| Estimation vallauris ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rom42 MEMBRE
| Sujet: Estimation vallauris ? Mar 25 Oct 2011 - 1:20 | |
| Bonjour, j'ai en ma possession quelques céramique de Vallauris (héritage) et je compte les vendre mais je n'ai aucune idée des prix. pourriez vous m'aidez ?
|
|
| |
rom42 MEMBRE
| Sujet: Re: Estimation vallauris ? Mar 25 Oct 2011 - 2:00 | |
| https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/839/dsc03934jw.jpg/ https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/824/dsc03939pj.jpg/ https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/269/dsc03938yy.jpg/ https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/834/dsc03940q.jpg/ https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/717/dsc03942mq.jpg/ https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/194/dsc03943n.jpg/ https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/193/dsc03946xh.jpg/ |
|
| |
victor MEMBRE ACTIF
Messages : 9078 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 61 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Estimation vallauris ? Mar 25 Oct 2011 - 7:26 | |
| Bonjour Nous apprécions en général que les nouveaux inscrits fassent une petite présentation à l'Office. Pour ce qui est de ces objets, il ne faut pas en attendre des merveilles.Le poëlon signé Voltz compte tenu de son état trouvera difficilement acquéreur ou en tout cas à un prix dérisoire. En bon état ca vaut guerre plus de 10 euros. _________________ "Quand on pense que Plutôt sans Disney ce serait juste un chien"
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Estimation vallauris ? Mar 25 Oct 2011 - 8:22 | |
| j'ajoute qu'il est demandé de poster les photos sur Serving, l'hébergeur de la place! _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
victor MEMBRE ACTIF
Messages : 9078 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 61 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Estimation vallauris ? Mar 25 Oct 2011 - 8:35 | |
| et qu' il peut faire 100 000 Voltz _________________ "Quand on pense que Plutôt sans Disney ce serait juste un chien"
|
|
| |
victor MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Estimation vallauris ? Mar 25 Oct 2011 - 8:35 | |
| Tiens je te fais un Bécaud Mich _________________ "Quand on pense que Plutôt sans Disney ce serait juste un chien"
|
|
| |
rom42 MEMBRE
| Sujet: Re: Estimation vallauris ? Mar 25 Oct 2011 - 16:59 | |
| Bonjour, merci de vos réponses. Me présenter ? C'est à dire...? La céramique de VOLTZ me semble être en bon état mais je sais bien évidament, que je ne pourrais pas en tirer énormément d'argent, c'était juste par curiosité. Mais, le service de Foucard-Jourdan, lui, attire ma curiosité. Je n'est trouvé aucuns objets ressemblant à ceux-ci, il m'est donc difficile de fixer un prix de vente. Je sais que vous avez de nombreuses connaissances dans le domaine et j'èspère que vous pourriez m'apportez de l'aide. J'ai quelques autres objets a vous montrer, pas seulement de la céramique, et je les mettrait en ligne dans quelques temps.
P.S: Désolé, étant nouveau, je ne suis pas arrivé à poster les photos sur Serving. |
|
| |
Pagerolau MODERATEUR
Messages : 2466 Date d'inscription : 15/07/2009 Localisation : Bourgogne du sud
| Sujet: Re: Estimation vallauris ? Mar 25 Oct 2011 - 17:26 | |
| - rom42 a écrit:
-
P.S: Désolé, étant nouveau, je ne suis pas arrivé à poster les photos sur Serving. Pour la bonne marche du forum et la conservation des archives, nous te demandons d'utiliser Servimg... Rassures-toi, ça n'a rien de compliqué ! Car pour insérer une image dans tes messages, tu n'as pas à te créer un compte sur Servimg, c'est déjà l'hébergeur du forum. Il te suffit de poster un message, tu y trouveras deux icônes utiles pour insérer ta photo, comme je te les montre dans l'image ci-dessous. Tu cliques d'abord sur l'icône 1 qui va te demander de "choisir" l'image dans ton ordinateur, puis tu cliques sur "envoyer", ce qui va te donner sa nouvelle adresse, hébergée par Servimg. Tu fais un "copier" de cette "adresse de l'image" que tu vas ensuite "coller" dans la fenêtre qui s'ouvre quand tu as cliqué sur l'icône 2. Simple, non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation vallauris ? Mar 25 Oct 2011 - 18:02 | |
| bon j'entre pas dans ce debat,, que je trouve justifié vu que c est chiant de cliquer sur ces putains de liens immage shackk,, mais just a word pour te dire que si le F.J est en bon etat c'est pas mal,, le voltz j'aime moins 8/12, , le reste 3/5,, voila j'espere avoir repondu a t a question 42rom ... ciao |
|
| |
spartakus444 MEMBRE
| Sujet: Re: Estimation vallauris ? Mar 25 Oct 2011 - 18:15 | |
| je suis amateur de céramique du XXième et des années 50s 60 70 à vallauris entre autres. Les pièces que tu évoques (pénible à regarder) sont des pièces utilitaires et non que peu de valeur marchande. Le service n'est absolument pas "à la mode" couleur......... le poelon malheureusement est probablement la pièce la moins "vendable" des pièces produites par les céramistes. (j en ai toute une collection si kk1 est interessé ) c'est dommage car Volz a une petite cote Bon courage, en tout cas, pour les vendre. |
|
| |
spartakus444 MEMBRE
| Sujet: Re: Estimation vallauris ? Mar 25 Oct 2011 - 18:26 | |
| si on veut estimé: j aurais mis (si en bon état) en prix de vente service 20-25 poëlon voltz 10 si part pas j'aurais baissé 8 voir 5 poëlon 1 (en fait je l'aurais pas mis en vente) |
|
| |
rom42 MEMBRE
| Sujet: Re: Estimation vallauris ? Mar 25 Oct 2011 - 20:30 | |
| - spartakus444 a écrit:
- si on veut estimé:
j aurais mis (si en bon état) en prix de vente service 20-25 poëlon voltz 10 si part pas j'aurais baissé 8 voir 5 poëlon 1 (en fait je l'aurais pas mis en vente) Merci pour tes réponse qui mon beaucoup aidé. Evidamment je suis extremement deçue pour le service de vallauris, je l'aime beaucoup. Moi aussi je commece à apprécier la céramique et je commence une petite collection de buire, je ne sais pas si tu connait (ou buie ou tout simplement jarre à huile). J'ai fais ma première acquisition et je vous en ferait part dans quelques jours. Merci à tous. |
|
| |
spartakus444 MEMBRE
| Sujet: Re: Estimation vallauris ? Mar 25 Oct 2011 - 23:39 | |
| Je comprends votre déception (je vous rapelle que ce n'est qu une opinion) Les céramiques de vallauris (ou proche) font de très bons résultats pour une dizaine de céramistes (Jouve Ruelland Gatard (soeur de Jouve(mais pas de production vallauris)) picasso Raty....) quelques soit leurs productions Après pour les autres il faut faire le tri: pièce de forme, pièces utilitaire, souvenir touristique......... LA rareté de la pièce, l'esthétique générale........ font toute la différence. Prenons un exemple: J'ai un pichez Voltz émail uni Rouge très vif : Il peut servir de vase et est très déco "comtenporaine". j'ai déjà vu cet objet partir plusieurs fois sur ebay avec une fourchette de prix de 10€ et 100€. il ne s'agit donc pas d'une cote fixe mais de la présence ou non de personnes (non initié) ayant eu un coup de coeur se "moquant" totalement de lamanufacture. Malheuresement un poëlon sert à ??? (à la rigueur pour les gateaux apéro) et de plus le décor de petite fleur de couleur verte n'est pas à la "mode" Si on prends les productions de Chambost, c'est le grand écart: une coupe décor floral (un peu fade)= 20€, un vase émail uniforme "flachi"=2500€ Pour finir, cela dépends fortement de la rareté, à la grande époque certaines manufactures avez de très nombreux employé (de talent) donc leur production devient importante et les pièces de ces manufactures communes. les 2 exemples principaux sont évidement Capron et Picault (RP). L'initié découvrera des pièces exeptionnelles de ces 2 céramistes (capron: totalement émail noir ou des rakus; Picault: signé picault en toutes lettres). Bref tout ça pour dire que la production est énorme à vallauris entre 50 et 70. les pièces d'exeption sont rares et ne risque pas de partir par cher si vous les mettez en vente aux enchères (donc pas de problème de prix de départ) en dehors de ces pièces vous indiquez le prix de vente minimum et vous n'avez plus qu'à espérer le coup de coeur de plusieurs personnes. J'espère avoir été clair et utile. Bonne chance pour votre collection (c'est pas évident tout les jours, collection = intéret pour les pièces rares = prix élevés = beaucoup de désillusion pour les budgets limités ou divorce ). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation vallauris ? Mer 26 Oct 2011 - 10:04 | |
| Les Foucard Jourdan bien que le couleur n'est pas top, cela reste des bons trucs en Vallauris. Ils sont restés dans le domaine de la céramique culinaire et benéficie d'une certaine cote aux yeux d'une clientele avertie. Je dis pas que ça vaut cher mais c'est tout de m^me mieux comme l'a souligné Daca que les autres céramiques montrées. |
|
| |
spartakus444 MEMBRE
| Sujet: Re: Estimation vallauris ? Mer 26 Oct 2011 - 20:02 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation vallauris ? | |
| |
|
| |