| Un plat décor breton de Jule Verlingues Boulogne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
carine MEMBRE
Messages : 82 Date d'inscription : 16/05/2010 Age : 46 Localisation : Bourgogne Nièvre limitrophe Yonne
| Sujet: Un plat décor breton de Jule Verlingues Boulogne Dim 12 Déc 2010 - 19:39 | |
| |
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
Messages : 5186 Date d'inscription : 04/02/2010 Localisation : Au bord de l'eaux
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un plat décor breton de Jule Verlingues Boulogne Dim 12 Déc 2010 - 20:01 | |
| Jules Verlingue... je laisse les breiz et gensses du nord t'en dire plus |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
Messages : 5186 Date d'inscription : 04/02/2010 Localisation : Au bord de l'eaux
| Sujet: Re: Un plat décor breton de Jule Verlingues Boulogne Dim 12 Déc 2010 - 20:02 | |
| |
|
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: Un plat décor breton de Jule Verlingues Boulogne Dim 12 Déc 2010 - 20:20 | |
| Revoilà le bon vieux Jules. VJ avec une ancre c'est bien Jules Verlingue, faïencerie de la Madeleine, Boulogne sur Mer, là haut, dans le Nord Pas de Calais. Mais il est plus connu pour avoir acheté la faïencerie HB à Quimper à la fin de la guerre de 14. Il a vendu La Madeleine à Henri Delcourt (son banquier sympa) qui signe HD séparés pas la même ancre. A Boulogne, Verlingue faisait du Desvres et du Quimper. Là, on est dans un Quimper adapté. Décor dans le style de Porquier mais moins "riche". Henriot a racheté les décors de Porquier en 1914. Donc plus de copie possible. On doit pouvoir situer ça entre 1904 et 1914. Bien sur, il s'agit d'une estimation, Je ne peux rien certifier de loin. Les Ours vont eux aussi donner leur avis. En tous cas, il est bien joli ce plat. _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Un plat décor breton de Jule Verlingues Boulogne Dim 12 Déc 2010 - 21:43 | |
| elle t'en demandé pas temps phil... |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Un plat décor breton de Jule Verlingues Boulogne Dim 12 Déc 2010 - 21:45 | |
| mon avis : le gars est tres bien , par contre la fille ne repose pas bien sur le sol et sa tête est trop grosse...elle a l'air à l'ouest ! les peinteurs de quimper c'est pas des cracs ! sinon c'est bien pour presenter des rognons aux vin blanc... |
|
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: Un plat décor breton de Jule Verlingues Boulogne Dim 12 Déc 2010 - 21:47 | |
| J'ai rien dit là! j'ai résumé un max ! Quand je donne un avis, j'aime bien expliquer pourquoi _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Un plat décor breton de Jule Verlingues Boulogne Dim 12 Déc 2010 - 21:47 | |
| - nours a écrit:
- mon avis : le gars est tres bien , par contre la fille ne repose pas bien sur le sol et sa tête est trop grosse...elle a l'air à l'ouest !
les peinteurs de quimper c'est pas des cracs ! sinon c'est bien pour presenter des rognons aux vin blanc... hé hé ! justement, c'est pas Quimper na ! _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Un plat décor breton de Jule Verlingues Boulogne Dim 12 Déc 2010 - 21:53 | |
| ouais ba...Verlingue c'est pas Poussin ! d'ailleur c'est ce qu'il y a de rasant avec la quimper attitude...c'est rarement au top question dessin ! je trouve... a part l'autre là...j'ai oublié son nom...qui fait des portraits avec des tons marron brun...heu... |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Un plat décor breton de Jule Verlingues Boulogne Dim 12 Déc 2010 - 21:55 | |
| |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Un plat décor breton de Jule Verlingues Boulogne Dim 12 Déc 2010 - 22:01 | |
| |
|
| |
frigoulette MEMBRE
| Sujet: Re: Un plat décor breton de Jule Verlingues Boulogne Dim 12 Déc 2010 - 22:05 | |
| oui,c'est bien cela faieencerie Madeleine Renaud |
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Un plat décor breton de Jule Verlingues Boulogne Dim 12 Déc 2010 - 22:08 | |
| Kervella Méheut, Quillivic, Sevellec, Yvonne Jean-Haffen, Armel Beaufils, Bachelet, Bazin, Brisson,Creston,Deyrolle (Théophile) Geo Fourrier et Louis Garin ....... J'en ai encore plein, comme ça. Je crois que , pour toi, le Quimper est tout entier dans le couple de paysans qui s'emmerde dans le fond du bol. Entre 1920 et 1950 il y a eu quasiment plus d'artistes que d'employés. _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Un plat décor breton de Jule Verlingues Boulogne Dim 12 Déc 2010 - 22:58 | |
| Je crois que , pour toi, le Quimper est tout entier dans le couple de paysans qui s'emmerde dans le fond du bol. |
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Un plat décor breton de Jule Verlingues Boulogne Lun 13 Déc 2010 - 0:00 | |
| Je connais pas tout Quimper ou Boulogne, mais les compos "clichés" des paysans bretons, c'est pas ce qu'il ya de meilleur à mon goût... |
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Un plat décor breton de Jule Verlingues Boulogne Lun 13 Déc 2010 - 1:05 | |
| Juste quelques echantillons : Vous voyez qu'il y a plusieurs façons de les représenter les p'tits Bretons ça n'a plus rien avoir avec le paysan pour touriste qui date de 1860 (eh oui !) Quand il est traité par de vrais peintres ça a une autre gueule ! _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Un plat décor breton de Jule Verlingues Boulogne Lun 13 Déc 2010 - 8:10 | |
| Oui, là effectivement, c'est pas du tout la même chose... Trés beaux décors, merci Phil. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un plat décor breton de Jule Verlingues Boulogne | |
| |
|
| |
| Un plat décor breton de Jule Verlingues Boulogne | |
|