| RESOLU.identification plaque en bronze,eck et durand. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
moutmout MEMBRE
Messages : 54 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 48 Localisation : ardeche
| Sujet: RESOLU.identification plaque en bronze,eck et durand. Ven 13 Oct 2017 - 14:11 | |
| bonjour les ours, une nouvelle petite colle pour vous, voici une petite plaque en bronze marquée au dos de la fonderie Eck et Durand(1843-1863) j ai croisé sur le net quelques plaques similaires signées de Antoine-Louis Barye. sur celle-ci,signature BARYE absente ou effacée ,voir photos. dimensions:14.5 cm X 10.1 cm epaisseur: +-2mm poids: 173.5 grammes presence de vert de gris. voila,vous savez tout. je voudrais savoir,si cette plaque est d époque ou si c est une simple reproduction,toutes autres infos sont les bienvenues...... d avance merci
Dernière édition par moutmout le Dim 23 Avr 2023 - 13:00, édité 1 fois |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: RESOLU.identification plaque en bronze,eck et durand. Ven 13 Oct 2017 - 15:24 | |
| Exk et Durand semblent avoir en effet fondu pour Barye des plaques animalières de cette taille;
voir ici :
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Eck_et_Durand_-_Eagle_and_Chamois_-_Walters_27190.jpg |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: RESOLU.identification plaque en bronze,eck et durand. Ven 13 Oct 2017 - 15:27 | |
| serait celle-ci ?
pas de photo, malheureusement
https://frenchsculpture.org/fr/sculpture/9332-chien-pointer?rk=436
Un exemplaire au Brooklyn Museum https://www.rawcooked.com/opencollection/objects/21663 |
|
| |
moutmout MEMBRE
| Sujet: Re: RESOLU.identification plaque en bronze,eck et durand. Ven 13 Oct 2017 - 16:33 | |
| merci nucingen,
oui,j ai vu ces pages,effectivement,ça colle!!
d'après mes recherches aussi,tout porte a croire que c est d'époque.....enfin j'éspère......
mais sans signature de Barye lisible sur cette pièce,c est frustrant...alors ,je creuse....
la signature aurait elle pu s'effacer?
il y a t il eu beaucoup de ces plaques produites?certaines signées,d autres pas?des contrefaçons?????
voila ou j en suis,
merci encore de ta réponse ,a+
|
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: RESOLU.identification plaque en bronze,eck et durand. Ven 13 Oct 2017 - 16:59 | |
| bonjour, on dirait que la signature a été volontairement effacée (je trouve que le moulage n'est pas très détaillé cependant) Celle présentée ici (https://frenchsculpture.org/fr/sculpture/9332-chien-pointer?rk=436) me semble tout à fait correspondre > pour ma part, je prendrai le temps de contacter le Phoenix Museum qui semble la posséder, histoire de comparer (http://www.phxart.org/) _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: RESOLU.identification plaque en bronze,eck et durand. Ven 13 Oct 2017 - 17:00 | |
| Es tu certain que c'est du bronze??? _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
moutmout MEMBRE
| Sujet: Re: RESOLU.identification plaque en bronze,eck et durand. Ven 13 Oct 2017 - 17:07 | |
| salut mimich,
il y a présence de vert de gris....je pense que oui. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RESOLU.identification plaque en bronze,eck et durand. Ven 13 Oct 2017 - 17:16 | |
| Moi aussi je pense que c'est bien du bronze... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RESOLU.identification plaque en bronze,eck et durand. Ven 13 Oct 2017 - 17:18 | |
| http://www.ebay.fr/itm/Plaque-Bronze-XIX-Antoine-Louis-BARYE-1796-1875-Le-chien-Chasse-Bas-Relief-1-2-/302429498488?hash=item466a33ec78:g:z94AAOSwVRpZoq1c |
|
| |
moutmout MEMBRE
| Sujet: Re: RESOLU.identification plaque en bronze,eck et durand. Ven 13 Oct 2017 - 17:39 | |
| salut tarz, merci de ta réponse, je l ai vu celui-ci, le revers de la plaque n est pas le meme? la plaque est elle fixée sur une autre?on ne voit pas... la couleur du métal semble bien sombre aussi.... ???? ?????? je me demande ce que j ai dans les mains?? une copie porterait elle la marque de la fondrie?? il y aurait il eu des plaques coulées par Barye lui meme et une "serie" faite en fonderie par Eck et Durand?? ça creuse,ça creuse....merci a toi.
Dernière édition par moutmout le Ven 13 Oct 2017 - 17:47, édité 1 fois |
|
| |
moutmout MEMBRE
| Sujet: Re: RESOLU.identification plaque en bronze,eck et durand. Ven 13 Oct 2017 - 17:41 | |
| merci aussi a toi,frank Z. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RESOLU.identification plaque en bronze,eck et durand. Ven 13 Oct 2017 - 17:48 | |
| Celle de l'annonce semble en cuivre emboutie et rempli de plomb destinée à être fixée La tienne est fondue et assez brut la signature est volontairement grattée... Avec eck et durand au dos en relief, ça m'a l'air une cire perdue fondu au sable... ça sent tout de même la repro par Eck ou pas?? |
|
| |
moutmout MEMBRE
| Sujet: Re: RESOLU.identification plaque en bronze,eck et durand. Ven 13 Oct 2017 - 17:52 | |
| oui,je penche aussi pour une repro,
d'époque ou pas????
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RESOLU.identification plaque en bronze,eck et durand. Ven 13 Oct 2017 - 18:01 | |
| De plus elle a subi une réparation au bas en queue d'aronde... un loupé d'époque jamais fini probable aussi... qu'un ouvrier s'est gardé pour lui... |
|
| |
moutmout MEMBRE
| Sujet: estimation Lun 16 Oct 2017 - 17:21 | |
| salut les ours,
petites news,j ai demandé une estimation en ligne(France-Estimations.fr)
voici leur réponse:
"Suite à votre demande d’estimation sur France-Estimations.fr, nous avons le plaisir de vous informer que sous réserve d'une expertise sur pièce, votre objet peut être estimé entre 50 € et 100 €.
Cette estimation, donnée sous réserve d'expertise sur pièce, est basée sur les prix de vente réalisés en ventes aux enchères publiques au cours des six derniers mois, par des œuvres ou objets similaires à celle ou celui que vous nous avez soumis."
bon,c est un peu cours en infos, mais ça fait peut etre avancer le chmilblik.....
connaissez vous ce site d'estimation,est ce serieux? des experiences?
si ce site est correct,cette plaque devrait etre d'époque,qu en pensez vous?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RESOLU.identification plaque en bronze,eck et durand. Lun 16 Oct 2017 - 17:59 | |
| Sérieux?? à 10 ou 20 € près ! y'a des chances |
|
| |
moutmout MEMBRE
| Sujet: Re: RESOLU.identification plaque en bronze,eck et durand. Lun 16 Oct 2017 - 18:03 | |
| ça me va! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RESOLU.identification plaque en bronze,eck et durand. | |
| |
|
| |
| RESOLU.identification plaque en bronze,eck et durand. | |
|