne et je ne trimballe pas toute ma doc. Vu, hier, le salon des antiquaires à Quimper.........superbe! _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
Antoine MEMBRE
| Sujet: Re: Vase bouteille Delft ou réédition du nord Desvres??? Lun 14 Nov 2011 - 19:48 | |
| Merci Fortunée, je vais regarder ça |
|
| |
spartakus444 MEMBRE
| Sujet: Re: Vase bouteille Delft ou réédition du nord Desvres??? Lun 14 Nov 2011 - 20:11 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vase bouteille Delft ou réédition du nord Desvres??? | |
| |
|
| |
| Vase bouteille Delft ou réédition du nord Desvres??? | |
|