Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

clef de mesure ? * compte revolutions

+5
isma
nours
le sale mome
morosofe
half-pint
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Rebel-TB
MEMBRE ACTIF
Rebel-TB

clef de mesure ? * compte revolutions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions   clef de mesure ? * compte revolutions - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 16:42

Vu le décor de la poignée, je pense que ca devait servir pour quelque chose de luxueux, ce qui , je pense, élimine tout usage de
mécanique lourde.
La tige devait rentrer dans un objet par une ouverture ronde avec encoche pour laisser passer le fameux ergot découvert sur le tard...
(je n'ai pas dit un trou de serrure... mais j'y pense...) clef de mesure ? * compte revolutions - Page 4 Icon_scratch

half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions   clef de mesure ? * compte revolutions - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 16:47

[Vu le décor de la poignée, je pense que ca devait servir pour quelque chose de luxueux, ce qui , je pense, élimine tout usage de
mécanique lourde.

j'ai vu de vrais bijoux en enginnering !

La tige devait rentrer dans un objet par une ouverture ronde avec encoche pour laisser passer le fameux ergot découvert sur le tard...

sauf que la clef decoratif ne tourne pas l'ergot, c'est un systeme de rack and pinion ( tu connais )clef de mesure ? * compte revolutions - Page 4 Lol clef de mesure ? * compte revolutions - Page 4 Cr10

(je n'ai pas dit un trou de serrure... mais j'y pense...) clef de mesure ? * compte revolutions - Page 4 Icon_rolleyes clef de mesure ? * compte revolutions - Page 4 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Reinette
MEMBRE
Reinette

MessageSujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions   clef de mesure ? * compte revolutions - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 19:13

Halfie ?? clef de mesure ? * compte revolutions - Page 4 835503

Tu sais ? je t'avais demandé : le cadran relié au bitounio-que-je-sais-pas-comment-ça-s'appelle, il peut faire un tour complet autour de la tige ou non ? on dirait qu'il y a un petit truc qui va le bloquer à moment donné ?...

Et les deux graduations ? Pourquoi ?? Si l'objet servait à mesurer un rapport entre deux valeurs, il n'y aurait besoin que d'une graduation !
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions   clef de mesure ? * compte revolutions - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 19:49

j'ai pitéte une piste... study
https://placedelours.superforum.fr
Rebel-TB
MEMBRE ACTIF
Rebel-TB

MessageSujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions   clef de mesure ? * compte revolutions - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 19:54

Balance qu'on puisse jauger... clef de mesure ? * compte revolutions - Page 4 Icon_rolleyes

half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions   clef de mesure ? * compte revolutions - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 20:01

j'ai la reponse clef de mesure ? * compte revolutions - Page 4 Icon_cheers

depuis 20 minutes clef de mesure ? * compte revolutions - Page 4 621755
Rebel-TB
MEMBRE ACTIF
Rebel-TB

MessageSujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions   clef de mesure ? * compte revolutions - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 20:07

clef de mesure ? * compte revolutions - Page 4 Icon_rolleyes Ben c'est quoi ?

nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions   clef de mesure ? * compte revolutions - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 20:23

Rebel-TB a écrit:
Balance qu'on puisse jauger... clef de mesure ? * compte revolutions - Page 4 Icon_rolleyes

j'attend un coup de fil de Suisse... study
Reinette
MEMBRE
Reinette

MessageSujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions   clef de mesure ? * compte revolutions - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 20:53

Eh ben Halfie ?? t'es là ? pourquoi tu dis pas ce que c'est ??? clef de mesure ? * compte revolutions - Page 4 621755 clef de mesure ? * compte revolutions - Page 4 Icon_bounce clef de mesure ? * compte revolutions - Page 4 Icon_bounce clef de mesure ? * compte revolutions - Page 4 Icon_biggrin
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions   clef de mesure ? * compte revolutions - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 20:53

parcequ'elle est geniale ! Very Happy
Reinette
MEMBRE
Reinette

MessageSujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions   clef de mesure ? * compte revolutions - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 21:00

nours a écrit:
parcequ'elle est geniale ! clef de mesure ? * compte revolutions - Page 4 Icon_biggrin

Je crois bien, oui !

Nours ? tu as un moyen de "voir" combien on est sur ce fil à attendre la réponse ? clef de mesure ? * compte revolutions - Page 4 Icon_biggrin
Rebel-TB
MEMBRE ACTIF
Rebel-TB

MessageSujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions   clef de mesure ? * compte revolutions - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 21:02

Nous 3 + Half qui rigole clef de mesure ? * compte revolutions - Page 4 Icon_rolleyes

Reinette
MEMBRE
Reinette

MessageSujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions   clef de mesure ? * compte revolutions - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 21:03

Oh punaise la Suisse ! J'ai peut-être un truc sur Google !??
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions   clef de mesure ? * compte revolutions - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 21:04

clef de mesure ? * compte revolutions - Page 4 983454 clef de mesure ? * compte revolutions - Page 4 983454 clef de mesure ? * compte revolutions - Page 4 983454

faut que je fasse la traduction mais c'est mecanique !
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions   clef de mesure ? * compte revolutions - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 21:04

Reinette a écrit:
nours a écrit:
parcequ'elle est geniale ! clef de mesure ? * compte revolutions - Page 4 Icon_biggrin

Je crois bien, oui !

Nours ? tu as un moyen de "voir" combien on est sur ce fil à attendre la réponse ? clef de mesure ? * compte revolutions - Page 4 Icon_biggrin

642 visites... Very Happy
Reinette
MEMBRE
Reinette

MessageSujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions   clef de mesure ? * compte revolutions - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 21:12

Rebel-TB a écrit:
Nous 3 + Half qui rigole clef de mesure ? * compte revolutions - Page 4 Icon_rolleyes

clef de mesure ? * compte revolutions - Page 4 Icon_sunny Possible, oui !
Reinette
MEMBRE
Reinette

MessageSujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions   clef de mesure ? * compte revolutions - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 21:13

nours a écrit:

642 visites... clef de mesure ? * compte revolutions - Page 4 Icon_biggrin

Nooon ??!! clef de mesure ? * compte revolutions - Page 4 11722
Reinette
MEMBRE
Reinette

MessageSujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions   clef de mesure ? * compte revolutions - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 21:15

Heuh... Rebel ? Halfie s'est déconnectée, la vilaine !! Bon, ben je vais dîner alors ! clef de mesure ? * compte revolutions - Page 4 Icon_rolleyes

A demain pour le résultat ! Bonne nuit ! clef de mesure ? * compte revolutions - Page 4 835503
LOUPBLANCO
MEMBRE
LOUPBLANCO

MessageSujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions   clef de mesure ? * compte revolutions - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 7:26

ce ne serait pas un compte tour pour les bobines ou pour l'horlogerie clef de mesure ? * compte revolutions - Page 4 Icon_question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions   clef de mesure ? * compte revolutions - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 7:31

LOUPBLANCO a écrit:
ce ne serait pas un compte tour pour les bobines ou pour l'horlogerie clef de mesure ? * compte revolutions - Page 4 Icon_question

Y'a de l'ID!
LOUPBLANCO
MEMBRE
LOUPBLANCO

MessageSujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions   clef de mesure ? * compte revolutions - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 7:43

compte tours mecanique
et voila les plus récents :

clef de mesure ? * compte revolutions - Page 4 Tachy_10
LOUPBLANCO
MEMBRE
LOUPBLANCO

MessageSujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions   clef de mesure ? * compte revolutions - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 7:45

pour mesurer la vitesse de rotation a la minute :
soit sur un moteur électrique de meuleuse diamant par exemple ou autre pour avoir la bonne vitesse et régler .
Reinette
MEMBRE
Reinette

MessageSujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions   clef de mesure ? * compte revolutions - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 7:49

Ah houey, Loupblanco !
Je crois que Halfie veut nous laisser sécher sur place !! clef de mesure ? * compte revolutions - Page 4 Icon_sad
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions   clef de mesure ? * compte revolutions - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 10:22

LOUPBLANCO a écrit:
pour mesurer la vitesse de rotation a la minute :
soit sur un moteur électrique de meuleuse diamant par exemple ou autre pour avoir la bonne vitesse et régler .

YES !

clef de mesure ? * compte revolutions - Page 4 Icon_cheers clef de mesure ? * compte revolutions - Page 4 Icon_cheers clef de mesure ? * compte revolutions - Page 4 Icon_cheers clef de mesure ? * compte revolutions - Page 4 Icon_cheers

revolution counter ! ( je trouve que des rev counter, ceuxsce qui est pas pareil !

Loup t'es un as !!!!! clef de mesure ? * compte revolutions - Page 4 Icon_albino
Reinette
MEMBRE
Reinette

MessageSujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions   clef de mesure ? * compte revolutions - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 11:56

Oh Halfie ??? clef de mesure ? * compte revolutions - Page 4 Alien et tu pouvais pas nous le dire hier soir ton "revolution counter" ?? clef de mesure ? * compte revolutions - Page 4 Icon_sunny c'est pas cool, ça ! clef de mesure ? * compte revolutions - Page 4 Icon_evil

Tu es contente de savoir ce que c'est ? clef de mesure ? * compte revolutions - Page 4 Icon_cheers clef de mesure ? * compte revolutions - Page 4 Icon_bounce clef de mesure ? * compte revolutions - Page 4 Icon_bounce clef de mesure ? * compte revolutions - Page 4 664972
Rebel-TB
MEMBRE ACTIF
Rebel-TB

MessageSujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions   clef de mesure ? * compte revolutions - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 14:04

clef de mesure ? * compte revolutions - Page 4 Icon_cheers Ca compte dans combien de jours, c'est la révolution ?

Reinette
MEMBRE
Reinette

MessageSujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions   clef de mesure ? * compte revolutions - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 16:14

Pfffff, Rebel... Halfie devait nous faire une super trad technique et voilà : rien... je suis dégoûtée, tiens...

clef de mesure ? * compte revolutions - Page 4 Icon_wink clef de mesure ? * compte revolutions - Page 4 Icon_biggrin
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions   clef de mesure ? * compte revolutions - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 16:51

j'attends le texte par mail clef de mesure ? * compte revolutions - Page 4 Icon_rolleyes

la prochaine revolution serait pour 2019 clef de mesure ? * compte revolutions - Page 4 Icon_clown
Reinette
MEMBRE
Reinette

MessageSujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions   clef de mesure ? * compte revolutions - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 21:24

half-pint a écrit:

la prochaine revolution serait pour 2019 clef de mesure ? * compte revolutions - Page 4 Icon_clown

Halfie ? Je sens que le mail est pour 2019 aussi ?!!! Il arrive à dos de chameau ??! clef de mesure ? * compte revolutions - Page 4 Lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions   clef de mesure ? * compte revolutions - Page 4 Icon_minitime

clef de mesure ? * compte revolutions
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4