Je n'ai jamais vu ces lampes de près. Mais si je ne dis pas de bêtise, Cocoon était une marque de fabrication Allemande.
Si ca intéresse quelqu'un, il me semble qu'il y a un vieux catalogue dans une bibliothèque ou je vais régulièrement.
Vu en ligne, et cela me semble plutôt cohérent :
Goldkant Leuchten (1946 – 1994)
Goldkant Leuchten a été fondée en 1946 sous le nom de Cocoon-Leuchten International avec des designers tels que Shultz et Baum pour les lampes Cocoon. L'entreprise produisait également des lampes en céramique et fournissait leurs lampes à d'autres entreprises telles que Aro Leuchte, Josef Brümberg et Raak. Golkant Leuchten a notamment reçu deux prix iF design pour ses lampes Cocoon en 1974. Bien que l'entreprise ait connu des décennies de succès, elle a malheureusement été fermée en 1994.
Friedel Wauer a été crédité par FLOS pour avoir développé la technologie de pulvérisation de matière plastique sur des cadres métalliques pour créer l'abat-jour inspiré de « l'auto-emballage » d'un ver à soie et d'où le nom « cocon ». Cependant, George Nelson était connu pour avoir utilisé cette technique dès 1947 pour ses lampes suspendues à bulles, faisant référence à la découverte de cette technique comme « un de ces heureux accidents qui se produisent trop rarement dans l'expérience du designer ».