Almajo MEMBRE
Messages : 86 Date d'inscription : 11/10/2019 Localisation : Aquitaine
| Sujet: identification sculpture (résolu Mumuyé) Mar 23 Juin 2020 - 21:46 | |
| Bonsoir, j'ai fait cette acquisition avant le confinement, et bien qu'on m'ai dit que c'était un cimier de case du Bénin, comme aurait dit Bashung:"j'ai des doutes". je n'ai rien trouvé s'y rapprochant; alors, si l'une ou l'un de vous à une idée, je l'en remercie par avance. approximativement hauteur 1m20 partie haute: visage, rond de 11cm, visage avec cheveux 24cm, profondeur 20 cm. partie médiane: cou 45,5 cm partie inférieure: hauteur 50 cm, largeur en haut 23 cm, base13,5 cm, espacement de la "fourche" 12,5 cm.
Dernière édition par Almajo le Ven 10 Juil 2020 - 20:59, édité 1 fois |
|
KORIC MEMBRE
Messages : 1215 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 60 Localisation : SOUFFLENHEIM
| Sujet: Re: identification sculpture (résolu Mumuyé) Mer 24 Juin 2020 - 15:14 | |
| |
|
Almajo MEMBRE
Messages : 86 Date d'inscription : 11/10/2019 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Re: identification sculpture (résolu Mumuyé) Mer 24 Juin 2020 - 17:48 | |
| Merci Koric, déco, c'est parfait, c'est sa destination, et je ne suis pas connaisseur, donc j'acquière sur coups de cœur, et selon mes moyens. bonne piste que j'ai suivie; ce serait un masque d'épaule (le bas n'étant pas dans l'axe de la tête pour figurer les jambes) de style Mumuye Sukwava (pas de bras) peut-être "mâle", les oreilles n'étant pas percées, la coloration rouge semblant postérieure à la sculpture. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification sculpture (résolu Mumuyé) | |
| |
|