| Avis de recherche sur un tableau de Salvador Dali | |
|
+8brisefer jojodemago nours dje_die LOUPBLANCO AngelsBreiz MIMICH obups 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ch'ti MEMBRE
| Sujet: Re: Avis de recherche sur un tableau de Salvador Dali Mer 22 Déc 2010 - 13:25 | |
| |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Avis de recherche sur un tableau de Salvador Dali Mer 22 Déc 2010 - 15:07 | |
| http://www.salvador-dali.org/museus/portlligat/fr_historia.html Par contre, je n'ai trouvé aucune trace de propriétés de maisons au Brusc....Ni même de séjour aussi court qu'il soit!!! _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
Rebel-TB MEMBRE ACTIF
Messages : 8044 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 70 Localisation : Côtes de la Juine
| Sujet: Re: Avis de recherche sur un tableau de Salvador Dali Mer 22 Déc 2010 - 16:15 | |
| Pour faire avancer le schmilblic... Le Brusc est un hameau de Six-fours (Var) Du port du Brusc part (ou partait) la navette maritime vers les iles des Ambiez et Bandor (propriétés de Paul Ricard... Le pastis)...12mn de traversée. Paul Ricard , mécène a fait travailler Dali dans les années 50-60. Dali était ami et était reçu par Paul... Donc peut-être logeait-il au Brusc. En 1966-67, Paul avait commandé un gigantesque tableau à Salvador: La pêche au thon, peint à Cadaquès, Espagne. Ce tableau se trouve à la Fondation Ricard, château Ricard à Marseille. Pour le fun.... "La pêche au thon" et votre serviteur _________________ Visitez mes tire-bouchons http://www.rebel-tb-etampes.fr/
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis de recherche sur un tableau de Salvador Dali Mer 22 Déc 2010 - 17:10 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
J'aime beaucoup ton avatar, il te sied à ravir Hello Angels,, merci ,, avec dada j'ai toujours eu de tres bonnes relations,,tiens un autre avate de moi ... a l'epoque ou je lui achetais des tableaux je' netais que capitaine à l'epoque,, depuis j'ai revendu pas mal de ses oeuvres,, peut etre y en avait de 1923 ,,, influence italiennes metaphysique mêlées avec G d CHIRICO en figure de proue je me souviens plus si j'avais ça Il a toujours signé ses oeuvres pour moi,,, vouaye ... bon tu m'excuses j'ai étalé quelques peintures sur ma palette j'espere qu obups nous renseignera sur cette oeuvre mystèrieuse |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Avis de recherche sur un tableau de Salvador Dali Mer 22 Déc 2010 - 17:22 | |
| Alord Dali a logé partout où il passait... Non, selon obups, ce serait sa maison où il séjourna longtemps!!! Bon, c'est pas grave...j'essaye de comprendre, c'est tout! _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
Rebel-TB MEMBRE ACTIF
Messages : 8044 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 70 Localisation : Côtes de la Juine
| Sujet: Re: Avis de recherche sur un tableau de Salvador Dali Mer 22 Déc 2010 - 17:31 | |
| - MIMICH a écrit:
- Alord Dali a logé partout où il passait...
Non, selon obups, ce serait sa maison où il séjourna longtemps!!!
Bon, c'est pas grave...j'essaye de comprendre, c'est tout! Moi aussi, j'essaie de comprendre. Peut-être pas Dali. _________________ Visitez mes tire-bouchons http://www.rebel-tb-etampes.fr/
|
|
| |
obups MEMBRE
| Sujet: Re: Avis de recherche sur un tableau de Salvador Dali Mer 22 Déc 2010 - 17:42 | |
| Bonsoir,
Qui ne signe pas ses œuvres ? Aussi amateur ou professionnel soit-il tout le monde signe ce qu'il fait !! Sinon il n'y aurait intérêt a mon post.
Meme les plus mauvais artiste signe, et les faussaires aussi signent mais pas leur nom ;-)
Plus sérieusement, cette litho de part sa provenance sème tout meme plusieurs interrogations que je souhaitais partager avec vous :
- la qualité artistique du dessin mérite qu'on y regarde de plus près. - le fait qu'elle soit en litho : procède que peux d'amateur avait accès. - l'abscence de signature reste tres étonnant car le travail est unique, artistique (on dirait un mélange de style)
Ça me fait pensé a un livre sortie récemment qui au delà de sa qualité littéraire avait une grande particularité : l'absence volontaire de signature !!
Si le dessin ne présentais pas un intérêt artistique particulier, il n'y aurait que tres peut d'intérêt de trouver son auteur. (qu'il soit de Dali ou non ne change pas grand chose, une litho de Dali il y en a 1000€ , moins cher qu'une montre) Mais j'aimerais beaucoup identifier ce vrai travail pour qu'il ne reste pas dans l'inconnu.
