Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

huile sur toile

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

huile sur toile Empty
MessageSujet: huile sur toile   huile sur toile Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 10:11

bonjour a tous
je possède cette petite huile sur toile sous verre,de petite dimension 11x11cm(huile)
pouvez vous m'en dire plus
merci
ci joint photos liens:
https://picasaweb.google.com/100369645187651496415/HuileSurToile02?authkey=Gv1sRgCJKOuJaG29eFNg
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO

huile sur toile Empty
MessageSujet: Re: huile sur toile   huile sur toile Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 10:26

Une icone qui représente le bapteme du CHRIST , icone de théophanie ? Mais d'autres amis de la place dont la culture religieuse est plus importante que la mienne vont probablement vous répondre.
huile sur toile Icone10[/img]

L'icône du baptême du Christ, dite icône de la théophanie, exprime d'abord l'action de la Trinité qui opère en Jésus. Pour le manifester le sommet de l'icône peut prendre des formes diverses. Parfois un demi cercle symbolise les cieux qui sont ouvert par un rayon, parfois on voit la main de Dieu. L'Esprit, sous forme de colombe, est porté par ce rayon de lumière qui vient du ciel. Ce rayon se divise habituellement en trois branches qui signifient les trois personnes de la Trinité.

Le Christ est immergé dans l'eau, il est debout dans le Jourdain. Mais le Jourdain n'est pas représenté sous forme d'une rivière ordinaire, mais comme une sorte de grotte remplie d'eaux. C'est comme un "tombeau liquide" entre des rochers fantastiques. Le Christ descend dans le Jourdain comme si il descendait aux enfers.

Jean baptiste impose la main sur la tête de Jésus pour faire venir sur lui l'Esprit saint. Il reprend le geste de l'officiant d'un baptême qui invoque l'Esprit saint par l'imposition des mains. Les anges, penchés dans une attitude de vénération, tiennent souvent les vêtements pour revêtir Jésus après le baptême.

L'icone exprime aussi l'action du Christ. Celui ci bénit souvent l'eaux du Jourdain avec la main droite. Cette bénédiction sanctifie l'eau et les petits poissons qui sont dans le fleuve. Ceux-ci représentent les hommes qui seront baptisés. La bénédiction purifie aussi l'eau et chasse les serpents aquatiques qui s'enfuient. Parfois on voit dans l'eau le génie du fleuve qui verse de l'eau avec une cruche.[img]
Invité
Invité

huile sur toile Empty
MessageSujet: Huile sur toile   huile sur toile Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 11:11

MERCI POUR LES INFOS
J'AI UN PETIT SOUCI D'INSERTION DES PHOTOS,JE SÉLECTIONNE UN PHOTOS J'ENVOIE , JE COPIE ET APRES OU ONT VAS?
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO

huile sur toile Empty
MessageSujet: Re: huile sur toile   huile sur toile Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 11:27

Un foi le lien de ta photo "copié" tu fais coller dans la petite fenêtre qui se trouve à coté de celle "heberger une image"[img]huile sur toile Fenetr10[/img]

Dernière édition par PICTAVIO le Sam 27 Aoû 2011 - 12:08, édité 1 fois
isma
MEMBRE ACTIF
isma

huile sur toile Empty
MessageSujet: Re: huile sur toile   huile sur toile Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 11:45

chineur a écrit:
petite huile sur toile

heu... tu es sûr que ce soit sur toile ? Suspect
Invité
Invité

huile sur toile Empty
MessageSujet: Re: huile sur toile   huile sur toile Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 11:49

salut
oui c'est une toile marouflé sur carton
sagetonton
MEMBRE
sagetonton

huile sur toile Empty
MessageSujet: Re: huile sur toile   huile sur toile Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 12:32

isma a écrit:
chineur a écrit:
petite huile sur toile

heu... tu es sûr que ce soit sur toile ? Suspect

Oui isma visible sur son lien

huile sur toile Photo_12
Julienb75
MEMBRE

huile sur toile Empty
MessageSujet: Re: huile sur toile   huile sur toile Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 8:14

pour ma propre culture c'est grecque d'origine ?, quelle époque ?
Contenu sponsorisé

huile sur toile Empty
MessageSujet: Re: huile sur toile   huile sur toile Icon_minitime

huile sur toile
Page 1 sur 1