| Belle peinture marine mais aucune indication, UN PEU D' AIDE SVP !! merci | |
|
+9cédalion Pagerolau half-pint FORTUNEE MIMICH isma Philibert nours JULIEN 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JULIEN MEMBRE
| Sujet: Belle peinture marine mais aucune indication, UN PEU D' AIDE SVP !! merci Ven 15 Juil 2011 - 12:10 | |
| Bonjour, Voici une belle peinture marine, (taille 36cm x 48cm) (c une toile recollé sur du bois (photos)) pas de sinature, ni inscription, ni date Quelqu un pourrait t il m aider? je cherche des infos Quel est la date approximative? Ecole Francaise? la qualité de la réalisation? une estimation peut etre?? Merci par avance pour l aide apporter !!! Cordialement Julien |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Belle peinture marine mais aucune indication, UN PEU D' AIDE SVP !! merci Ven 15 Juil 2011 - 12:30 | |
| salut julien ! ton avate là...ça me rappelle un jouet que j'avais eu gamin j'ai oublié son nom... je posais une feuille sur un disque fixé sur un moteur qui la faisait tourner à toute berzingue...il fallait lacher dessus quelques gouttes de peinture liquide et ça te faisait une oeuvre abstraite de premiere ordre ! au bout de 98 essais ça devenait un peu chiant mais j'adorais ça ! ta toile , c'est pas plutot sur carton qu'elle est marouflée ? j'ai un doute...comme ça ça fait un peu procedé... et puis curieux que ce type de peinture soit pas signé... |
|
| |
JULIEN MEMBRE
| Sujet: Re: Belle peinture marine mais aucune indication, UN PEU D' AIDE SVP !! merci Ven 15 Juil 2011 - 12:37 | |
| Bonjour, oui plutot sur du carton !! MERCI !!
|
|
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: Belle peinture marine mais aucune indication, UN PEU D' AIDE SVP !! merci Ven 15 Juil 2011 - 12:44 | |
| La pente du toit localise cette scene dans une région pluvieuse. D'autre part, les maisons construites sur la plage avec de l'eau au pid de l escalier me font plus penser à un lac qu'à la mer, ou alors une mer sans marée.
|
|
| |
JULIEN MEMBRE
| Sujet: Re: Belle peinture marine mais aucune indication, UN PEU D' AIDE SVP !! merci Ven 15 Juil 2011 - 12:49 | |
| une tres bonne deduction !! Merci es ce 19eme? ecole francaise? niveau de peinture? une idée du prix peut etre?
|
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Belle peinture marine mais aucune indication, UN PEU D' AIDE SVP !! merci Ven 15 Juil 2011 - 14:01 | |
| - nours a écrit:
- j'ai un doute...comme ça ça fait un peu procedé...
non je ne pense pas mais il faudrait plus de détails en gros plan et en lumière rasante pour en juger et des toiles non signées y'en a quand-même un sacré paquet finalement
Dernière édition par isma le Ven 15 Juil 2011 - 14:03, édité 1 fois |
|
| |
JULIEN MEMBRE
| Sujet: Re: Belle peinture marine mais aucune indication, UN PEU D' AIDE SVP !! merci Ven 15 Juil 2011 - 14:03 | |
| [quote="isma"] - nours a écrit:
c' est quoi un peu procedé??? c' est ancien c sur !!! |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Belle peinture marine mais aucune indication, UN PEU D' AIDE SVP !! merci Ven 15 Juil 2011 - 15:01 | |
| c'est plus la barque et les nasses qui ne font pas trop marine je trouve mais je ne pense pas qu'il faille y voir un paysage forcément réaliste et qu'on puisse vraiment le situer appartient à ce style de ruinomania à la mode fin 18e---> ière moitié 19e
la construction avec la tour pourrait être aussi une sorte de moulin
me fait penser à Pillement etc..
