Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 chaise mi ange mi demon (gothic!!)

Aller en bas 
+3
MIMICH
AngelsBreiz
scalpasroots
7 participants
AuteurMessage
scalpasroots
MEMBRE
scalpasroots


Messages : 21
Date d'inscription : 15/04/2011

chaise mi ange mi demon (gothic!!) Empty
MessageSujet: chaise mi ange mi demon (gothic!!)   chaise mi ange mi demon (gothic!!) Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 15:51

bonjour
je me presente pascal ,bouquiniste ,brocanteur,recuperateur ,si vous voulez en savoir + scalpasroots.fr,
ma demande est des renseignements sur cette chaise estampillé cacaut paris ,j arrive mal a situé son style (moyen age,gothic ,renaissance .....)par contre le travail de sculture est giganteste pour une chaise l ange est le demon ,je poste une photo vous pourrez decouvrir d autre photos sur mon site
merci pour les renseignement
https://i.servimg.com/u/f29/16/39/39/55/chaise14.jpg
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

chaise mi ange mi demon (gothic!!) Empty
MessageSujet: Re: chaise mi ange mi demon (gothic!!)   chaise mi ange mi demon (gothic!!) Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 17:12

Bonjour.

C'est bien d'acheter des livres au poids, certain te dirons ici qu'il faut en lire quelques uns Very Happy

Ta chaise est de pur style renaissance des Flandres. On surnomme ce style Henri II, du nom de la deuxième renaissance française. Wink

Sur ton site tu la dis moyen-age, tu n'as pas besoin de nous...


Il serait souhaitable de nous faire plaisir, aussi s'il te plait Cool
Pour les toph

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
scalpasroots
MEMBRE
scalpasroots


Messages : 21
Date d'inscription : 15/04/2011

chaise mi ange mi demon (gothic!!) Empty
MessageSujet: Re: chaise mi ange mi demon (gothic!!)   chaise mi ange mi demon (gothic!!) Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 17:34

merci angelsbreiz Very Happy

je mettrai des photos lundi car je n arrive pas bien a tout comprendre pour inseré , je termine mon camion pour ce week end brocante,j ai decouvert se site qui a l air chouette ainsi que cet sympatique bouille sunny qui m a repondu
mea culpa je vend des livres mais je fait des fotes d aurtographe ,a lundi et bonne chine ce week dance
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41479
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

chaise mi ange mi demon (gothic!!) Empty
MessageSujet: Re: chaise mi ange mi demon (gothic!!)   chaise mi ange mi demon (gothic!!) Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 18:06

bouquiniste c'est un métier!!! Laughing

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

chaise mi ange mi demon (gothic!!) Empty
MessageSujet: Re: chaise mi ange mi demon (gothic!!)   chaise mi ange mi demon (gothic!!) Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 20:43

pffff Rolling Eyes
j'ai plus d'un pote qui en apprendrait à certains bouquinistes...
Revenir en haut Aller en bas
https://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




chaise mi ange mi demon (gothic!!) Empty
MessageSujet: Re: chaise mi ange mi demon (gothic!!)   chaise mi ange mi demon (gothic!!) Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 20:47

Si je lui demande des infos sur le M gothyque , tu crois qu'il sait ? bounce fou
Revenir en haut Aller en bas
scalpasroots
MEMBRE
scalpasroots


Messages : 21
Date d'inscription : 15/04/2011

chaise mi ange mi demon (gothic!!) Empty
MessageSujet: Re: chaise mi ange mi demon (gothic!!)   chaise mi ange mi demon (gothic!!) Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 21:08

COUCOU A VOUS
JE COMPREND PAS ?JE PARLE D UNE CHAISE ET J AI DES COMMENTAIRES QUI PARLE + DU METIER BOUQUINISTE?MOI PERSONNELEMENT J AI DEJA VU c est SORTE DE COMMENTAIRE SUR DIFFERENT FORUM,je pensait avoir des reponse sur cet objet ,savoir qui est le plus fort c est a la maternelle,desolé si je vexe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaise mi ange mi demon (gothic!!) Empty
MessageSujet: Re: chaise mi ange mi demon (gothic!!)   chaise mi ange mi demon (gothic!!) Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 21:11

Désolé , je me suis permis de plaisanter , je n'aurais peut -être pas dû .Bonne soirée scalpasroots bye bye
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41479
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

chaise mi ange mi demon (gothic!!) Empty
MessageSujet: Re: chaise mi ange mi demon (gothic!!)   chaise mi ange mi demon (gothic!!) Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 21:15

Ok, tu vexes!!! Rolling Eyes
t'es belge?? Shocked

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41479
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

chaise mi ange mi demon (gothic!!) Empty
MessageSujet: Re: chaise mi ange mi demon (gothic!!)   chaise mi ange mi demon (gothic!!) Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 21:16

scalpasroots, ça fait Flamand ou batave!!! Very Happy

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41479
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

chaise mi ange mi demon (gothic!!) Empty
MessageSujet: Re: chaise mi ange mi demon (gothic!!)   chaise mi ange mi demon (gothic!!) Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 21:22

bon, la chaise c'est du Henry II... style de brol qui sera peut-être prisé dans 150 ans... C'est un mélange de tout et de rien et là on essaye d'espérer une renaissance et on ne voit qu'une mise au tombeau!!! Very Happy

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

chaise mi ange mi demon (gothic!!) Empty
MessageSujet: Re: chaise mi ange mi demon (gothic!!)   chaise mi ange mi demon (gothic!!) Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 21:45

moi je repondais a mich qui pretendait que bouquiniste c'est un metier...alors que c'est un job de vautour comme n'importe quel brocanteur de brols...
seulement un peu oréolé par l'art de la litterature , que la plupart des bouquinistes sont bien inccapable de realiser... Laughing

faut garder de la distance scalpa ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://placedelours.superforum.fr
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41479
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

chaise mi ange mi demon (gothic!!) Empty
MessageSujet: Re: chaise mi ange mi demon (gothic!!)   chaise mi ange mi demon (gothic!!) Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 21:52

Je ne réalise pas mais j'assimile... c'est déjà bien...Je me targue d'avoir lu les grands classiques et que je voue encore et toujours...et parfois m'en éloignant mais revenant sans cesse...vers ce cher Balzac...Assimiler Balzac, c'est mieux que réaliser une quelconque oeuvrette!!! Very Happy
j'en suis là...j'ai cru avant avoir un petit talent...mais ce talent ne valait pas un sesterce!!! Very Happy

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

chaise mi ange mi demon (gothic!!) Empty
MessageSujet: Re: chaise mi ange mi demon (gothic!!)   chaise mi ange mi demon (gothic!!) Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 21:59

la methode assimile est une bonne methode ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://placedelours.superforum.fr
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

chaise mi ange mi demon (gothic!!) Empty
MessageSujet: Re: chaise mi ange mi demon (gothic!!)   chaise mi ange mi demon (gothic!!) Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 22:00

j'ai cru avant avoir un petit talent...mais ce talent ne valait pas un sesterce!!!

tu t'es peut être pas assez bouger ton cul...le talent sans travail hein...
Revenir en haut Aller en bas
https://placedelours.superforum.fr
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41479
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

chaise mi ange mi demon (gothic!!) Empty
MessageSujet: Re: chaise mi ange mi demon (gothic!!)   chaise mi ange mi demon (gothic!!) Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 22:01

Oui...bon...y avait le jeu de mot aussi!!! Rolling Eyes

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

chaise mi ange mi demon (gothic!!) Empty
MessageSujet: Re: chaise mi ange mi demon (gothic!!)   chaise mi ange mi demon (gothic!!) Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 22:05

les jeux de mots c'est de la merde !
je te parle de la promesse de l'aube là ! il est où le grand mich ??? ton pére te regarde aux cieux !
si Balzac avait eu la même remarque que toi sur le "à quoi bon y'a eu les grecs"... Rolling Eyes

tu va nous l'ecrire ce putain de roman sur la Belgique oui !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://placedelours.superforum.fr
sagetonton
MEMBRE
sagetonton


Messages : 2916
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 55

chaise mi ange mi demon (gothic!!) Empty
MessageSujet: Re: chaise mi ange mi demon (gothic!!)   chaise mi ange mi demon (gothic!!) Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 17:18

En plus il vous dit que vous êtes sympa se fâche pour une vanne , il connait pas notre manière de faire
par contre pour les photos c'est en général une priorité pour la place de l'ours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaise mi ange mi demon (gothic!!) Empty
MessageSujet: Re: chaise mi ange mi demon (gothic!!)   chaise mi ange mi demon (gothic!!) Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 17:31

Shocked Je n'avais jamais vu une chaise comme cela...pas évident à mettre dans nos petites maisons! pour être chargé c'est chargé comme style! il y a du boulot question sculpture dessus!
chaise mi ange mi demon (gothic!!) Chaise10

C'est du cuir l'assise et le dosseret? une chaise qu'on s'attend à voir dans un des châteaux de la Loire...
Revenir en haut Aller en bas
scalpasroots
MEMBRE
scalpasroots


Messages : 21
Date d'inscription : 15/04/2011

chaise mi ange mi demon (gothic!!) Empty
MessageSujet: Re: chaise mi ange mi demon (gothic!!)   chaise mi ange mi demon (gothic!!) Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 22:49

bonsoir
comme promis les photos des details des sculptures tete d ange ,femmes ,tete du diable griffon,dans son jus pleine de poussiere et encrassé........, l assise et le dosseret et en cuir,effectivement on retrouve se style comme au chateau de chaumont sur loire d un meuble ou ces sculptures raconte l histoire des quatre saisons et des cinq sens mais sur une chaise..........,
pour ce qui est du forum categorie brocante chapeau ,angelbreiz,mimich,nours vous etes tres percutant sur les objet ,sur l art .........est une grande experience vous honore,merci smurf d avoir mis la photo,
par contre pour les debats et le jeu entre vous de vous charriez... ,mais bon peux etre qu une categorie presentation debat ,vanne ,debat de societé manque ,bon revenons a cette chaise, caucet paris n est referencé nul part ,cette chaise a du etre fabriqué fin xix ,vos avis sur ces sculptures m interressent
merci
https://servimg.com/view/16393955/11
https://servimg.com/view/16393955/8
https://servimg.com/view/16393955/7
https://servimg.com/view/16393955/9
https://servimg.com/view/16393955/10
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32731
Date d'inscription : 24/01/2008

chaise mi ange mi demon (gothic!!) Empty
MessageSujet: Re: chaise mi ange mi demon (gothic!!)   chaise mi ange mi demon (gothic!!) Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 23:10

Cacaut ou caucet ?
une photo de l'estampille ça serait bien
Revenir en haut Aller en bas
scalpasroots
MEMBRE
scalpasroots


Messages : 21
Date d'inscription : 15/04/2011

chaise mi ange mi demon (gothic!!) Empty
MessageSujet: Re: chaise mi ange mi demon (gothic!!)   chaise mi ange mi demon (gothic!!) Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 23:15

desolé isma ,cacaut paris

Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

chaise mi ange mi demon (gothic!!) Empty
MessageSujet: Re: chaise mi ange mi demon (gothic!!)   chaise mi ange mi demon (gothic!!) Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 23:30

bon voila , ici on melange un peu tout...les brols , les vannes , les humeurs...mais on garde le cap ! c'est une galére joyeuse...
tout le monde s'y retrouve , on essaye de blesser personne c'est pas toujours facile mais finalement chaques lendemain est un nouveau jour...mais on sera jamais un cabinet de notaires...ça jamais !
profite et laisse braire... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




chaise mi ange mi demon (gothic!!) Empty
MessageSujet: Re: chaise mi ange mi demon (gothic!!)   chaise mi ange mi demon (gothic!!) Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 8:51

http://scalpasroots.fr/

C'est toi sur la tof ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scalpasroots
MEMBRE
scalpasroots


Messages : 21
Date d'inscription : 15/04/2011

chaise mi ange mi demon (gothic!!) Empty
MessageSujet: toph cacaut    chaise mi ange mi demon (gothic!!) Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 9:15

salut
oui c est moi Twisted Evil
j irai me presenté dans la rubrique caravane
j ai mis la photo de l estampille cacaut
https://servimg.com/view/16393955/12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaise mi ange mi demon (gothic!!) Empty
MessageSujet: Re: chaise mi ange mi demon (gothic!!)   chaise mi ange mi demon (gothic!!) Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 15:21

Enchanté scalpasroots Very Happy

C'est google qui m'a donné ton adresse quand j'ai cherché "chaise estampillée cacaut paris ".Sinon il n'y a pas grand chose sur le net .
Va falloir attendre les pros , moi je ne touche pas ma bille sur ces brols , mais à mon avis perso , elle est tardive cette chaise , c'est la dernière photo , en regardant " sous la jupe " qui me fait dire ça , mais ce n'est que mon avis , elle reste tout de même intéressante . Wink
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32731
Date d'inscription : 24/01/2008

chaise mi ange mi demon (gothic!!) Empty
MessageSujet: Re: chaise mi ange mi demon (gothic!!)   chaise mi ange mi demon (gothic!!) Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 15:26

un article de Art et Decoration de 1898 parlant d'un Cacaut ayant réalisé un panneau en marquetterie pour le salon...
ce même Cacaut retrouvé à propos de la même pièce avec : CACAUT (F.). 68, rue Saint-Sabin

sinon pas grand-chose pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
scalpasroots
MEMBRE
scalpasroots


Messages : 21
Date d'inscription : 15/04/2011

chaise mi ange mi demon (gothic!!) Empty
MessageSujet: Re: chaise mi ange mi demon (gothic!!)   chaise mi ange mi demon (gothic!!) Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 15:35

merci isma
j ai une autre piste cacaud(avec d a la fn ) avec sculpteur sur pierre en creuse sur les tombes (sculpture relligieuse,ange),mais de la a venir sculpté une chaise EN BOIS a paris, peux etre compagnons ,ou surement que je m eloigne
Revenir en haut Aller en bas
LOUPBLANCO
MEMBRE
LOUPBLANCO


Messages : 3397
Date d'inscription : 04/05/2008

chaise mi ange mi demon (gothic!!) Empty
MessageSujet: Re: chaise mi ange mi demon (gothic!!)   chaise mi ange mi demon (gothic!!) Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 21:20

une chaise pour salle d'attente de caveau Question

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaise mi ange mi demon (gothic!!) Empty
MessageSujet: Re: chaise mi ange mi demon (gothic!!)   chaise mi ange mi demon (gothic!!) Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 0:06

Une chaise pour un monastère, une église, un couvent....verrait bien ça....un truc religieux chaise mi ange mi demon (gothic!!) Dem26
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaise mi ange mi demon (gothic!!) Empty
MessageSujet: Re: chaise mi ange mi demon (gothic!!)   chaise mi ange mi demon (gothic!!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chaise mi ange mi demon (gothic!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un ange
» Aquarelle d'un ange ?
» Ange Noir
» un ange de cimetière
» Ange vert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: MEUBLES-
Sauter vers: