Forum de collectionneurs |
|
| camaieu bleu orientalisant | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: camaieu bleu orientalisant Dim 17 Avr 2011 - 19:15 | |
| j'aurais eu besoin de vos lumieres pour essayer d'identifier cette assiette de diametre 24 assez fine et légere,,, oiseau de feu,, papillon et arbre en fleur,, le motif sur la levre se reproduit sur toute la circonfernce malgré les reflets de lumiere,, un eclat à 6 h restauré a la one again ,, pas de marque au cul si ce n'est ces motifs ... si vous preferez mettre dans art d'asie,, no bleme ... C'est pas du decalco mais du fato a mano |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: camaieu bleu orientalisant Dim 17 Avr 2011 - 19:23 | |
| Rectificatif,, le motif bleu de la lèvre disparait au niveau de l'arbre,, de 6h30 à 9 h Info complementaire : Porcelaine |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: camaieu bleu orientalisant Dim 17 Avr 2011 - 19:33 | |
| Chinois, ancien (peut être XIX ) . Phénix et papillon...reste à voir si elle vient de Jingdezhen ville productrice pour ce genre d'assiette . Prospérité et longévité |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: camaieu bleu orientalisant Dim 17 Avr 2011 - 20:25 | |
| Pour moi aussi chinois. pour moi ancien mais pas trop.
|
| | | MIMICH MODERATEUR
Messages : 41673 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: camaieu bleu orientalisant Dim 17 Avr 2011 - 20:50 | |
| l'oiseau fait psychédélique... _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
| | | triple patte MEMBRE
Messages : 2765 Date d'inscription : 11/05/2010 Localisation : somewhere on the rainbow foot
| Sujet: Re: camaieu bleu orientalisant Lun 18 Avr 2011 - 13:13 | |
|
Dernière édition par triple patte le Mar 14 Juin 2011 - 11:17, édité 1 fois |
| | | AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: camaieu bleu orientalisant Lun 18 Avr 2011 - 16:41 | |
| La forme parait nippone mais tu dis porcelaine légère... alors pas Arita (serait XXème en plus). Comme Smurf, je te dirais Chine, Jingdezhen très probablement... Pour l'age, c'est toi qui à le nez dessus _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: camaieu bleu orientalisant | |
| |
| | | | camaieu bleu orientalisant | |
|