Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Avis de recherche sur un tableau de Salvador Dali

+8
brisefer
jojodemago
nours
dje_die
LOUPBLANCO
AngelsBreiz
MIMICH
obups
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Rebel-TB
MEMBRE ACTIF
Rebel-TB

Avis de recherche sur un tableau de Salvador Dali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche sur un tableau de Salvador Dali   Avis de recherche sur un tableau de Salvador Dali - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 22:03

Rolling Eyes Peut-être une étude pour le décor.

obups
MEMBRE

MessageSujet: Re: Avis de recherche sur un tableau de Salvador Dali   Avis de recherche sur un tableau de Salvador Dali - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 22:17

Une étude pour le décor ??

Qu'entendez vous par là ?
Revenir en haut Aller en bas
LOUPBLANCO
MEMBRE
LOUPBLANCO

MessageSujet: Re: Avis de recherche sur un tableau de Salvador Dali   Avis de recherche sur un tableau de Salvador Dali - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 22:18

il faut voir sur pièce

MIMICH
MODERATEUR
MIMICH

MessageSujet: Re: Avis de recherche sur un tableau de Salvador Dali   Avis de recherche sur un tableau de Salvador Dali - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 22:27

De bonnes photos avec des agrandissements et des détails ainsi que le dos pourraient aider à se prononcer sur le procédé d'impression.

"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis de recherche sur un tableau de Salvador Dali   Avis de recherche sur un tableau de Salvador Dali - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 22:31

je peux donner l'impression d'insister sur John Peter Moore ,, mais il y a des choses pas nettes qui ont defrayé la chronique il y a une dizaine d'années http://www.liberation.fr/culture/0101281121-le-secretaire-de-dali-en-porte-a-faux-la-justice-espagnole-inquiete-de-nouveau-le-nebuleux-capitaine-moore-john-peter-moore
Rebel-TB
MEMBRE ACTIF
Rebel-TB

MessageSujet: Re: Avis de recherche sur un tableau de Salvador Dali   Avis de recherche sur un tableau de Salvador Dali - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 22:31

obups a écrit:
Une étude pour le décor ??

Qu'entendez vous par là ?

Décor pour ballet Roméo et Juliette d'Anthony Tudor
http://www.antonytudor.org/ballets/romeo-and-juliet.html
http://www.all-art.org/art_20th_century/dali-4-3.html

obups
MEMBRE

MessageSujet: Re: Avis de recherche sur un tableau de Salvador Dali   Avis de recherche sur un tableau de Salvador Dali - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 22:55

Bonsoir ;

L'article sur le "capitain moore" est plutôt fun : "argent quand tu tiens, tous devienne fou" ;-)

C'est une possibilité bien évidemment que ce soit un faux mais autant en être sur et certain ;-)

Pour la méthode d'impression, je vais aller chercher la "litho" demain et j'essayerais de faire d'autres phot et des agrandissements.

Pouvez-vous m'expliquer dans les grandes lignes les différences entre les méthodes d'impression possible et pourquoi certaines ont de la valeur (litho) et d'autres non ??

En vous remerciant encore une fois
obups
MEMBRE

MessageSujet: Méthode d'impression   Avis de recherche sur un tableau de Salvador Dali - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 23:05

Bonsoir ;

Je viens de récupérer la "litho" et je mets quelques photos pour essayer de déterminer la méthode d''impression (désolé je suis plutôt mauvais en photo !!).

Quelques infos vues à la loupe :

- Les blancs sont parfaitement blanc : pas de ligne ou de points réguliers.
- Pas de points réguliers.
- Les zones avec des points sont irréguliers et de couleurs différentes : noir, rose, turquoise, ...
- Le papier est de marque ARCHES France avec le signe de l'infini : filigrane.

Quelques photos :

Avis de recherche sur un tableau de Salvador Dali - Page 3 S7301910

Avis de recherche sur un tableau de Salvador Dali - Page 3 S7301911

Avis de recherche sur un tableau de Salvador Dali - Page 3 S7301912

Avis de recherche sur un tableau de Salvador Dali - Page 3 S7301913

Avis de recherche sur un tableau de Salvador Dali - Page 3 S7301914

Le ciel vue de près :

Avis de recherche sur un tableau de Salvador Dali - Page 3 S7301915

Avis de recherche sur un tableau de Salvador Dali - Page 3 S7302010

Avis de recherche sur un tableau de Salvador Dali - Page 3 S7302011

Arrivez-vous à conclure sur la méthode d'impression ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis de recherche sur un tableau de Salvador Dali   Avis de recherche sur un tableau de Salvador Dali - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 0:50

m'a bien l'air d'une litho! Very Happy
obups
MEMBRE

MessageSujet: Re: Avis de recherche sur un tableau de Salvador Dali   Avis de recherche sur un tableau de Salvador Dali - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 22:33

Bonjour,

Après quelques recherches il semblerait qu'on peut dater cette litho par le filigrane.

Le sigle Arches France avec le signe infini signifie qu'elle a été réalisé après 1980, exact ??
fierdelettre
MEMBRE
fierdelettre

MessageSujet: Re: Avis de recherche sur un tableau de Salvador Dali   Avis de recherche sur un tableau de Salvador Dali - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 5:53

Hum... 1980 ça colle pour le sigle infini...
http://latribudesartistes.lateliercanson.com//web/le-mag/histoire-du-moulin-a-papiers-d-arches
http://www.un-monde-de-pieces-detachees.fr/categorie/0/pieces?ps
fierdelettre
MEMBRE
fierdelettre

MessageSujet: Re: Avis de recherche sur un tableau de Salvador Dali   Avis de recherche sur un tableau de Salvador Dali - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 6:01

la palette pourrait être celle de Dali, la finition moins...
@fierobut mais vous n'avez pas trouvé plus d'info sur cette oeuvre depuis la date de ce fil?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis de recherche sur un tableau de Salvador Dali   Avis de recherche sur un tableau de Salvador Dali - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 6:19

Sur la fin de la vie de Dali.... Profitant de sa senilité, son entourage a produit un max de sous oeuvre... lithos, tirages en plusieurs formats de sculptures etc... Ils l'ont fait signer autant que pouvoir...
fierdelettre
MEMBRE
fierdelettre

MessageSujet: Re: Avis de recherche sur un tableau de Salvador Dali   Avis de recherche sur un tableau de Salvador Dali - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 6:38

tarz a écrit:
Sur la fin de la vie de Dali.... Profitant de sa senilité, son entourage a produit un max de sous oeuvre... lithos, tirages en plusieurs formats de sculptures etc... Ils l'ont fait signer autant que pouvoir...

oui mais là c'est pas signé ou il n'a pas signé volontairement cette "sous oeuvre" qu'il ne reconnaissait pas?...curieux tous ces mystères...

mais Fierobups il est expert en quoi?
obups
MEMBRE

MessageSujet: Re: Avis de recherche sur un tableau de Salvador Dali   Avis de recherche sur un tableau de Salvador Dali - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 8:34

Bonjour,

Je l'avais rangé et je ne m'en occupais plus ....

Je ne suis expert en rien (je suis dans la gestion des établissements de soins) mais cette litho me pose des questions ... :

- Elle m'a été offerte par une personne qui avait plusieurs Dali signés et reconnus
- Elle représente une moitié de tableau, jamais éditée en version finie (queue du cheval)
- Absence de signature qui pose la question de qui aurait pu la réaliser : Dali pour un essai, un proche de Dali mais dans quel but, ..., un usurpateur n'aurait-il pas eu tout intérêt à utiliser une toile connue ....

Je crois que je vais rester avec mes questions ... à moins qu'un jour le musée de dali ou un truc dans le style accepte de l'analyser pour voir ...

C'est sûr que si c'était une litho signée ou non de la persistance de la mémoire ou le sommeil ou une de ces oeuvres, je me dirais que c'est le résultat d'un usurpateur et je ne me poserais aucune question looool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis de recherche sur un tableau de Salvador Dali   Avis de recherche sur un tableau de Salvador Dali - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 16:42

En réponse à Fierdelettre qui demande en quoi Obups est expert: Je m'étais posé la même question, puis j'ai compris qu'Obups s'est seulement un peu mal exprimé et qu'il ne s'adressait pas à ce forum en [sa] qualité d'expert mais parce qu'il pensait recevoir de ce forum des réponses d'experts. Une grande différence.
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Avis de recherche sur un tableau de Salvador Dali   Avis de recherche sur un tableau de Salvador Dali - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 18:11

aucun experts ici ! que des alcooliques passionnés ...  drunken 
https://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis de recherche sur un tableau de Salvador Dali   Avis de recherche sur un tableau de Salvador Dali - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 18:12

Pfff....
Alcooliques???  Rolling Eyes 
Parles pour toi!
Juste une bande de branleurs imbus de leur personne....
fierdelettre
MEMBRE
fierdelettre

MessageSujet: Re: Avis de recherche sur un tableau de Salvador Dali   Avis de recherche sur un tableau de Salvador Dali - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 20:21

Ingesandre a écrit:
En réponse à Fierdelettre qui demande en quoi Obups est expert: Je m'étais posé la même question, puis j'ai compris qu'Obups s'est seulement un peu mal exprimé et qu'il ne s'adressait pas à ce forum en [sa] qualité d'expert mais parce qu'il pensait recevoir de ce forum des réponses d'experts. Une grande différence.

Ah oui! évidemment vu sous cet angle Very Happy  merci!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis de recherche sur un tableau de Salvador Dali   Avis de recherche sur un tableau de Salvador Dali - Page 3 Icon_minitime

Avis de recherche sur un tableau de Salvador Dali
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3