| Grande bouteille noire à identifier - tampon fleur de lys ? à identifier | |
|
+6half-pint agemo Calende ras-kantary nucingen Frank_Z 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Grande bouteille noire à identifier - tampon fleur de lys ? à identifier Mar 25 Aoû 2015 - 19:55 | |
| |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Grande bouteille noire à identifier - tampon fleur de lys ? à identifier Mer 26 Aoû 2015 - 18:32 | |
| Je ne vais pas faire avancer les recherches mais il y a l'air d'avoir de bien belles choses chez toi Est-il possible de savoir de qui est l'œuvre en arrière-plan (et qui accessoirement te sert d'avatar) ? merci _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Grande bouteille noire à identifier - tampon fleur de lys ? à identifier Mer 26 Aoû 2015 - 19:04 | |
| - Frank_Z a écrit:
Est-il possible de savoir de qui est l'œuvre en arrière-plan (et qui accessoirement te sert d'avatar) ? merci serais tenté de miser sur Soulages ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grande bouteille noire à identifier - tampon fleur de lys ? à identifier Mer 26 Aoû 2015 - 19:08 | |
| oui ...mais non |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grande bouteille noire à identifier - tampon fleur de lys ? à identifier Jeu 27 Aoû 2015 - 0:57 | |
| - Frank_Z a écrit:
- Je ne vais pas faire avancer les recherches mais il y a l'air d'avoir de bien belles choses chez toi
Est-il possible de savoir de qui est l'œuvre en arrière-plan (et qui accessoirement te sert d'avatar) ? merci Merci, merci... Il s'agit d'une peinture du belge Marcel Warrand. Tu peux voir des photos + quelques infos sur mon blog: http://lestrictmaximum.blogspot.fr/2015/08/warrand.html Il reprend effectivement les codes couleurs de Soulages mais... ça s'arrête là |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grande bouteille noire à identifier - tampon fleur de lys ? à identifier Jeu 27 Aoû 2015 - 17:20 | |
| fleur de lys? plutot une main genre main de fatma... c'est décrypter ce qu'il y a en dessous De plus cette marque en creux me dit quelque chose, on l'a peut être déjà vu ici....
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grande bouteille noire à identifier - tampon fleur de lys ? à identifier Jeu 27 Aoû 2015 - 17:37 | |
| - tarz a écrit:
- fleur de lys? plutot une main genre main de fatma...
c'est décrypter ce qu'il y a en dessous De plus cette marque en creux me dit quelque chose, on l'a peut être déjà vu ici....
Une main... pas bête... !!! |
|
| |
ras-kantary MEMBRE
Messages : 1569 Date d'inscription : 30/10/2013 Age : 39 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Grande bouteille noire à identifier - tampon fleur de lys ? à identifier Jeu 27 Aoû 2015 - 17:54 | |
| Je serai tenté de voir une couronne |
|
| |
Calende MEMBRE
| Sujet: Re: Grande bouteille noire à identifier - tampon fleur de lys ? à identifier Jeu 27 Aoû 2015 - 17:58 | |
| - ras-kantary a écrit:
- Je serai tenté de voir une couronne
+1 |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: Grande bouteille noire à identifier - tampon fleur de lys ? à identifier Jeu 27 Aoû 2015 - 18:42 | |
| Je vois que vous avez de l'imagination ! _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
ras-kantary MEMBRE
Messages : 1569 Date d'inscription : 30/10/2013 Age : 39 Localisation : Bretagne
| |
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Grande bouteille noire à identifier - tampon fleur de lys ? à identifier Jeu 27 Aoû 2015 - 19:06 | |
| _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grande bouteille noire à identifier - tampon fleur de lys ? à identifier Jeu 27 Aoû 2015 - 19:08 | |
| |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Grande bouteille noire à identifier - tampon fleur de lys ? à identifier Jeu 27 Aoû 2015 - 19:24 | |
| |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: Grande bouteille noire à identifier - tampon fleur de lys ? à identifier Jeu 27 Aoû 2015 - 20:40 | |
| _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
lavachekichine MEMBRE
Messages : 2777 Date d'inscription : 20/10/2011 Age : 50 Localisation : 56
| Sujet: Re: Grande bouteille noire à identifier - tampon fleur de lys ? à identifier Jeu 27 Aoû 2015 - 21:41 | |
| perso je vois une tête de vache |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12492 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: Grande bouteille noire à identifier - tampon fleur de lys ? à identifier Jeu 27 Aoû 2015 - 22:05 | |
| moi j'y vois un vase stylisé , deux anses , le haut du vase est parti dans l'éclat .
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grande bouteille noire à identifier - tampon fleur de lys ? à identifier Jeu 27 Aoû 2015 - 23:12 | |
| En agrandissant la signature, il me semble que l'on distingue la lettre H dans le "rectangle" inférieur. Je remarque aussi une base au dessin en forme de "main" ou de "fleur" Ce qui laisse supposer qu'il est bel et bien l'emblème de ce céramiste ou de cette marque Peut-être que l'on se creuse la tête pour le "H" de Handmade avec un logo en forme de main pour accompagner l'appellation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grande bouteille noire à identifier - tampon fleur de lys ? à identifier Ven 28 Aoû 2015 - 6:56 | |
| Le logo me semble trop symétrique pour représenter une main....... enfin logiquement. Au préalable j'avais pensé au logo de LUNEAU Jean, mais ce n'est pas cela. |
|
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12002 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| Sujet: Re: Grande bouteille noire à identifier - tampon fleur de lys ? à identifier Ven 28 Aoû 2015 - 7:48 | |
| |
|
| |
spartakus444 MEMBRE
| Sujet: Re: Grande bouteille noire à identifier - tampon fleur de lys ? à identifier Ven 28 Aoû 2015 - 11:00 | |
| je trouve rien pour votre céramique. mais juste un mot pour votre blog que j'apprécie énormement depuis pas mal de temps maintenant |
|
| |
Calende MEMBRE
| Sujet: Re: Grande bouteille noire à identifier - tampon fleur de lys ? à identifier Ven 28 Aoû 2015 - 14:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grande bouteille noire à identifier - tampon fleur de lys ? à identifier Ven 28 Aoû 2015 - 16:09 | |
| - chrisceram a écrit:
- Le logo me semble trop symétrique pour représenter une main....... enfin logiquement.
Au préalable j'avais pensé au logo de LUNEAU Jean, mais ce n'est pas cela.
Le logo de Luneau s'en approche effectivement... Mais je ne pense pas non plus - spartakus444 a écrit:
- je trouve rien pour votre céramique.
mais juste un mot pour votre blog que j'apprécie énormement depuis pas mal de temps maintenant Dommage pour la céramique! Mais super pour le blog !!!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grande bouteille noire à identifier - tampon fleur de lys ? à identifier | |
| |
|
| |
| Grande bouteille noire à identifier - tampon fleur de lys ? à identifier | |
|