| HUILE SUR TOILE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: HUILE SUR TOILE Ven 9 Juin 2017 - 19:39 | |
| bonjour,a tous le vient de faire l'acquisition de cette toile sur un vide grenier ,elle mesure 35 x 27 cm,sans signature derrière deux tampons 1 sennelier marchand parisien ,je croit encore actif http://www.labreuche-fournisseurs-artistes-paris.fr/fournisseur/sennelier l'autre aucune idée , votre avis ??? GP entrelacée sur le cadre il est Ecrit le louvre Paris 1935 je situe cette toile début XX merci d'avance
Dernière édition par chineur le Dim 10 Déc 2017 - 12:37, édité 2 fois |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: HUILE SUR TOILE Sam 10 Juin 2017 - 9:08 | |
| la bouche |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12496 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: HUILE SUR TOILE Sam 10 Juin 2017 - 13:54 | |
| MOi aussi ...la bouche , c'est ce qui m'a un peu "choqué" On ne s'attend pas à une bouche pareille dans style de ce genre de tableau ,mais bon.. Tableau au demeurant intéressant ! Mais sans signature. Pas facile |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HUILE SUR TOILE Sam 10 Juin 2017 - 16:05 | |
| Oui pas habituel 🌞Peut être que la signature est sous nos yeux , M... |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: HUILE SUR TOILE Sam 10 Juin 2017 - 16:44 | |
| - PICTAVIO a écrit:
- MOi aussi ...la bouche , c'est ce qui m'a un peu "choqué"
On ne s'attend pas à une bouche pareille dans style de ce genre de tableau ,mais bon.. Tableau au demeurant intéressant ! Mais sans signature. Pas facile la bouche peut très bien être réaliste, même sur les portraits cubistes : |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12496 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: HUILE SUR TOILE Sam 10 Juin 2017 - 18:32 | |
| Oui tu as sans doute raison Nuci. Un peu dans le style Gleises ou Metzinger Il est donc daté de 1935 d'après Chineur au vu d'une inscription au dos? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HUILE SUR TOILE Sam 10 Juin 2017 - 18:52 | |
| - PICTAVIO a écrit:
- Oui tu as sans doute raison Nuci.
Un peu dans le style Gleises ou Metzinger Il est donc daté de 1935 d'après Chineur au vu d'une inscription au dos? je ne pense pas que la date derrière soit la date de création ,mais peut-etre une d'exposition??? le Louvre paris 1935 le tampon du marchand est début 1910-1920 le tampon du dessus je voit PG peut-etre marque de collection ??? |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
| Sujet: Re: HUILE SUR TOILE Sam 10 Juin 2017 - 19:10 | |
| POurquoi P G je vois un E entre deux points. .E. ou F qui correspondrait au format de chassis ?
Dernière édition par PICTAVIO le Dim 11 Juin 2017 - 14:13, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: HUILE SUR TOILE Sam 10 Juin 2017 - 20:11 | |
| le fait qu'elle soit figurative peu importe c'est sa forme, sa taille et surtout le fait qu'elle soit mal placée qui lui donne ce côté "comme un cheveu sur la soupe" le noir parait aussi différent du reste
on dirait qu'elle a été rajoutée
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HUILE SUR TOILE Dim 11 Juin 2017 - 13:19 | |
| Un rajout 😳 Très honnêtement je pense pas |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20396 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| |
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: HUILE SUR TOILE Dim 11 Juin 2017 - 13:44 | |
| |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: HUILE SUR TOILE Dim 11 Juin 2017 - 17:20 | |
| c'est fou comme elle est différente sur cette photo |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: HUILE SUR TOILE Dim 11 Juin 2017 - 17:43 | |
| - MIMICH a écrit:
- Un peu Kandinsky...
oui d'une période d'ailleurs cette toile n'étant pas cubiste (comme l'a dit Nuci ) je me suis dit c'était une bonne occasion de réviser l'avant-garde russe à Paris (je pensais à des peintres comme Aleksandra Exter par exemple... mais la liste est longue à explorer...) le tampon au dos dont la lecture est perturbée par une fente, je me demande si ce n'est pas simplement un E entre 2 points et l'inscription " le louvre Paris 1935 " on a pas la photo ? origine du tableau d'après le vendeur ? on a des éléments ? parce que là, à moins d'une illumination, d'un déjà-vu ou d'un coup de bol, ça risque d'être long |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HUILE SUR TOILE Dim 11 Juin 2017 - 18:45 | |
| - isma a écrit:
- MIMICH a écrit:
- Un peu Kandinsky...
oui d'une période d'ailleurs cette toile n'étant pas cubiste (comme l'a dit Nuci ) je me suis dit c'était une bonne occasion de réviser l'avant-garde russe à Paris (je pensais à des peintres comme Aleksandra Exter par exemple... mais la liste est longue à explorer...)
le tampon au dos dont la lecture est perturbée par une fente, je me demande si ce n'est pas simplement un E entre 2 points
et l'inscription " le louvre Paris 1935 " on a pas la photo ?
origine du tableau d'après le vendeur ? on a des éléments ?
parce que là, à moins d'une illumination, d'un déjà-vu ou d'un coup de bol, ça risque d'être long je viens de prendre contact avec l'ancienne propriétaire ,pour peut etre en savoir plus sur la provenance ??ci joint une autre photos de l'annotation |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: HUILE SUR TOILE Dim 11 Juin 2017 - 19:08 | |
| heuuu... on pourrait lire aussi tout autre chose que Louvre Paris et on dirait du stylo |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: HUILE SUR TOILE Dim 11 Juin 2017 - 19:35 | |
| si elle était un eu plus chevaline je dirais que je lis : Lemore Paul ..... |
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: HUILE SUR TOILE Dim 11 Juin 2017 - 19:36 | |
| Ah oui ..... il est mort Lemore en 1914 Pfffff |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: HUILE SUR TOILE Mar 5 Déc 2017 - 14:17 | |
| Bonjour chineur, petit up sur ce dossier. as-tu encore cette toile ? Lors de mes recherches de juin dernier, j'avais interrogé M. Pacal Labreuche, sans doute le meilleur expert, notamment sur les tampons présents sur les toiles à peindre. Je viens de recevoir un mail de sa part, après 5 mois comme quoi il ne faut jamais désespérer. "Bonjour Monsieur, Je viens de traiter avec beaucoup de retard un grand nombre de dossiers déjà anciens. Je vous prie d’excuser les délais de réponse. Voici la fiche de synthèse, avec des vérifications à faire et si possible de nouveaux clichés à m'adresser. Je vous remercie d'avance de votre collaboration. Cordialement PASCAL LABREUCHE Conservation-restauration de peintures Expertise des supports toile contact@pascal-labreuche.fr mobile. +33 (0)6 45 75 88 92 Nous écrire : 71, rue de la Mare - Paris 20e Visites et livraisons : 43, rue des Envierges - Paris 20e www.restauration-tableaux-paris.fr www.labreuche-fournisseurs-artistes-paris.fr Joint à ce mail, une fiche de synthèse avec demande de certaines précisions et des photos supplémentaires : Je pense qu'il est préférable, si tu le souhaites, que tu lui répondes directement. Je peux t'envoyer sa fiche de synthèse (format WORD) avec ses questions, sur ton email ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HUILE SUR TOILE | |
| |
|
| |
| HUILE SUR TOILE | |
|