Dernière édition par isma le Ven 15 Juil 2011 - 15:13, édité 1 fois |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Belle peinture marine mais aucune indication, UN PEU D' AIDE SVP !! merci Ven 15 Juil 2011 - 15:06 | |
| [quote="JULIEN"] - isma a écrit:
- nours a écrit:
c' est quoi un peu procedé??? c' est ancien c sur !!! un procedé c'est une impression qui imite la peinture...c'est imprimé quoi ! |
|
| |
JULIEN MEMBRE
| Sujet: Re: Belle peinture marine mais aucune indication, UN PEU D' AIDE SVP !! merci Ven 15 Juil 2011 - 15:10 | |
| [quote="nours"] - JULIEN a écrit:
- isma a écrit:
- nours a écrit:
c' est quoi un peu procedé??? c' est ancien c sur !!! un procedé c'est une impression qui imite la peinture...c'est imprimé quoi ! Non c sur !! c une peinture !!! connaissant le lieu ou elle etait avant je sais que c une peinture, elle etait dans une demeure a Orléans des gens qui aimait l art et possedaient de tres beaux tableaux !! et la possédant je peut affirmer que c' est une peinture |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Belle peinture marine mais aucune indication, UN PEU D' AIDE SVP !! merci Ven 15 Juil 2011 - 15:16 | |
| tu as demonté ? voir si c'est pas signé juste au bord... |
|
| |
JULIEN MEMBRE
| Sujet: Re: Belle peinture marine mais aucune indication, UN PEU D' AIDE SVP !! merci Ven 15 Juil 2011 - 15:17 | |
| - nours a écrit:
- tu as demonté ? voir si c'est pas signé juste au bord...
Oui je l ai démonté mais rien !!! |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Belle peinture marine mais aucune indication, UN PEU D' AIDE SVP !! merci Ven 15 Juil 2011 - 15:17 | |
| C'est sans doute une peinture mais selon moi elle n'est pas de qualité...Déjà aussi, il est indéniable qu'elle à été "tripotée"...Une peinture de genre assez courante en salle des ventes. Un style passe partout commercial. Je dis cela en toute franchise... _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
JULIEN MEMBRE
| Sujet: Re: Belle peinture marine mais aucune indication, UN PEU D' AIDE SVP !! merci Ven 15 Juil 2011 - 15:20 | |
| - MIMICH a écrit:
- C'est sans doute une peinture mais selon moi elle n'est pas de qualité...Déjà aussi, il est indéniable qu'elle à été "tripotée"...Une peinture de genre assez courante en salle des ventes.
Un style passe partout commercial. Je dis cela en toute franchise... Pas de problème pour la franchise, et merci pour le temps pris pour répondre a mon sujet !! Moi je pense au contraire que c' est un niveau de peinture plutot pas mal !! mais peut etre je me trompe aussi !! attendons d autres avis mais merci !! |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Belle peinture marine mais aucune indication, UN PEU D' AIDE SVP !! merci Ven 15 Juil 2011 - 15:22 | |
| oui c'est plutot bien peint disons techniquement parlant... mais c'est ultra classique et un peu plan plan... ça ne devrait pas faire une grosse vente...surtout si pas signé ! |
|
| |
FORTUNEE MEMBRE
Messages : 2091 Date d'inscription : 25/01/2011 Localisation : Gorron (53) et Le Teilleul (50)
| Sujet: Re: Belle peinture marine mais aucune indication, UN PEU D' AIDE SVP !! merci Ven 15 Juil 2011 - 15:49 | |
| - nours a écrit:
- salut julien !
ton avate là...ça me rappelle un jouet que j'avais eu gamin j'ai oublié son nom... c'était le spirographe Nours... |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Belle peinture marine mais aucune indication, UN PEU D' AIDE SVP !! merci Ven 15 Juil 2011 - 18:06 | |
| - isma a écrit:
il faudrait plus de détails en gros plan et en lumière rasante pour en juger |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Belle peinture marine mais aucune indication, UN PEU D' AIDE SVP !! merci Ven 15 Juil 2011 - 19:13 | |
| - FORTUNEE a écrit:
- nours a écrit:
- salut julien !
ton avate là...ça me rappelle un jouet que j'avais eu gamin j'ai oublié son nom... c'était le spirographe Nours... ouais ! trop cool ! t'etais Pollock sans rien foutre ! |
|
| |
Pagerolau MODERATEUR
Messages : 2466 Date d'inscription : 15/07/2009 Localisation : Bourgogne du sud
| Sujet: Re: Belle peinture marine mais aucune indication, UN PEU D' AIDE SVP !! merci Ven 15 Juil 2011 - 22:52 | |
| - FORTUNEE a écrit:
- nours a écrit:
- salut julien !
