| Tambour... * | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Tambour... * Dim 4 Mai 2008 - 13:48 | |
| Un gros tambour qui me paraît ancien.... mais l'origine??? Europe??? Amérique??? Régionale??? Peut-être français??? 66 X 61 cm _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tambour... * Dim 4 Mai 2008 - 14:43 | |
| euh.....................y a comme un trou on dirait................... sais pas mais la sculpture fait europeenne bon je me fourvoie encore certainement.... |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Tambour... * Dim 4 Mai 2008 - 14:50 | |
| C'est fort possible que cela sois européen.... Je vois bien ça français mais quelle région trouve t'on des tribus usant de tambours de la sorte??? des peuplades primitive en France, c'est foison... pas facile de situer!!! _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tambour... * Dim 4 Mai 2008 - 14:53 | |
| |
|
| |
minx Admin
| Sujet: Re: Tambour... * Dim 4 Mai 2008 - 14:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tambour... * Dim 4 Mai 2008 - 14:55 | |
| bein wwi faut bien qu'on communique de Russie vers la France Tous les jours vers 5 Heures je grimpe en haut de Saint basile et je pousse mon message en tamtamant....dans le plus grand incognito.... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tambour... * Dim 4 Mai 2008 - 15:11 | |
| Tambour à dentelleTambour en bois sculpté de motifs géométriques en creux. La dentelle est épinglée sur le pourtour en toile, clouée sur les bords par des clous à tête de cuivre. Au centre du tambour, une petite porte ronde, fixée par une charnière en cuir se ferme par un taquet. Les fuseaux sont sculptés différemment.Caractéristiques Epoque : XVIIIe siècle Bois, dentelle, toile, métal, cuivre, cuir Diam : 27 cm : ép : 12 cm Provenance : Lachenal (ancienne province du Dauphiné) Collection Musée Dauphinois (inv : 20.11.1) wwwi très mauvaise foi...non sans rire j'ai dit une anerie (bof une de plus) et ton tambour bein je ne sais pas d'où il peut venir.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tambour... * Dim 4 Mai 2008 - 15:16 | |
| D'Inde ? Ce tambour en bois aux couleurs vives et à deux côtés est certain d'obtenir beaucoup de succès auprès d'un ami ou d'un être cher à l'oreille musicale. Comportant deux peaux et un gub, il s'accorde facilement, cimplement en tendant les chevilles situées autour du tambour. Un cordon en tissu permet également de le porter facilement. Marchez au son du tambour avec de la musique du monde entier!
- 23 diamètre. x 23cm haut.
- Fabriqué par
Madhya Kalikata Shilpangan (MKS) (L'Inde)
ce qui me gène depuis le début c'est la manière dont la toile est tendue.... |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: Tambour... * Dim 4 Mai 2008 - 15:30 | |
| Brésil??? _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tambour... * Dim 4 Mai 2008 - 15:41 | |
| Non...regarde Mimich comment est tendue la peau.....c'est ça qui m'interroge.....j'ai regardé pour l'art amérindien...non...asiatique...non...africain (là c'est vaste!..pas encore fait le tour) et puis il y a les iles ....pffffff J'avoue avoir pensé au debut un tambour crée pour une reconstitution médievale...un truc dans le genre mais je m'y suis fourvoyée du coup je fais du tamtam a Saint Basile.... |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Tambour... * Dim 4 Mai 2008 - 15:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tambour... * Dim 4 Mai 2008 - 16:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tambour... * Dim 4 Mai 2008 - 17:29 | |
| |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Tambour... * Mar 6 Mai 2008 - 13:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tambour... * Mar 6 Mai 2008 - 14:01 | |
| Isma je suis allée faire un tour sur ce site la dernière fois mais rien qui ne ressemble de près ou de loin au tambour de Mich.....pas de peau tendue pareille....comprends pas de même les trous dans le caisson ?! des poignées y étaient accrochées ? Je ne comprends pas car pour changer la peau il fallait un temps fou avec cette sorte d'attache! Avec cette sorte d'attache la peau ne peut être super tendue vu qu'elle se déchire... ... non je ne comprends pas...De même il fait très tribal tout de cuir, bois et cordes... Un tambour décoratif pour touriste |
|
| |
Rebel-TB MEMBRE ACTIF
Messages : 8044 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 70 Localisation : Côtes de la Juine
| Sujet: Re: Tambour... * Mar 6 Mai 2008 - 14:11 | |
| Moi j' opterai pour la piste montagnarde (fleurs sculptées). Alpes, Suisse....? _________________ Visitez mes tire-bouchons http://www.rebel-tb-etampes.fr/
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: Tambour... * Lun 18 Oct 2010 - 20:34 | |
| En fait, on n'a pas trouvé!! _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Tambour... * Lun 18 Oct 2010 - 20:40 | |
| c'est la vie... |
|
| |
Mc MEMBRE
Messages : 365 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 62 Localisation : Provence
| |
| |
Mc MEMBRE
Messages : 365 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 62 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Tambour... * Dim 31 Oct 2010 - 20:36 | |
| font pas trop brésiliens tes gus là au dessus peut être un surdo brésilien sans garantie tes dimensions 66X61 ? les fleurs font pas brésil mais ça..;on s'en fff le diamétre ? 61 ? la hauteur 66? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tambour... * | |
| |
|
| |
| Tambour... * | |
|