Messages : 2499 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 36 Localisation : sur la place
Sujet: Re: Poinçon argenterie Mar 9 Aoû 2011 - 8:03
pour la premiere, poincon cc +balance, surement 84 entre les plateaux : Charles christofle, metal argenté fin XIXe malgres le poincon losange (le poincon christofle pour l'argent massif est une abeille
pour l'autre... conné pas
ionone MEMBRE
Messages : 256 Date d'inscription : 10/06/2010 Age : 54 Localisation : sur les sommets
Sujet: Re: Poinçon argenterie Mar 9 Aoû 2011 - 9:46
Merci pour votre eclairage mais j'ai l'impression qu'entre les deux CC il y a une couronne (ma photo n'est pas très bonne ...) Vous auriez une photodu poinçon minerve ? ou à trouver sur internet
minx Admin
Sujet: Re: Poinçon argenterie Mar 9 Aoû 2011 - 10:25
ionone a écrit:
...Vous auriez une photodu poinçon minerve ? ou à trouver sur internet
tu peux trouver l'info sur le forum dans les "liens utiles"
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
Sujet: Re: Poinçon argenterie Mar 9 Aoû 2011 - 11:17
ionone a écrit:
Merci pour votre eclairage mais j'ai l'impression qu'entre les deux CC il y a une couronne (ma photo n'est pas très bonne ...) Vous auriez une photodu poinçon minerve ? ou à trouver sur internet
Ce n'est pas une couronne, mais une balance !
Le poinçon de droite sur la deuxième photo signifie un plaquage avec 20 grammes d'argent.
_________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu