Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
Sujet: Re: Livre de poche!!!! * Ven 2 Mai 2008 - 20:01
j'imagine l'observateur " tiens c'est marrant la queue du cochon...si j'arrive à la rigidifier je pourrai ouvrir une bouteille avec !"
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
Sujet: Re: Livre de poche!!!! * Ven 2 Mai 2008 - 20:16
Rebel-TB MEMBRE ACTIF
Messages : 8044 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 70 Localisation : Côtes de la Juine
Sujet: Re: Livre de poche!!!! * Ven 2 Mai 2008 - 20:33
Traduction de mon pote latiniste:
"Offices propres des Saints (c'est-à-dire textes liturgiques spéciaux pour chaque fête) dont les fêtes ont déjà depuis longtemps coutume d'être célébrées dans le diocèse de Valence approuvés par l'autorité des papes Grégoire XIII et de Sixte V et récemment adaptés à l'usage du bréviaire romain mis à jour sous l'autorité de Clément VIII ... à Valence par l'atelier d'imprimerie de Philippe Mey 1608 avec autorisation du Supérieur (de l'auteur? je ne suis pas sûr de comprendre cette expression)"
Je lui demande s'il voit un rapport avec la FM.
_________________ Visitez mes tire-bouchons http://www.rebel-tb-etampes.fr/
Invité Invité
Sujet: Re: Livre de poche!!!! * Ven 2 Mai 2008 - 20:48
avec l autorisation du service de l AUTEUR veut dire supervisé par l index =l imprmatur pontificale
cathechese destinée a etre lue a haute voix dans les ordres monastiques posé sur un lutrin d ou les piquot en cuivre les lutrins de monasteres avaient des creux ou s enfonçait les pieds cuivrés pie v concile de trente nouvelle cathechese + plus gregoire 13 celui de calendrier gregorirn en 1550 et des poussieres ton bouquins a de "sacrés" parrains pas d enluminures et d image pouvant distraire le lecteur dans certains ordres tu n a pas un blasons d ordres quelques part?
melusine MEMBRE
Messages : 255 Date d'inscription : 26/03/2008 Age : 70 Localisation : au royaume des chats
Sujet: Re: Livre de poche!!!! * Ven 2 Mai 2008 - 21:12
ou alors le graveur étaiit franc maçon...
melusine MEMBRE
Messages : 255 Date d'inscription : 26/03/2008 Age : 70 Localisation : au royaume des chats
Sujet: Re: Livre de poche!!!! * Mar 6 Mai 2008 - 11:17
salut renard argenté !
quelques nouvelles de ce livre?
chatane MEMBRE
Messages : 1187 Date d'inscription : 30/01/2008 Age : 57 Localisation : douai
Sujet: Re: Livre de poche!!!! * Ven 9 Mai 2008 - 14:15
Catechismus Ex Decreto Concilii Tridentini Ad Parochos. Pii V. Pont. Max. Primum, Nunc Sanctiss. D.N. Clementis Xiii. Jussu Editus
Tiens, mais, il n'y a pas de photo.
mais, une année
===) ce n'est en rien ton bouquin, mais, similitudes dans le titre