Je vais rencontrer des experts de la période avec la litho en main afin de trouver qui en est son auteur ou ne l'est pas. Je vous tiendrais au courant Qui a réellement fait cette toile ?
|
|
| |
Rebel-TB MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Avis de recherche sur un tableau de Salvador Dali Mer 22 Déc 2010 - 17:50 | |
| http://www.operagallery.com/oeuvres.aspx?id=558&o=5&g=2 Dali St Georges terrassant le dragon _________________ Visitez mes tire-bouchons http://www.rebel-tb-etampes.fr/
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: Avis de recherche sur un tableau de Salvador Dali Mer 22 Déc 2010 - 18:06 | |
| Exposition rétrospective de l’oeuvre picturale de Paul Ricard L’exposition organisée à la galerie d’arts de l’île de Bendor, est la première exposition rétrospective de l’oeuvre picturale de Paul Ricard. Environ 150 toiles et dessins réalisés entre 10 et 88 ans ont été réunis pour cet événement qui dévoile toute une vie d’artiste. Ces oeuvres prendront place pendant deux mois dans la galerie que Paul Ricard a conçu pour accueillir la célèbre “Pêche au thon“, achetée a Salvador Dali, lors d’une visite rendue au maître, à Cadaques. _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: Avis de recherche sur un tableau de Salvador Dali Mer 22 Déc 2010 - 18:10 | |
|
C'est plutôt sur l'île de Bandor que Ricard recevait...
Une petite île de caractère, séparée de Bandol par un filet de mer qu’une navette traverse en un clin d’oeil. Un “joli caillou” de 7 hectares aux dimensions humaines où le temps est comme suspendu. Un bout de monde, situé à quelques battements d’ailes d’un continent qui fleure bon la Provence et l’accent du midi, pensé et édifié comme un monde à part. Cette île, c’est Bendor, que les Sarrasins appelaient “Isola del Bandoris”. Lorsque Paul Ricard découvre cet îlot dans les années 1950, il découvre un rocher battu par les vents, une simple maison de pêcheur en ruines et un mouton… Il va pourtant y réaliser une utopie humaniste, une oeuvre vivante où se confondent Beaux-Arts et Art de vivre. L’inventeur du pastis, déjà en rébellion contre le tourisme de masse, décide d’en faire un paradis sur mer, un rêve sur terre, comme une bulle colorée et fleurie où il ferait bon séjourner parmi les artistes, “les partisans d’un luxe aussi naturel que la mer”. Un gigantesque chantier se met en place. Paul Ricard fait relier les deux parties de l’île et dessine les plans d’un véritable hameau, plante des arbres et des fleurs. Celui-ci devient un idéal de méticulosité architecturale réglé sur les proportions de l’île. Des célébrités comme Dali, Fernandel, Gilbert Becaud, Joséphine Baker, Luis Mariano, Paul Belmondo, Melina Mercouri, Gagarine ou Jacques Dutronc y font alors jeu égal avec la jet-set qui part à l’abordage des plus grandes fêtes dans un décor où l’architecture et le paysage se mêlent, pour inventer un éden ouvert à tous. Au fil des ans, l’hôtel Delos avec son air de palais vénitien, son restaurant, la marina avec ses petites maisons de pêcheur, le Théâtre Vincent Scotto, la Galerie d’Art, le Musée des vins voient le jour et transforment, petit à petit, le rocher aride en un luxuriant Jardin des Arts.
_________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
obups MEMBRE
| Sujet: Re: Avis de recherche sur un tableau de Salvador Dali Mer 22 Déc 2010 - 18:19 | |
| Bonsoir ;
Effectivement, il y a une vrai ressemblance avec le dali : St Georges terrassant le dragon
On se rapproche tout de meme de plus en plus a la position du cheval et du cavalier avec la lance. Tres intéressant , jolie recherche. Merci beaucoup. |
|
| |
Rebel-TB MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Avis de recherche sur un tableau de Salvador Dali Mer 22 Déc 2010 - 18:22 | |
| - obups a écrit:
- Bonsoir ;
Effectivement, il y a une vrai ressemblance avec le dali : St Georges terrassant le dragon
On se rapproche tout de meme de plus en plus a la position du cheval et du cavalier avec la lance. Tres intéressant , jolie recherche. Merci beaucoup. Et St Georges sans visage... _________________ Visitez mes tire-bouchons http://www.rebel-tb-etampes.fr/
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: Avis de recherche sur un tableau de Salvador Dali Mer 22 Déc 2010 - 18:30 | |
| On peut toujours trouver de ressemblances.. _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: Avis de recherche sur un tableau de Salvador Dali Mer 22 Déc 2010 - 18:31 | |
| _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
Ch'ti MEMBRE
| |
| |
Ch'ti MEMBRE
| Sujet: Re: Avis de recherche sur un tableau de Salvador Dali Mer 22 Déc 2010 - 18:42 | |
| |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: Avis de recherche sur un tableau de Salvador Dali Mer 22 Déc 2010 - 18:44 | |
| _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
Rebel-TB MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Avis de recherche sur un tableau de Salvador Dali Mer 22 Déc 2010 - 18:45 | |
| Reste à trouver l'enigme de la maison au Brusc... _________________ Visitez mes tire-bouchons http://www.rebel-tb-etampes.fr/
|
|
| |
Ch'ti MEMBRE
| Sujet: Re: Avis de recherche sur un tableau de Salvador Dali Mer 22 Déc 2010 - 18:46 | |
| trouvé dans "les 1114 oeuvres " de Dali http://bit.ly/dXQWdF en fin de page http://lh4.ggpht.com/_6peNQSEhOFM/TRI7maxUBNI/AAAAAAAADr0/ZWuIqH6tytA/mazio.png
Dernière édition par 59chti59 le Mer 22 Déc 2010 - 18:57, édité 1 fois |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: Avis de recherche sur un tableau de Salvador Dali Mer 22 Déc 2010 - 18:51 | |
| Chti...t'es un crack!! _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
Rebel-TB MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Avis de recherche sur un tableau de Salvador Dali Mer 22 Déc 2010 - 18:51 | |
| http://www.all-art.org/art_20th_century/dali-4-3.html
Equestrian Parade (possibly Set Design for "Romeo and Juliet") 1942
_________________ Visitez mes tire-bouchons http://www.rebel-tb-etampes.fr/
|
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25937 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Avis de recherche sur un tableau de Salvador Dali Mer 22 Déc 2010 - 19:00 | |
| |
|
| |
Ch'ti MEMBRE
| Sujet: Re: Avis de recherche sur un tableau de Salvador Dali Mer 22 Déc 2010 - 19:02 | |
|
Dernière édition par 59chti59 le Mer 22 Déc 2010 - 19:05, édité 1 fois |
|
| |
Rebel-TB MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Avis de recherche sur un tableau de Salvador Dali Mer 22 Déc 2010 - 19:03 | |
| Bon ca vaut plus grand chose, manque la moitié du "set design" _________________ Visitez mes tire-bouchons http://www.rebel-tb-etampes.fr/
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Avis de recherche sur un tableau de Salvador Dali Mer 22 Déc 2010 - 19:41 | |
| Quand je pense que vous doutâtes mécréant Gloire à Chti !!! _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
LOUPBLANCO MEMBRE
| Sujet: Re: Avis de recherche sur un tableau de Salvador Dali Mer 22 Déc 2010 - 19:56 | |
| c'est une litho ou une repro
ou une affiche ? |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: Avis de recherche sur un tableau de Salvador Dali Mer 22 Déc 2010 - 19:58 | |
| Le sceptique n’est donc pas celui qui doute, mais celui qui examine. Il ne cherche pas à ruiner l’édifice de la connaissance, mais cherche la connaissance. L’école sceptique cherche, examine, suspend son jugement, et dévoile les impossibilités de juger qu’on détient la vérité.
L’examen du sceptique consiste à comparer ce que l’on constate et ce que l’on en dit. Ce que l’on constate ne saurait être remis en question; les arguments qui contredisent les évidences ne sont donc nullement convaincants. Le sceptique ne remet pas en cause ce que lui livrent ses sens mais le jugement qu’il porte. _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Avis de recherche sur un tableau de Salvador Dali Mer 22 Déc 2010 - 20:01 | |
| _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis de recherche sur un tableau de Salvador Dali Mer 22 Déc 2010 - 20:31 | |
| obups bienvenue chez le chti ... le chti tes magnifique ... ah au fait moore c'etait pour john peter vais bouffer .. quel thread j'en suis baba cool la meute ... je me tire bonnes teufs de fin d'année |
|
| |
obups MEMBRE
| Sujet: Re: Avis de recherche sur un tableau de Salvador Dali Mer 22 Déc 2010 - 21:54 | |
| Bonsoir ;
Alors que dire ..................... FORMIDABLE !!
Très honnêtement, je n'y croyais plus mais vous êtes vraiment performant et c'est le moins que l'on puisse dire .
Pour moi, de nouvelles interrogations arrivent :
- Pourquoi sur ma litho ou affiche (à identifier) n'y a t'il pas l'arrière et la queue du cheval de l'autre partie qui devrait être visible ?? - Comment puis-je avoir qu'une partie de l'œuvre ? - Il faut que j'aille voir un expert pour qu'il me dise le procédé d'impression : reproduction, lithographie, ....
Qu'en pensez-vous ?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis de recherche sur un tableau de Salvador Dali | |
| |
|
| |
| Avis de recherche sur un tableau de Salvador Dali | |
|