Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 questions d'un néophyte

Aller en bas 
+8
Philibert
sagetonton
half-pint
frigoulette
MIMICH
nours
AngelsBreiz
victor
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
triple patte
MEMBRE
triple patte


Messages : 2765
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : somewhere on the rainbow foot

questions d'un néophyte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions d'un néophyte   questions d'un néophyte - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 19:29

vous z'y aller un peu fort là, la diversité culturelle c'est important non de dious!!!, faudrait pas que tout le monde pense pareil quand même, ça serait chiant parce que la connerie ça devient vite contagieux quand tout le monde est d'accord sur tout.
mais bon z'avez pas tort les traditions et autres exceptions culturelles cachent aussi beaucoup de régressions intellectuelles, sociales et scientifiques.

y doit bien y avoir un juste milieu un genre d'harmonie entre la bourrée et le 2.0 ?? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 63
Localisation : Paris

questions d'un néophyte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions d'un néophyte   questions d'un néophyte - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 19:41

ba justement...t'as pas beaucoup de Bretons qui desirent qu'on enferme à l'asile les porteuses de coiffes en dentelles...ou de Morvandiau qui veulent remplaçer la Charolaise par des autruches...et alors mettre une coiffe bigoudene sur une autruche...aucun ! Very Happy
la pensée unique est le ciment des traditions...
Revenir en haut Aller en bas
https://placedelours.superforum.fr
triple patte
MEMBRE
triple patte


Messages : 2765
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : somewhere on the rainbow foot

questions d'un néophyte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions d'un néophyte   questions d'un néophyte - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 19:51

la question que je me pose c'est :si on éradique les traditions est ce qu'il ne va pas se mettre en place, justement une pensée unique?
de plus les traditions sont aussi des usages et/ou une manière de vivre dans un environnement qui correspond à la spécificité/typicité de cet environnement? on ne vit pas de la même manière au sud qu'au nord de la france cela entraîne des modes de vie et de perception de la vie différents...bref je m'y perd
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 76
Localisation : Cap Caval

questions d'un néophyte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions d'un néophyte   questions d'un néophyte - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 19:52

questions d'un néophyte - Page 3 Bigoud10
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 76
Localisation : Cap Caval

questions d'un néophyte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions d'un néophyte   questions d'un néophyte - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 20:01

triple patte a écrit:
...bref je m'y perd

Nan, ton raisonnement me parait clair.
Un marin pécheur de Concarneau ne vit pas comme un employé de bureau de La Défense.
Il ne peut pas voir la vie de la même façon.
Ses pensées seront différentes.
Le paysan Morvandiau n'attend pas la marée pour aller bosser, mais c'est rare qu'un tracteur coule .

Ce qui me fait marrer, c'est les jacobins qui s'imaginent que LE français existe et qu'il est tout comme eux.
C'est généralement le fait de gens qui fréquentent un petit milieu qui se dit ouvert sur toutes les cultures, ..... sauf celles du village d'à côté.

Il vaut mieux être Maori qu' Ardèchois.

Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
triple patte
MEMBRE
triple patte


Messages : 2765
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : somewhere on the rainbow foot

questions d'un néophyte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions d'un néophyte   questions d'un néophyte - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 20:15

il me semble que la tendance actuelle va dans le sens de soyons tous pareils, consommons tous la même chose, rentrons tous à 20 h pour nous abrutir de télé, éduquons tous les enfants avec la même méthode ect..

la vérité une chose fugace et correspond à un moment donné dans une situation donnée et au moment suivant elle n'est plus vraie, pourquoi penser qu'il y a UNE vérité un discours, un chemin, le besoin de certitudes ne pas fait avancer l'homme mais le maintien dans la peur

bon ok là j'abuse What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 76
Localisation : Cap Caval

questions d'un néophyte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions d'un néophyte   questions d'un néophyte - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 20:23

La rentabilité exige que nous ayons tous les mêmes gouts.
De plus, il est plus facile de faire marcher au pas une population bien normalisée dont le cerveau est rendu disponible par une non-culture télévisuelle.

Direction le supermarché, han...deux,han...deux,paille...foin.
Carte bleue dans la main.......droite !

Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
triple patte
MEMBRE
triple patte


Messages : 2765
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : somewhere on the rainbow foot

questions d'un néophyte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions d'un néophyte   questions d'un néophyte - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 20:26

bon ben qu'est qu'on attends pour la créer cette comunauté d'esprits libres et affranchis des conventions et des diktats Very Happy

ça y est je viens couper ma carte bleue en morceaux cheers





merdeuuu j'ai oublié de faire le plein et de retirer du liquide No
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 76
Localisation : Cap Caval

questions d'un néophyte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions d'un néophyte   questions d'un néophyte - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 20:36

triple patte a écrit:
bon ben qu'est qu'on attends pour la créer cette comunauté d'esprits libres et affranchis des conventions et des diktats Very Happy

Tu veux encore créer une "élite"......?
Tu es libre dans ta tête ou tu n' l'es pas.
Des conventions, des règles ...... Si elles contribuent a préserver ta liberté ou à t'empécher de nuire à celle des autres elles sont respectables.


Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
sagetonton
MEMBRE
sagetonton


Messages : 2916
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 55

questions d'un néophyte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions d'un néophyte   questions d'un néophyte - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 20:41

Note que plus le fil avance plus je me dis que la carte postale est occupée à prendre de la valeur
quand on voit tout se que l'on a dis après , elle va devenir une relique pour esprit libre
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 63
Localisation : Paris

questions d'un néophyte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions d'un néophyte   questions d'un néophyte - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 20:42

Ce qui me fait marrer, c'est les jacobins qui s'imaginent que LE français existe et qu'il est tout comme eux.
C'est généralement le fait de gens qui fréquentent un petit milieu qui se dit ouvert sur toutes les cultures, ..... sauf celles du village d'à côté.

moi c'est le chasseur de sanglier qui crévent les 4 pneus de ma bagnole parceque j'ai osé pecher une anguilles dans un fleuve Corse...sans être Corse ! un pinsute que j'etais !
je m'en tape moi du "LE" Français ! je suis pour une invasion massive de tout les créateurs , debouloneurs de statue de marbre ou de granite , j'aime gouter à la soupe eau et gaz !
le pécheur de concarneau et l'eleveur du Morvan , l'employé de bureau de la defense et la manucure de bezon les fougéres vivent la même chose justement ! la vie proletaire erigée en unique façon de vivre , coinçé justement entre les traditions regionales et le baton de flic des jacobins de Paris ! boulot , retraite , naufrage...
raz le bol du cliché on est bien à la campagne et ça pue dans les villes ! les Parisiens sont des snobinards et à la campagne on a un super sens de la vie ...
j'ai vu en Morvan un connard d'eleveur abattre un chêne centenaire pour pouvoir plus facilement rejoindre son champs en tracteur...
et de même en ville voir des parigots entretenir un petit balcon couvert de 1000 fleurs ...
je ne desir pas UN français type ! mais je ne desire pas non plus 22 regions type qui font la France ! la France de l'andouille , de la chique de Bavais et de la pelotte Basque !
apres c'est de l'utopie...le monde , l'universel , tout le monde s'en fout...
et vivement que les Wallons nous rejoignent on devrait rigoler...sur le dos des flamands !

Revenir en haut Aller en bas
https://placedelours.superforum.fr
shanna555
MEMBRE
shanna555


Messages : 3022
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 52
Localisation : Over the Rainbow

questions d'un néophyte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions d'un néophyte   questions d'un néophyte - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 20:44

Et tout ça pour une CPA scratch balaise les mecs lol!
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 63
Localisation : Paris

questions d'un néophyte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions d'un néophyte   questions d'un néophyte - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 20:45

je ne veux rien imposer à personne ! je parle de mes desirs...
et quand je parle de mes desirs en Morvan ou en Bretagne , la tradition me rit au nez...
Revenir en haut Aller en bas
https://placedelours.superforum.fr
triple patte
MEMBRE
triple patte


Messages : 2765
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : somewhere on the rainbow foot

questions d'un néophyte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions d'un néophyte   questions d'un néophyte - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 20:49

Philibert a écrit:
triple patte a écrit:
bon ben qu'est qu'on attends pour la créer cette comunauté d'esprits libres et affranchis des conventions et des diktats Very Happy

Tu veux encore créer une "élite"......?
Tu es libre dans ta tête ou tu n' l'es pas.
Des conventions, des règles ...... Si elles contribuent a préserver ta liberté ou à t'empécher de nuire à celle des autres elles sont respectables.



pas mal ça j'aime bien, je garde philoche

quitter un diktat pour un autre diktat, est ce qu'on peut faire autrement ou sait-on faire autrement????


