Phyto MEMBRE
| Sujet: Grande coupe en verre à identifier Jeu 6 Jan 2011 - 18:30 | |
| Bonsoir à tous, Voici une grande coupe en verre épais à large bord, elle est lourde, peut etre une coupe à fruits... Je pense à Murano mais elle n'est pas signée et je n'ai rien trouvé dessus... Longueur 36cm Largeur 32cm Hauteur 14cm Difficile aussi de donner une date... |
|
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Grande coupe en verre à identifier Jeu 6 Jan 2011 - 19:14 | |
| Scandinavie Y a pas des petits ieroglifs tout riquiqui sur les bords du cul ??? |
|
Phyto MEMBRE
| Sujet: Re: Grande coupe en verre à identifier Dim 9 Jan 2011 - 3:34 | |
| Salut AngelsBreiz et merci pour ta reponse, De part sa forme c'est vrai que sa ressemble à du travail scandinave, je n'y avait pas pensé, merci, je vais faire des recherches sur cette piste. - Citation :
- Y a pas des petits ieroglifs tout riquiqui sur les bords du cul ???
Ben non, j'ai regardé à la lumière il y a rien du tout à part quelques rayures... Je me demande comment on fait pour dater un verre... |
|
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Grande coupe en verre à identifier Dim 9 Jan 2011 - 10:20 | |
| - Phyto a écrit:
Je me demande comment on fait pour dater un verre... Bonne question, je répondrais l'usage, les coutumes et la technologie utilisée comme pour presque tous les produits manufacturés... Pour ton vase Vennini aurait pu faire aussi, tu as accès au catalogue raisonné |
|
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Grande coupe en verre à identifier Dim 9 Jan 2011 - 10:23 | |
| sans compter quelques verreries de France ou de Navarre |
|
Phyto MEMBRE
| Sujet: Re: Grande coupe en verre à identifier Dim 9 Jan 2011 - 20:40 | |
| - Citation :
- Phyto a écrit:
Je me demande comment on fait pour dater un verre...
Bonne question, je répondrais l'usage, les coutumes et la technologie utilisée comme pour presque tous les produits manufacturés...
Les coutumes, je n'y avais pas pensé merci - Citation :
- Pour ton vase Vennini aurait pu faire aussi, tu as accès au catalogue raisonné
Non je n'ai aucun catalogue raisonné, j'ai appris leur existence il y a peu Oui Venini pourquoi pas, d'ailleurs j'ai déjà eu une lampe venini croyant avoir fait "Jackpot" , mais j'imagine que Venini signe la plupart du temps... - Citation :
- sans compter quelques verreries de France ou de Navarre
En faisant des recherches sur les verreries scandinaves, j'ai vu des similaires au miens, je vais m'en tenir à un travail scandinave. merci pour votre aide |
|
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Grande coupe en verre à identifier Lun 10 Jan 2011 - 10:34 | |
| J'ai peu consulté le catalogue de Vennini c'est pas de lui. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grande coupe en verre à identifier | |
| |
|