| Sculture en bois avec salamandre / encrier. Quelle époque? Provenance? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
brouP MEMBRE
| Sujet: Sculture en bois avec salamandre / encrier. Quelle époque? Provenance? Mar 19 Juil 2011 - 14:53 | |
| Chiné ce weekend cette sculture en bois, encrier, avec une salamandre. Après avoir parler à ala, on est venu à la conclusion qu'il s'agirait d'un travail de bagnard ou qqch comme ça. Somme nous ds la bonne direction? dimension: longeur: 19cm largeur: 10cm et hauteur: 7,5cm Merci à vous.... |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Sculture en bois avec salamandre / encrier. Quelle époque? Provenance? Mar 19 Juil 2011 - 14:56 | |
| je vois ça asiatique moi! _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
brouP MEMBRE
| Sujet: Re: Sculture en bois avec salamandre / encrier. Quelle époque? Provenance? Mar 19 Juil 2011 - 15:07 | |
| |
|
| |
triple patte MEMBRE
Messages : 2765 Date d'inscription : 11/05/2010 Localisation : somewhere on the rainbow foot
| Sujet: Re: Sculture en bois avec salamandre / encrier. Quelle époque? Provenance? Mar 19 Juil 2011 - 15:12 | |
| pareil que mich, salamandre chinoise? |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Sculture en bois avec salamandre / encrier. Quelle époque? Provenance? Mar 19 Juil 2011 - 15:17 | |
| + 1
Asiat aussi, peut être Indo Chine vers ww2
Je dirais même plus, bougeoir plus qu'encrier... _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
brouP MEMBRE
| Sujet: Re: Sculture en bois avec salamandre / encrier. Quelle époque? Provenance? Mar 19 Juil 2011 - 15:27 | |
| merci pour vos renseignements c sympa! dc on pourrait penser que c'est un soldat qui a rapporté ça d 'indochine? j avais pas pensé au bougeoir, mais pk pas! |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Sculture en bois avec salamandre / encrier. Quelle époque? Provenance? Mar 19 Juil 2011 - 16:59 | |
| La péninsule indochinoise subit les envahisseurs depuis très longtemps.
Souvenir de campagne ou d'un colon... _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sculture en bois avec salamandre / encrier. Quelle époque? Provenance? Mar 19 Juil 2011 - 20:26 | |
| - MIMICH a écrit:
- je vois ça asiatique moi!
ouaip-) deja un truc similaire japonais; parfois la coupelle est plutot sur le coté... ça traine dans les catalogues chez aguttes faut juste avoir la patience de les eplucher-) |
|
| |
brouP MEMBRE
| Sujet: Re: Sculture en bois avec salamandre / encrier. Quelle époque? Provenance? Mer 20 Juil 2011 - 19:53 | |
| merci à tous pour vos réponses. Dites, est ce que ça vaut le coup de vendre ça sur ebay? vous estimeriez ça à combien environ? meric bcp les gens. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sculture en bois avec salamandre / encrier. Quelle époque? Provenance? Mer 20 Juil 2011 - 19:58 | |
| - brouP a écrit:
- merci à tous pour vos réponses.
Dites, est ce que ça vaut le coup de vendre ça sur ebay? vous estimeriez ça à combien environ? meric bcp les gens. avant de vouloir le vendre essaie de trouver son origine exacte, son epoque, son nom et la matiere qui compose l'objet.... apres tout se vend-) faut juste trouver l'acheteur-) j'ai pas retrouvé l'objet similaire que j'avais vu aux encheres, je laisse chercher les pros-) |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Sculture en bois avec salamandre / encrier. Quelle époque? Provenance? Mer 20 Juil 2011 - 20:25 | |
| carved rootwood ça se faisait pas mal en chine et au japon |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sculture en bois avec salamandre / encrier. Quelle époque? Provenance? | |
| |
|
| |
| Sculture en bois avec salamandre / encrier. Quelle époque? Provenance? | |
|