Forum de collectionneurs |
|
| Japon ou ailleurs? | |
| | Auteur | Message |
---|
cédalion MEMBRE
Messages : 586 Date d'inscription : 12/02/2011 Age : 73 Localisation : au milieu
| Sujet: Japon ou ailleurs? Mar 29 Mar 2011 - 12:00 | |
| Bonjour, ce plat est-il vraiment Japonais? diam= 31cm, on dirait une faïence. Apparemment à Imari ils ont fait surtout de la porcelaine, alors??Est-ce une production de faïence japonaise (il y en a eu aussi je crois), ou une copie venue d'ailleurs? (Les reflets dorés en bas sont dus au coup de flash) |
| | | triple patte MEMBRE
Messages : 2765 Date d'inscription : 11/05/2010 Localisation : somewhere on the rainbow foot
| Sujet: Re: Japon ou ailleurs? Mar 29 Mar 2011 - 12:11 | |
| c'est bien le style imari , cependant la finition des motifs me fait pencher vers une copie chinoise |
| | | AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Japon ou ailleurs? Mar 29 Mar 2011 - 13:37 | |
| Bon plat Imari milieu XIXème, couleurs chantantes, 100% Nippon _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
| | | triple patte MEMBRE
Messages : 2765 Date d'inscription : 11/05/2010 Localisation : somewhere on the rainbow foot
| Sujet: Re: Japon ou ailleurs? Mar 29 Mar 2011 - 13:44 | |
| heureusement que j'avais mis un |
| | | cédalion MEMBRE
Messages : 586 Date d'inscription : 12/02/2011 Age : 73 Localisation : au milieu
| Sujet: Re: Japon ou ailleurs? Mar 29 Mar 2011 - 13:47 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- Bon plat Imari milieu XIXème, couleurs chantantes,
100% Nippon Merci Angelsbreiz , l'ennui c'est que j'en ai raté 2 autres avec celui-ci, c'est à cause de la faïence que j'ai douté...encore bcp à apprendre. pour la Chine ça m'étonnait, car l'"Imari chinois" est en porcelaine, je crois, pourquoi ils s'embêteraient à faire des copies en faïence? |
| | | AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Japon ou ailleurs? Mar 29 Mar 2011 - 14:18 | |
| - cédalion a écrit:
pour la Chine ça m'étonnait, car l'"Imari chinois" est en porcelaine, je crois, pourquoi ils s'embêteraient à faire des copies en faïence? Pour la Chine c'est de la porcelaine dur, au kaolin, comme pour l'Europe... Pour le Japon, il y a aussi de la terre à porcelaine... ça ressemble un peu à nos demi-porcelaine, ou faïence fine... _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Japon ou ailleurs? | |
| |
| | | | Japon ou ailleurs? | |
|