| Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet Dim 30 Mar 2014 - 13:18 | |
|
Dernière édition par tetedampoule le Dim 30 Mar 2014 - 15:08, édité 1 fois |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet Dim 30 Mar 2014 - 13:35 | |
| Bonjour tete, Je pense qu'il s'agit de la traduction faite par Michel de Marolles, publiée en 3 volumes in-12 chez Cl. Barbin en 1672.
Sans grand intérêt sans les deux autres volumes et surtout dans ce piteux état. Attendons de voir ce qu'en pense maître Mich.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet Dim 30 Mar 2014 - 13:54 | |
| Merci Nuci de ta réponse rapide Je trouve pas d'exemplaire sur la toile , t'aurai pas un lien par hasard |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet Dim 30 Mar 2014 - 14:21 | |
| http://books.google.fr/books?id=3tnKd_W9psoC&printsec=frontcover&hl=fr#v=onepage&q&f=false ici, chez un libraire, mais je ne comprends pas sa description : 2 volumes (il en faut 3 !) ICI |
|
| |
nucingen MEMBRE
| Sujet: Re: Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet Dim 30 Mar 2014 - 14:30 | |
| Un autre, chez un libraire madrilène : http://www.abebooks.fr/rechercher-livre/auteur/marcellin-ammian/page-1/
paraît plus complet que sur le lien précédent : 600 + 638 + 430 pages (annoncé : en bon état !) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet Dim 30 Mar 2014 - 14:34 | |
| Sur la photo 5 tu lis comme moi " Exlibris Jacobe Bousquet " ??
|
|
| |
nucingen MEMBRE
| Sujet: Re: Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet Dim 30 Mar 2014 - 14:35 | |
| http://www.abebooks.co.uk/dix-huits-livres-restent-XXXI-histoire-composez/1317790532/bd ici, un lien plus intéressant : ce libraire de Colmar ne propose que les deux premiers volumes (1237 pages). Il semblerait qu'il lui manque le 3e tome (qui est le tien ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet Dim 30 Mar 2014 - 14:40 | |
| - tetedampoule a écrit:
Sur la photo 5 tu lis comme moi " Exlibris Jacobe Bousquet " ?? Jacobi Bousquet http://www.americanaexchange.com/auction_lot_books/1814305/print |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet Dim 30 Mar 2014 - 14:44 | |
| pas mal comme piste par contre pour le prix il ce paluche un peu peu non bon je vais m'attarder sur les annotations |
|
| |
nucingen MEMBRE
| Sujet: Re: Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet Dim 30 Mar 2014 - 14:45 | |
| - tetedampoule a écrit:
Sur la photo 5 tu lis comme moi " Exlibris Jacobe Bousquet " ?? oui, "Jacobi" au génitif de latin de cuisine. mais l'autre ex-libris, sur le plat de couverture, est plus intéressant que celui du sieur Bousquet. Ce tome 3 isolé, proviendrait de la bibliothèque de la comtesse de Raymond, dont les archives et l'essentiel de la bibliothèque ont été léguées (par l'entremise de Georges Tholin (1843-1922)) aux Archives départementales du Lot-et-Garonne. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet Dim 30 Mar 2014 - 14:55 | |
| - nucingen a écrit:
- tetedampoule a écrit:
Sur la photo 5 tu lis comme moi " Exlibris Jacobe Bousquet " ?? oui, "Jacobi" au génitif de latin de cuisine.
mais l'autre ex-libris, sur le plat de couverture, est plus intéressant que celui du sieur Bousquet.
Ce tome 3 isolé, proviendrait de la bibliothèque de la comtesse de Raymond, dont les archives et l'essentiel de la bibliothèque ont été léguées (par l'entremise de Georges Tholin (1843-1922)) aux Archives départementales du Lot-et-Garonne.
Pourquoi j'ai pas les 3 j'ai ouvert tout les sacs poubelle du vendeur et il y avait que celui la |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet Dim 30 Mar 2014 - 14:59 | |
| Merci les gars , grace a vous j'ai bien avancé Je vais attendre l'avis de Mich quand il aura fini de faire pisser les chiens |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet Jeu 10 Juil 2014 - 16:53 | |
| - nucingen a écrit:
- tetedampoule a écrit:
Sur la photo 5 tu lis comme moi " Exlibris Jacobe Bousquet " ?? oui, "Jacobi" au génitif de latin de cuisine.
mais l'autre ex-libris, sur le plat de couverture, est plus intéressant que celui du sieur Bousquet.
Ce tome 3 isolé, proviendrait de la bibliothèque de la comtesse de Raymond, dont les archives et l'essentiel de la bibliothèque ont été léguées (par l'entremise de Georges Tholin (1843-1922)) aux Archives départementales du Lot-et-Garonne.
J'ai contacté les archives , j'ai une réponse hier 3 mois voici la réponse : Affaire suivie par Josette Mortéra Référence : JM/SB – D 0868/2014 Bonjour, Pour faire suite à votre courriel, je ne conserve aucun fonds de bibliothèque d’un comte de Raymond ou de Jacques Bousquet. Nous avons la charge d’une partie de la bibliothèque de la Comtesse de Raymond dont le catalogue imprimé de 1889 ne semble pas mentionner l’ouvrage que vous citez. Cordialement. Stéphane Capot Directeur des Archives départementales Centre des Archives historiques 3 place de Verdun 47922 Agen Cedex |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet Jeu 10 Juil 2014 - 17:56 | |
| En sale état ce livre. Orphelin des autres tomes, il ne vaut pas grand chose. Quelqu'un pourra peut-être être intéressé par l'ex-libris mais à vrai dire il est assez simple. L'Histoire Ancienne ne passionne plus trop hélas.
Pour l'inscription sur le plat, http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph-Louis_de_Lupp%C3%A9
Je ne sais pas pourquoi il y a cette référence, ça rajoute au mystère... |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41677 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet Jeu 10 Juil 2014 - 18:11 | |
| c'est vrai que ce bouquin est dans un état pitoyable... Par contre, "l'histoire ancienne" comme sus dit, reste un bon créneaux pour les bouquinistes et il y a amateurs...Un bonne édition XVIIe de Tacite ou de Flavius se vend facilement et a un prix plus qu’honorable...Marcelin se retrouve dans les recherches.
_________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41677 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet Jeu 10 Juil 2014 - 18:15 | |
| J'avais pas vu le fil mais Nuci a répondu excellemment... _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet Jeu 10 Juil 2014 - 18:21 | |
| Merci les gars et Nuci |
|
| |
nucingen MEMBRE
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet | |
| |
|
| |
| Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet | |
|