Dernière édition par triple patte le Mer 13 Juil 2011 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sagetonton
MEMBRE
sagetonton


Messages : 2916
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 55

questions d'un néophyte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions d'un néophyte   questions d'un néophyte - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 20:52

De toute façon la liberté c'est le Franc parlé tu dis se que tu as à dire que cela plaise ou pas
et à partir du moment ou tu t'enfermes sur tes acquits , le moi j'aime mon voisin parce qu'il est e mon patelin
et qu'il pense comme moi il y a rien de plus con

Je préfère voir mon voisin qui est noir et se balade en kilt alors qu'il est pas Écossais parce que lui au moins
il est libre de penser comme il veut
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 63
Localisation : Paris

questions d'un néophyte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions d'un néophyte   questions d'un néophyte - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 20:57

ouais tonton ! un monde fou fou fou ! voila ce qui nous manque !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://placedelours.superforum.fr
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41584
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

questions d'un néophyte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions d'un néophyte   questions d'un néophyte - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 20:59

C'est vrai que débarquant de la ville, les provinciaux sont empruntés avec une gueule plus proche de leurs veaux...Parfois, j'ai vu des hommes...sont rare les hommes...comme ce berger qui m'a parlé du loup en me disant que le loup est un mythe mais que l'homme ne l'est pas...seulement, on peut pas le flinguer à coup de 22...

Puis, tu regagnes la ville et la gueule des citadins sont pire...fermé par la méfiance ou se donnant des airs de chacals...

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
sagetonton
MEMBRE
sagetonton


Messages : 2916
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 55

questions d'un néophyte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions d'un néophyte   questions d'un néophyte - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 21:01

M....... ma femme veut que je mette un kilt maintenant , elle a lu

D'accord aussi avec toi Mich si tu arrives de la ville on te regarde de la tête au pieds
et si tu viens de la campagne on fait l'inverse , c'est con , mais c'est comme cela et pourtant
tu vois jamais que la même chose
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 63
Localisation : Paris

questions d'un néophyte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions d'un néophyte   questions d'un néophyte - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 21:09

quand 50 gus portent un chapeau rond et dansent sur une musique de cochon qui couine...je m'interroge...
je me sens mal a l'aise , la sueur perle sur mon front , j'ai un desir d'eau fraiche...je flippe ! What a Face
et puis apres , au bar de la place , je retrouve les gars et on discute...les chapeaux sont posés sur une banquette , chacun semblent different...
y'a machin , y'a bidule , des histoires se racontent...on picole , on se marre , y'a des cons et des gens geniaux...
a la fin on sort tous dehors et on pisse à la lune et a la raie des traditions...
malheureusement tout le monde au matin repart se faire entuber par les factures a payer...
sauf un peut être...qui decidera de tout plaquer et de devenir poéte...même si plus tard il deviendra vendeur d'armes , celui là je l'admire...
Revenir en haut Aller en bas
https://placedelours.superforum.fr
triple patte
MEMBRE
triple patte


Messages : 2765
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : somewhere on the rainbow foot

questions d'un néophyte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions d'un néophyte   questions d'un néophyte - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 21:14

vendeur d'armes Shocked heuu..... marchand de fleurs ça irait pas?
Revenir en haut Aller en bas
sagetonton
MEMBRE
sagetonton


Messages : 2916
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 55

questions d'un néophyte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions d'un néophyte   questions d'un néophyte - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 21:17

Non un poète qui vend des fleurs cela n'a aucun sens , tandis que s'il fourgue des armes
cela fait un contraste vachement étonnant
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 63
Localisation : Paris

questions d'un néophyte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions d'un néophyte   questions d'un néophyte - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 21:17

ba si il ecrit le bateau ivre pas de probléme... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://placedelours.superforum.fr
triple patte
MEMBRE
triple patte


