Forum de collectionneurs |
|
| chandelier 7 branches art nouveau ou imitation 1950 | |
| | Auteur | Message |
---|
Julienb75 MEMBRE
| Sujet: chandelier 7 branches art nouveau ou imitation 1950 Dim 1 Mai 2011 - 22:42 | |
| Bonsoir chiné ce jour et pour partager ce chandelier à 7 branches de près d'un metre de long, le socle a l'air en bronze doré, le reste en laiton doré je me demandé si ca avait un rapport avec une menorah mais la forme n'est pas la meme, et ce chandelier a un coté incliné qui fait plus effet décoratif je le situerai début du siècle mais j'ai quand meme un doute, c'est peut être une repro années 50 je continue à trouver un petit caractere hebraique à l'inscription sur le socle |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chandelier 7 branches art nouveau ou imitation 1950 Dim 1 Mai 2011 - 22:49 | |
| bien possible judaica et plutot fin XIXème. |
| | | dje_die MEMBRE
Messages : 2499 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 36 Localisation : sur la place
| Sujet: Re: chandelier 7 branches art nouveau ou imitation 1950 Lun 2 Mai 2011 - 0:19 | |
| je ne le vois pas judaica... menorah comme 'hannoukia (à 9 branches) ont toutes les lumièresq au meme niveau, sauf une seule surelevée avec des exeptions bien sur pour des interpretations artistiques, cf la plus connue, la menorah de dali, mais ne sont pas "valides" pour un usage religieux |
| | | AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: chandelier 7 branches art nouveau ou imitation 1950 Lun 2 Mai 2011 - 11:32 | |
| Catho de chez catho, aide mémoire de curé, une bougie par jour de la semaine Pour pas louper le dimanche et les messes _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
| | | roseleur MEMBRE
Messages : 904 Date d'inscription : 06/09/2010 Localisation : Nice
| Sujet: Re: chandelier 7 branches art nouveau ou imitation 1950 Lun 2 Mai 2011 - 21:38 | |
| Je confirme travail purement religieux fin XIXème . Ce type de fleurs , de bobèches et de pied tripode sont caractéristiques et toujours destinés aux églises. agrémentés généralement de raisins et d'épis de blé |
| | | Julienb75 MEMBRE
| Sujet: Re: chandelier 7 branches art nouveau ou imitation 1950 Mar 3 Mai 2011 - 22:00 | |
| bonjour merci pour ses réponses désolé pour le délais, j'étais en Espagne et bizarrement j'ai vu un modele presque similaire chez un antiquaire de la bas
effectivement catho de chez catho
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chandelier 7 branches art nouveau ou imitation 1950 | |
| |
| | | | chandelier 7 branches art nouveau ou imitation 1950 | |
|