ton avate là...ça me rappelle un jouet que j'avais eu gamin j'ai oublié son nom... c'était le spirographe Nours... Je pense qu'il faut chercher un autre nom moins connu pour le jeu qu'évoque Nours... Sa description me dit quelque chose, j'ai dû en voir gamin ; et le résultat de l'œuvre était toujours aléatoire. Tout le contraire du Spirographe, car le Spirographe c'était ça : et ça donnait ça, rien que du mathématique, pas d'aléatoire : |
|
| |
JULIEN MEMBRE
| Sujet: Re: Belle peinture marine mais aucune indication, UN PEU D' AIDE SVP !! merci Ven 15 Juil 2011 - 22:53 | |
| J AURAIS DU POSTER CE SUJET DANS LES ANCIENS JOUETS !!! |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Belle peinture marine mais aucune indication, UN PEU D' AIDE SVP !! merci Ven 15 Juil 2011 - 22:56 | |
| t'as raison pagé ! c'etait chouette aussi ce brol... mais le miens c'etait vraiement un bordel a moteur qui eclaboussait ta feuille blanche et ça donnait vraiment l'avate de julien ! |
|
| |
JULIEN MEMBRE
| Sujet: Re: Belle peinture marine mais aucune indication, UN PEU D' AIDE SVP !! merci Ven 15 Juil 2011 - 23:00 | |
| - nours a écrit:
- t'as raison pagé !
c'etait chouette aussi ce brol... mais le miens c'etait vraiement un bordel a moteur qui eclaboussait ta feuille blanche et ça donnait vraiment l'avate de julien ! Tu m en vois enormément ravi pour toi !!!! Mais si l' incapacité de me donner des infos sur cette peinture est votre but autant le dire de suite !!! ca m eviterais une inscription sur un forum que je pensais un minimum serieux !!!! Bonsoir, Cordialement Julien |
|
| |
cédalion MEMBRE
Messages : 586 Date d'inscription : 12/02/2011 Age : 73 Localisation : au milieu
| Sujet: Re: Belle peinture marine mais aucune indication, UN PEU D' AIDE SVP !! merci Ven 15 Juil 2011 - 23:02 | |
| c'est Vasarely qui a inventé le spirographe??? |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Belle peinture marine mais aucune indication, UN PEU D' AIDE SVP !! merci Ven 15 Juil 2011 - 23:04 | |
| possible... mais mon jouet c'etait l'esprit pollock...de la gerbe colorée ! des fois t'en prenait plein la figure ! un regal ! |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Belle peinture marine mais aucune indication, UN PEU D' AIDE SVP !! merci Ven 15 Juil 2011 - 23:05 | |
| - half-pint a écrit:
- isma a écrit:
il faudrait plus de détails en gros plan et en lumière rasante pour en juger cela fait 2 fois que l'on demande d'autres photos ! en attendant nos experts passent le temps |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Belle peinture marine mais aucune indication, UN PEU D' AIDE SVP !! merci Ven 15 Juil 2011 - 23:06 | |
| Moi, ça me fait penser à un brol tuyaux qu'on regardait dedans en tournant!! _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
cédalion MEMBRE
Messages : 586 Date d'inscription : 12/02/2011 Age : 73 Localisation : au milieu
| Sujet: Re: Belle peinture marine mais aucune indication, UN PEU D' AIDE SVP !! merci Ven 15 Juil 2011 - 23:06 | |
|
Dernière édition par cédalion le Ven 15 Juil 2011 - 23:09, édité 1 fois |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Belle peinture marine mais aucune indication, UN PEU D' AIDE SVP !! merci Ven 15 Juil 2011 - 23:08 | |
| Puis des petites phrases que je pensais un minimum serieux !!!! Bonsoir, Cordialement Julien alors que votre poste date de midi et qu'on est vendredi et Juillet ..... |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Belle peinture marine mais aucune indication, UN PEU D' AIDE SVP !! merci Ven 15 Juil 2011 - 23:09 | |
| pardon monsieur julien ! faut pas vous enerver comme ça...c'est pas obligatoire ici de trouver les reponses aux questions...vous avez payez quoi que ce soit pour exiger de la place une expertise de votre tableau ? non... ça peut prendre du temps avant de trouver le debut d'un poil de cul de reponse... sans signature mettez vous à notre place !
Dernière édition par nours le Ven 15 Juil 2011 - 23:10, édité 1 fois |
|
| |
sagetonton MEMBRE
| Sujet: Re: Belle peinture marine mais aucune indication, UN PEU D' AIDE SVP !! merci Ven 15 Juil 2011 - 23:10 | |
| - JULIEN a écrit:
Tu m en vois enormément ravi pour toi !!!! Mais si l' incapacité de me donner des infos sur cette peinture est votre but autant le dire de suite !!! ca m eviterais une inscription sur un forum que je pensais un minimum serieux !!!! Bonsoir, Cordialement Julien Faits gaffe un peu les amis Monsieur se fâche et exige des réponses Tu m'as devancé Nours |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Belle peinture marine mais aucune indication, UN PEU D' AIDE SVP !! merci | |
| |
|
| |
| Belle peinture marine mais aucune indication, UN PEU D' AIDE SVP !! merci | |
|