| cpa a identifier | |
|
+9isma PICTAVIO Rebel-TB Pagerolau half-pint Philibert sagetonton nours bricbrac 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: cpa a identifier Mar 30 Aoû 2011 - 15:08 | |
| c'est au compte-fil sur la carte que des fois on arrive à lire sur un jpg ça risque pas
ça existait le fibro en 1930 ? je sais pas |
|
| |
Pagerolau MODERATEUR
Messages : 2466 Date d'inscription : 15/07/2009 Localisation : Bourgogne du sud
| Sujet: Re: cpa a identifier Mar 30 Aoû 2011 - 15:15 | |
| Pour illustrer mon idée sur la Nièvre, voilà une photo au poil ! Ceci dit, des pages de CPA sur Delcampe, il y en a 99 rien que sur la Nièvre. Et il est tout à fait possible de trouver ce tic architectural dans plein d'autres départements... Alors, on n'est pas rendus ! Autrement, je pense moi aussi que la branche de palmier fait partie de la déco du char des Reines. |
|
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12008 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| Sujet: Re: cpa a identifier Mar 30 Aoû 2011 - 15:22 | |
| carnaval de LUCHON ? L'ANCIENNE GARE ETAIT FAITE DE BRIQUES INTERCALEES COMME çA AUSSI |
|
| |
Pagerolau MODERATEUR
Messages : 2466 Date d'inscription : 15/07/2009 Localisation : Bourgogne du sud
| Sujet: Re: cpa a identifier Mar 30 Aoû 2011 - 15:36 | |
| Autrement, je ne comprends pas bien pourquoi Bricbrac, tu dis que cette photo est colorisée. Pour moi elle est juste en N&B tachée de rouge.
Et enfin, tu nous demandes de chercher la provenance car tu l'ignores ; mais cette carte tu l'as mise en vente en la situant dans l'Orne (61)... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cpa a identifier Mar 30 Aoû 2011 - 15:40 | |
| Fibro dans les 30' je sais pas non plus mais ce matériau est déjà vieux. surtout en plaques plates. des plaque losange en fibro (en faite carré mais en diago) j'en ai vu dans l'Allier même en verticale en doublage de mur et sur de la maison ancienne. ces plaques de fibro on les retrouve aussi dans les préfa des écoles qui datait déjà quand on y était à l'école. Là on a des losanges sur le toit de dimensions appréciables. donc pas tuiles et pas ardoises non plus. le contraste serai plus important et la pente de toit ne correspond pas vraiment. Aussi, il est vrai que ce genre d'alternances de briques se retrouvent du centre au nord. mais la pente de toit est faible, plus faible que celle de la CP de la Nièvre de Page.. Quand aux gares, Nours a pris cet exemple car il est vrai que les gares rurales à l'echelle nationale sont, pour les entourages d'ouvertures, traité de cette façon là.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cpa a identifier Mar 30 Aoû 2011 - 15:42 | |
| - Pagerolau a écrit:
- Autrement, je ne comprends pas bien pourquoi Bricbrac, tu dis que cette photo est colorisée.
Pour moi elle est juste en N&B tachée de rouge.
Et enfin, tu nous demandes de chercher la provenance car tu l'ignores ; mais cette carte tu l'as mise en vente en la situant dans l'Orne (61)... tout à fait! Carte photo noir et blanc. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cpa a identifier Mar 30 Aoû 2011 - 15:52 | |
| |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: cpa a identifier Mar 30 Aoû 2011 - 17:20 | |
| tiens on dirait que le cheneau est plat c'es dans quel coin ça déjà ? on dit des cheneaux de .... ? doit pas pleuvoir beaucoup non plus la descente elle semble petite personne à un catalogue Leroy matériaux sous la main ? |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: cpa a identifier Mar 30 Aoû 2011 - 17:22 | |
| Sont des ardoises non?? _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: cpa a identifier Mar 30 Aoû 2011 - 17:25 | |
| Répartition géographique des différents bassins On trouve de l'ardoise dans les départements suivants :
Répartition des sites ardoisiers français 1 Ardennes Rimogne, Fumay, Haybes, Deville 2 Corrèze Travassac (Donzenac) 3 Côtes d'Armor Maël-Carhaix, Plévin 4 Finistère Châteaulin, Saint-Goazec 5 Maine et Loire Trélazé, Noyant-la-Gravoyère, La Pouëze 6 Mayenne Renazé 7 Morbihan Gourin 8 Hautes Pyrénées région de Lourdes 9 Savoie Saint-Julien-Mont-Denis 10 Tarn Dourgne, Lacaune (Tarn)
_________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: cpa a identifier Mar 30 Aoû 2011 - 17:40 | |
| hum.. entre cette photo et l'autre... |
|
| |
bricbrac MEMBRE
| Sujet: Re: cpa a identifier Mar 30 Aoû 2011 - 17:46 | |
| - Pagerolau a écrit:
- Autrement, je ne comprends pas bien pourquoi Bricbrac, tu dis que cette photo est colorisée.
Pour moi elle est juste en N&B tachée de rouge.
Et enfin, tu nous demandes de chercher la provenance car tu l'ignores ; mais cette carte tu l'as mise en vente en la situant dans l'Orne (61)... Ba pour moi elle était colorisé, et je la situe dans l'orne parce qu'une grande majorité des cartes que l'on m'a passé provenait de l'orne. |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: cpa a identifier Mar 30 Aoû 2011 - 18:29 | |
| pourquoi elle te semble colorisé ? |
|
| |
bricbrac MEMBRE
| Sujet: Re: cpa a identifier Mar 30 Aoû 2011 - 18:45 | |
| Ba je sais pas premièrement je suis daltonien, donc moi et les couleurs c'est pas ca. Et je pensais que le rouge venait des couleurs parce qu'elle avait pris l'humidité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cpa a identifier Mar 30 Aoû 2011 - 19:12 | |
| http://www.linternaute.com/bricolage/forum/affich-45977-quelle-pente-pour-toiture |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12496 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: cpa a identifier Mar 30 Aoû 2011 - 19:16 | |
| MOi pour t'aider je viens de me taper toutes les cartes " char de la reine " et "char des reines " sur DELCAM.. Rien trouvé, pourtant y en a !!! Le Roi c'est moi !! |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: cpa a identifier Mar 30 Aoû 2011 - 19:39 | |
| - bricbrac a écrit:
- Ba je sais pas premièrement je suis daltonien, donc moi et les couleurs c'est pas ca. Et je pensais que le rouge venait des couleurs parce qu'elle avait pris l'humidité.
je veux pas refaire la prise de la forteresse de baouale taouir par les lanciers du prince des mouches mais... c'est curieux de penser qu'une carte est colorisé lors qu'on est daltonien...non ? par contre je note que pour la couleur rouge ça semble aller pour toi...tant mieux ! utile pour les feux de carrefour par exemple... |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: cpa a identifier Mar 30 Aoû 2011 - 20:01 | |
| - tarz a écrit:
_________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Dernière édition par AngelsBreiz le Mar 30 Aoû 2011 - 22:55, édité 1 fois |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: cpa a identifier Mar 30 Aoû 2011 - 20:47 | |
| http://fr.wikipedia.org/wiki/Daltonisme _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: cpa a identifier Mar 30 Aoû 2011 - 20:50 | |
| _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
bricbrac MEMBRE
| |
| |
bricbrac MEMBRE
| Sujet: Re: cpa a identifier Mar 30 Aoû 2011 - 23:02 | |
| - nours a écrit:
- bricbrac a écrit:
- Ba je sais pas premièrement je suis daltonien, donc moi et les couleurs c'est pas ca. Et je pensais que le rouge venait des couleurs parce qu'elle avait pris l'humidité.
je veux pas refaire la prise de la forteresse de baouale taouir par les lanciers du prince des mouches mais...
c'est curieux de penser qu'une carte est colorisé lors qu'on est daltonien...non ?
par contre je note que pour la couleur rouge ça semble aller pour toi...tant mieux ! utile pour les feux de carrefour par exemple... je ne vois pas en noir et blanc mais je confonds les couleurs et en effet ca m'handicape pas trop pour la conduite. |
|
| |
bricbrac MEMBRE
| Sujet: Re: cpa a identifier Mar 30 Aoû 2011 - 23:04 | |
| - nours a écrit:
- bricbrac a écrit:
je veux pas refaire la prise de la forteresse de baouale taouir par les lanciers du prince des mouches mais...
c'est curieux de penser qu'une carte est colorisé lors qu'on est daltonien...non ?
par contre je note que pour la couleur rouge ça semble aller pour toi...tant mieux ! utile pour les feux de carrefour par exemple... tant pis, merci beaucoup pour tout ce mal que tu t'es donné |
|
| |
Rebel-TB MEMBRE ACTIF
Messages : 8044 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 70 Localisation : Côtes de la Juine
| Sujet: Re: cpa a identifier Mer 31 Aoû 2011 - 11:03 | |
| _________________ Visitez mes tire-bouchons http://www.rebel-tb-etampes.fr/
|
|
| |
sagetonton MEMBRE
| Sujet: Re: cpa a identifier Mer 31 Aoû 2011 - 20:51 | |
| - nours a écrit:
par contre je note que pour la couleur rouge ça semble aller pour toi...tant mieux ! utile pour les feux de carrefour par exemple... J'ai un pote qui est daltonien quand on bossait ensemble le boss , la première fois que le boss lui a demandé d'allumé la cleam en appuyant sur le bouton rouge , il était paumer il le voyait gris Pour les feu rouge il m'a expliquer il regarde qu'elle lampe s'allume celle du haut forcément il passe pas etc... |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: cpa a identifier Mer 31 Aoû 2011 - 23:18 | |
| sauf que la nuit tu vois pas le feu... |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: cpa a identifier Mer 31 Aoû 2011 - 23:24 | |
| ben si...en noir et blanc!! _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25937 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: cpa a identifier Jeu 1 Sep 2011 - 0:07 | |
|
daltonien ne veut pas dire qu'on voit en noir et blanc ....
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: cpa a identifier Jeu 1 Sep 2011 - 7:58 | |
| - nours a écrit:
- sauf que la nuit tu vois pas le feu...
Je repondais pour ça et j'ai fais un raccourci! _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25937 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: cpa a identifier Jeu 1 Sep 2011 - 10:42 | |
| .. je ne lis plus les posts a Nours |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cpa a identifier | |