| Grand vase bouteille Delft XVIIIe? | |
|
+3dje_die vallaujoc uverlord2 7 participants |
Auteur | Message |
---|
uverlord2 MEMBRE
Messages : 504 Date d'inscription : 15/04/2015 Localisation : par là
| Sujet: Grand vase bouteille Delft XVIIIe? Jeu 8 Oct 2015 - 17:05 | |
| Bonjour. Ce vase fait 37cm de hauteur pour un diamètre maxi de 16 cm environ et 1.4kg Il est strié sur toute sa hauteur. Décor de fleurs et de feuillages en nuances de bleus; 6 panneaux pour le tour de la panse. L’éclat de l’émaillage (avec de petites imperfections) et les bleus me font penser aux pièces anciennes attribuées à Delft; Le blanc est froid (comme sur les photo 1 et 5) et pas rosé ou jaunâtre comme le laisse supposer les autres photos. L’absence de signature me conforte dans l’idée que la pièce est bonne. Merci pour vos avis et précisions. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand vase bouteille Delft XVIIIe? Jeu 8 Oct 2015 - 17:10 | |
| Y'a une grosse mite dessus?? |
|
| |
vallaujoc MEMBRE
Messages : 5623 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 51 Localisation : sud
| Sujet: Re: Grand vase bouteille Delft XVIIIe? Jeu 8 Oct 2015 - 17:11 | |
| |
|
| |
dje_die MEMBRE
Messages : 2499 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 36 Localisation : sur la place
| Sujet: Re: Grand vase bouteille Delft XVIIIe? Jeu 8 Oct 2015 - 17:12 | |
| pour moi, bon sans probleme! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand vase bouteille Delft XVIIIe? Jeu 8 Oct 2015 - 17:33 | |
| - dje_die a écrit:
- pour moi, bon sans probleme!
Pas pour moi... |
|
| |
Anne Tique MEMBRE
Messages : 6057 Date d'inscription : 08/10/2011 Localisation : Royaume de Belgique
| Sujet: Re: Grand vase bouteille Delft XVIIIe? Jeu 8 Oct 2015 - 18:55 | |
| Pour la forme ... en Hollande on s'appelle cela un 'knobbelvaas' ....
Klik hier = click ici |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Grand vase bouteille Delft XVIIIe? Jeu 8 Oct 2015 - 19:28 | |
| - Anne Tique a écrit:
- Pour la forme ... en Hollande on s'appelle cela un 'knobbelvaas' ....
Klik hier = click ici ...oui, et en français on le qualifierait plutôt de vase balustre à double renflement ...mais sûrement pas de "vase bouteille" |
|
| |
uverlord2 MEMBRE
| Sujet: Re: Grand vase bouteille Delft XVIIIe? Jeu 8 Oct 2015 - 19:47 | |
| Si les premiers avis sont encore en désaccord pour le moment, merci pour ces renseignements sur l'appellation quant à la forme . Knoblauch c'est l'ail en allemand. Knobel est certainement une référence à un bulbe; ce serait logique pour la forme. Je veux bien changer mon titre pour vase balustre, mais on tombe aussi sur ces mêmes images pour vase bouteille sur le net... Vase double bulbe peut être? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand vase bouteille Delft XVIIIe? Jeu 8 Oct 2015 - 19:53 | |
| bouteille gourde http://www.anticstore.com/grand-vase-faience-delft-33291P |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Grand vase bouteille Delft XVIIIe? Jeu 8 Oct 2015 - 19:54 | |
| Bonsoir Uverlord (j'avais oublié de te saluer dans mon premier post ) l'absence de marquage au cul est, à mon avis un premier point très positif : exit les Samson, Desvres, ...et RPC me semble bon, mais XIXe pas exclu. |
|
| |
uverlord2 MEMBRE
| Sujet: Re: Grand vase bouteille Delft XVIIIe? Jeu 8 Oct 2015 - 21:03 | |
| - lechineuretsonlaguiole a écrit:
- bouteille
gourde
http://www.anticstore.com/grand-vase-faience-delft-33291P "bouteille" aussi pour ce vase donné XVIIIe et qui est le plus ressemblant parmi ceux que j'ai trouvés: http://www.marchebiron.com/notre-selection/luminaires/lampes/item/4848-paire-de-vases-bouteilles-en-delft-montes-en-lampes-debut-xviiieme-siecle Après, on peut douter des infos de ce lien qui le dit en "porcelaine" !!! |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20380 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Grand vase bouteille Delft XVIIIe? Ven 9 Oct 2015 - 5:44 | |
| - uverlord2 a écrit:
Après, on peut douter des infos de ce lien qui le dit en "porcelaine" !!! Tout à fait et de cette appellation "en Delft" " Paire de vases bouteilles en Delft montés en lampes début XVIIIème siècle " Dans sa boutique on trouve cependant "Grande et rare potiche en faïence de delft. Motifs floreaux (oiseaux, bannière) esprit chinois." |
|
| |
Antoine MEMBRE
Messages : 1970 Date d'inscription : 06/08/2011 Age : 40 Localisation : Bouge partout !
| Sujet: Re: Grand vase bouteille Delft XVIIIe? Ven 9 Oct 2015 - 9:17 | |
| Sans garantie, mais moi ça m'a l'air bon... |
|
| |
Anne Tique MEMBRE
Messages : 6057 Date d'inscription : 08/10/2011 Localisation : Royaume de Belgique
| Sujet: Re: Grand vase bouteille Delft XVIIIe? Ven 9 Oct 2015 - 13:10 | |
| - uverlord2 a écrit:
Knobel est certainement une référence à un bulbe; ce serait logique pour la forme? Pas pour avoir le dernier mot ... Knobbel se traduit comme gros nodule ou protubérance ... on utilise pas ce mot pour les bulbes etc ... |
|
| |
uverlord2 MEMBRE
| Sujet: Re: Grand vase bouteille Delft XVIIIe? Ven 9 Oct 2015 - 21:17 | |
| - Anne Tique a écrit:
Pas pour avoir le dernier mot ... Knobbel se traduit comme gros nodule ou protubérance ... on utilise pas ce mot pour les bulbes etc ... Je note cette précision de vocabulaire et de sens des mots. Et moi, pas pour être goujat... une question que je me pose depuis un temps "Anne Tique" c'est un jeu de mot à partir d' "Antique"? ou un simple hasard de sonorités @Antoine: Merci |
|
| |
Anne Tique MEMBRE
| Sujet: Re: Grand vase bouteille Delft XVIIIe? Ven 9 Oct 2015 - 23:06 | |
| Oui |
|
| |
uverlord2 MEMBRE
| Sujet: Re: Grand vase bouteille Delft XVIIIe? Sam 10 Oct 2015 - 10:46 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grand vase bouteille Delft XVIIIe? | |