Messages : 2765
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : somewhere on the rainbow foot

questions d'un néophyte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions d'un néophyte   questions d'un néophyte - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 21:19

t'as raison sage, en plus des fleurs coupées pour un poète, ou avais-je la tête Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41584
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

questions d'un néophyte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions d'un néophyte   questions d'un néophyte - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 21:26

Et qu'il a enc...Verlaine!! Very Happy

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 76
Localisation : Cap Caval

questions d'un néophyte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions d'un néophyte   questions d'un néophyte - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 21:28

nours a écrit:
quand 50 gus portent un chapeau rond et dansent sur une musique de cochon qui couine...je m'interroge...
je me sens mal a l'aise , la sueur perle sur mon front , j'ai un desir d'eau fraiche...je flippe ! ...... What a Face
Moi, ça m'fait ça quand j'vois 50 mecs en costard anthracite qui descendent de leur BM devant le Mercure du coin pour un séminaire , pareil que quand je vois 50 queues de cheval en gilet multipoches. Les hommes peuvent pas s'passer d'uniforme.
Et y'en a pas mal qui l'ont dans la tête. C'est vachement plus grave qu'un Auvergnat qui danse la bourée en sabots.

_________________
Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir.
Chaipaki Kadiça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41584
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

questions d'un néophyte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions d'un néophyte   questions d'un néophyte - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 21:30

Et les nudistes...sont tous en uniforme!! Very Happy

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
sagetonton
MEMBRE
sagetonton


Messages : 2916
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 55

questions d'un néophyte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions d'un néophyte   questions d'un néophyte - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 21:31

Ils sont uni en forme
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 63
Localisation : Paris

questions d'un néophyte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions d'un néophyte   questions d'un néophyte - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 21:32

attention hein...je ne dis pas toute mes conneries pour provoquer les habitants de regions celebres oh combien nombreux sur ce forum...
il y en a certain que j'adore !
n'oubliez pas que je suis un iconoclaste patenté ! une sorte de fou du roi...
vous savez tous que j'ai crée ce forum par accident...
je m'en fiche des brols je n'aime que l'amour ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://placedelours.superforum.fr
sagetonton
MEMBRE
sagetonton


Messages : 2916
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 55

questions d'un néophyte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions d'un néophyte   questions d'un néophyte - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 21:35

Et aujourd'hui on est 452 à admiré le fou du Roi cheers
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 63
Localisation : Paris

questions d'un néophyte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions d'un néophyte   questions d'un néophyte - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 21:36

Philibert a écrit:
nours a écrit:
quand 50 gus portent un chapeau rond et dansent sur une musique de cochon qui couine...je m'interroge...
je me sens mal a l'aise , la sueur perle sur mon front , j'ai un desir d'eau fraiche...je flippe ! ...... What a Face
Moi, ça m'fait ça quand j'vois 50 mecs en costard anthracite qui descendent de leur BM devant le Mercure du coin pour un séminaire , pareil que quand je vois 50 queues de cheval en gilet multipoches. Les hommes peuvent pas s'passer d'uniforme.
Et y'en a pas mal qui l'ont dans la tête. C'est vachement plus grave qu'un Auvergnat qui danse la bourée en sabots.

sauf que dans ton exemple tu tire sur des ambulances...on est tous d'accord !
le folklore c'est une autre paire de manche pour le critiquer...c'est une valeur indestructible ! c'est familiale ! ça trone a l'entrée des vilages ! Very Happy







(phil tu es de ceux que j'adore... bisou )
Revenir en haut Aller en bas
https://placedelours.superforum.fr
Contenu sponsorisé





questions d'un néophyte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions d'un néophyte   questions d'un néophyte - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions d'un néophyte
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions à Madame la Tapissière en chef
» Deux questions pour une marchande...
» Quelques questions sur un petit miroir
» Miroir ancien identification et questions diverses
» QUESTIONS et REPONSES de l'abbé Ségur sur la religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CARTES POSTALES ET TIMBRES-
Sauter vers: