| Paons ? | |
|
+6nours isma AngelsBreiz brisefer MIMICH half-pint 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Paons ? Dim 28 Nov 2010 - 22:33 | |
| |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25937 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| |
| |
roseleur MEMBRE
Messages : 904 Date d'inscription : 06/09/2010 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Paons ? Dim 28 Nov 2010 - 22:52 | |
| J'avais pas vu le sujet. C'est de l'argent filigrané . Beau travail et ancien. Ca se répare mais c'est un peu délicat et ça restera un peu visible. Surtout que l'aile est bien ammochée
nettoyage au céfé ou équivalent |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Paons ? Dim 28 Nov 2010 - 22:55 | |
| |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Paons ? Dim 28 Nov 2010 - 22:56 | |
| céfé et bien fait ! |
|
| |
roseleur MEMBRE
| Sujet: Re: Paons ? Dim 28 Nov 2010 - 22:56 | |
| |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Paons ? Dim 28 Nov 2010 - 22:58 | |
| ah oui bulargent merci Rose |
|
| |
roseleur MEMBRE
| Sujet: Re: Paons ? Dim 28 Nov 2010 - 23:00 | |
| bulhargent et céfé ce sont deux produits différents |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paons ? Dim 28 Nov 2010 - 23:13 | |
| Quand céfé céfé |
|
| |
roseleur MEMBRE
| Sujet: Re: Paons ? Lun 29 Nov 2010 - 21:57 | |
| cépafo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paons ? Ven 17 Déc 2010 - 13:41 | |
| Ce n'est toujours pas nettoyé. Je ne savais pas avec quoi et l'eau n'a pas servie à grand chose (je n'ai pas osé trop frotter).
Le remplaçant du produit est vraiment équivalent ?
Et j'ai manqué un grand moment d'art on dirait !! Bizarre, je n'ai pas vu les notifications d'intervention sur le sujet |
|
| |
dje_die MEMBRE
Messages : 2499 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 36 Localisation : sur la place
| Sujet: Re: Paons ? Ven 17 Déc 2010 - 14:18 | |
| j'aime beaucoup ces petits objets! - Citation :
- Seulement "Les Pans en Zelver" c'est pas tout à fait du flamand!!
Et je pense que ces paons sont en argent et c'est une faute d'orthographe de personne agée. c'est juste mon analyse! "zelver" je trouve que ca se rapproche de la prononciation yiddish pour argent! corps de 4 cm , qui forme boite mais pas hermetique (par les trous du filigranne) , j'y mettrai bien des cous de girofle moi! en plus la technique du filigranne, (et la il a l'air ancien) est loin d'etre une technique nordique. on la retrouve sur le pourtours mediterranéen, et plus a l'est avec l'influence des orfevres judaica, jusqu'en russie, en pologne! je me trompe peut etre mais je les vois bien en boite a bessamim, judaica donc je cherche dans cette direction pour le nettoyage des objets en filigranne j'utilise du dentifrice (basique) et une brosse a dent souple (tu badigeonne de dentifrice non dilué sur piece seche, puis tu fait des petits ronds delicatement, d'abord a sec puis en rajoutant de l'eau par petites qttés au fur et a mesure pr faire mousser puis tu rinces a l'eau claire (jet assez fort pour retirer tout le dentifrice - tu peux recommencer en sechant bien la piece entre chaque lavage) en general ca laisse une patine dans les creux et fait bien briller les reliefs! c'est un abrasif doux , beaucoup moins agressif que les produits chimiques et marche tres bien pour les petits objets! j'aime vraiment ces petits paons!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paons ? Ven 17 Déc 2010 - 15:53 | |
| Vocabulaire flamand pour Mich desscendre à Z > zelver http://projetbabel.org/flamand_vocabulaire.htm Merci (il se reconnaitra) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paons ? Ven 17 Déc 2010 - 15:57 | |
| Ce genre de travail en filigrane est typiquement musulman et s'est fabriqué d' ouest en est du maroc aux philippines et maintenant partout ou il y a des orfèvres ou bijoutiers de culture musulmane! Bien su ça a baigner l'europe et la russie. |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Paons ? Ven 17 Déc 2010 - 15:59 | |
| traduction - API Google zelver
--------------------------------------------------------------------------------
bricoleur locutions △doe-het-zelver (n.) bricoleur, homme à tout faire
_________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paons ? Ven 17 Déc 2010 - 16:25 | |
| Je te contredis pas ça doit bien se dire aussi! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paons ? Lun 17 Jan 2011 - 0:47 | |
| - Sylviebvs a écrit:
- Je le nettoie à l'eau dans un premier temps ?
Question stupide peut-être mais vu ce que j'ai fait à la tapisserie sans savoir ce que c'était , je préfère demander avant. hello, j'ai une astuce qui coute pas cher et qui est efficasse pour deoxider l'argent. il te faut : - casserolle 1 l -1 l d'eau - une poignée de gros sel ( le sel fin ca marche aussi) - 1 feuille d'aluminium qui ai la taille de ton fond de casserole la recette : 1. tu depose le gros sel au fond de ta casserole, par dessus tu met ta feuille d'alu en faisant quaffe de pas mettre de gros sel dessus(tu la plie un peu qu'elle soit comme un bol ouvert sur 4 cotés) tu verses ton 1L d'eau. tu mets a chauffer sur le gaz, tu deposes tes pieces d'agenterie sur le papier d'alu. tu attendent un peu que ca fasse effet, tu verra, l'alu va absorber l'oxidation , et decaper ton argent. pour finir tu sors tes objets et tu les rinces a l'eau claire (fraiche) et tu les essuie avec un chiffon doux. ils seront comme neufs. si tu as peu essaye avec une vielle cuillière en argent ou une bague. voilà tu nous montreras le resultat sur la place-) a+ Ciné |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paons ? Dim 23 Jan 2011 - 7:50 | |
| Oui, sans faute ! Mais je ne me suis pas encore lancée Je suis en pleine préparation d'un voyage en Laponie fin février , une copine qui vient d'accoucher et les week-end passent trop vite... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paons ? Dim 23 Jan 2011 - 10:11 | |
| |
|
| |
roseleur MEMBRE
| Sujet: Re: Paons ? Dim 23 Jan 2011 - 11:08 | |
| J'avais pas lu la suite du sujet les techniques évoquées marchent aussi. Le dentifrice est à éviter sur le vermeil. Le céfé a semble t'il changé de formule et est moins efficace. Un aperçu sur ce sujet: Nettoyer l'argenterie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paons ? Dim 23 Jan 2011 - 11:37 | |
| Paon? Bizarre que les ailes soient plus grandes que la queue . Elle me semble minuscule pour un paon qui fait la roue en voilà un indien, la queue est plus volumineuse Je ne sais pas il me fait plutôt penser à un dindon d'après la première photo. |
|
| |
LOUPBLANCO MEMBRE
| Sujet: Re: Paons ? Dim 23 Jan 2011 - 11:42 | |
| C'est un DINDON
Objet Americain ?? |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25937 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paons ? Dim 23 Jan 2011 - 12:25 | |
| Pour la Laponie, ce sera à Hetta. Tu connais ? je suis preneuse de tous conseils, notamment vestimentaire ! Un dindon ? ça se pourrait bien. Décidemment, après l'épagneul qui était un cocker... C'est moins glamour un dindon... tant pis ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paons ? Dim 23 Jan 2011 - 12:30 | |
| - Sylviebvs a écrit:
- Pour la Laponie, ce sera à Hetta. Tu connais ? je suis preneuse de tous conseils, notamment vestimentaire !
Un dindon ? ça se pourrait bien. Décidemment, après l'épagneul qui était un cocker... C'est moins glamour un dindon... tant pis ! hello sylvie, pour la laponie a mon avis, s'habiller chadement si c'est en hivers-) -) j'avais vu des touriste aller feter noel dans le coin: -40 (suis vacciné pour le froid, a Prague ca descend parfois a -30.... fait tellement froid que t'as chaud-))) bon voyage. |
|
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: Paons ? Dim 23 Jan 2011 - 12:32 | |
| _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paons ? Dim 23 Jan 2011 - 12:45 | |
| - Sylviebvs a écrit:
- Pour la Laponie, ce sera à Hetta. Tu connais ? je suis preneuse de tous conseils, notamment vestimentaire !
Chaud tres chaud, ,,, cause laponie en fevrier un MAX |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paons ? Dim 23 Jan 2011 - 13:18 | |
| Hetta connais pas (finlande?) Tu vas tombé dans une période encore sombre et froide très froide comme dit Daca! Fringue très chaude style sport d'Hiver moumoute et après ski. Flasque de gnole dans la poche. |
|
| |
roseleur MEMBRE
| Sujet: Re: Paons ? Dim 23 Jan 2011 - 15:08 | |
| connais pas non plus, mais c'est forcément près d'un lac En Finlande il n'y a que ça et la foret et c'est magnifique. J'y suis allé à Noël et plusieurs fois en été il y a plus de 30 ans . En hiver c'est très froid et sombre , le soleil à Noél se recouche tout de suite après s'être levé Pour le cocooning c'est idéal |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paons ? | |
| |
|
| |
| Paons ? | |
|