| clef de mesure ? * compte revolutions | |
|
+5isma nours le sale mome morosofe half-pint 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LOUPBLANCO MEMBRE
| Sujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions Lun 31 Mai 2010 - 15:09 | |
| c'est une clef : |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| |
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions Lun 31 Mai 2010 - 19:07 | |
| un mec qui fume un petard de 350 grammes comment veux-tu qu'on le croive... |
|
| |
le sale mome MEMBRE
Messages : 11640 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : à 456 km du Fouquet's
| Sujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions Lun 31 Mai 2010 - 21:13 | |
| Oui oui une clef, meme une clef de tension qui pour ma part afficherait 13,6 |
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
Messages : 5186 Date d'inscription : 04/02/2010 Localisation : Au bord de l'eaux
| Sujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions Lun 31 Mai 2010 - 22:05 | |
| Je sais de source sûre que tu es économe en écrits et en photos, Half, mais ça serait bien une tof de l'extremité et du cadran par exemple... En gros plan, bien sûr.... Sinon, we can't help you baby. |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions Lun 31 Mai 2010 - 22:06 | |
| faux ! half m'envoie des photos d'elle à poil 3 fois par semaine ! |
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
Messages : 5186 Date d'inscription : 04/02/2010 Localisation : Au bord de l'eaux
| Sujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions Lun 31 Mai 2010 - 22:08 | |
| Ah bon ? Moi, elle m'envoie des videos ! |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions Lun 31 Mai 2010 - 22:13 | |
| on echange ? |
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions Lun 31 Mai 2010 - 22:16 | |
| - nours a écrit:
- on echange ?
T'es pas fou, non ! C'est que pour moi ! Tu verrais comme elle bouge... |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions Lun 31 Mai 2010 - 22:16 | |
| je te file une carte pokemon avec ! |
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
| |
| |
nours Admin
| Sujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions Lun 31 Mai 2010 - 23:26 | |
| t'abuse... je te propose avec une trousse pikachu...et un stylo Dora exploratrice à paillettes... |
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions Lun 31 Mai 2010 - 23:38 | |
| J'suis allergique à Pikatchoum et Dora, elle pue du bec ! |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions Mar 1 Juin 2010 - 0:46 | |
| sinon j'ai une partouze en VHS avec capitaine flamme et wonderwomen ! filmé par rintintin... |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions Mar 1 Juin 2010 - 11:58 | |
| |
|
| |
Reinette MEMBRE
Messages : 682 Date d'inscription : 28/04/2010 Localisation : A perdu le Nord...
| Sujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions Mar 1 Juin 2010 - 13:15 | |
| Bonjour Half ! Tu pourrais donner la longueur de "la chose" et le diamètre du cadran, s'il te plaît ? Et faire une photo du bout de la clé pour voir la forme de la section ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions Mar 1 Juin 2010 - 15:16 | |
| Halfie une question Si tu tournes la roue; Est ce que cela modifie la hauteur du petit bitonios en fer qui est sur le dessus , près du bout de ta clé?
En une phrase plus simple; si tu tournes la roue vois-tu des modifications sur ta clé? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions Mar 1 Juin 2010 - 15:28 | |
| Dans le cas ou tourner la roue n'a aucune incidence sur l'objet alors... - tarz a écrit:
- Outil de mesure pour les mécaniciens (pas automobiles) ceux qui font les pièces mécaniques!
Je le pense début XXème Et je pense que ça sers à faire la pige dans le fond des pièces! Comparateur de planéité! Je ne suis pas certains n'ayant pas l'objet dans les mains! Sinon ....vais-je le dire...oui...non...oui...sais pas..j'hésite....mais ce que dit Tarz depuis le début est intéressant. C'est ce qui me semble le plus proche sur le web. Il faut voir s'il est possible qu'il y ait différents modèles de comparateur Cet appareil permet de juger d'un état de surface ou d'une différence de niveau (jeu entre engrenages, jeu axial, centrage, faux rond, voile, dépassement, planéité d'une surface, retrait,........) avec une précision au 100ème de mm. Il s'apparente à une montre à aiguilles (1) avec cadran pivotant (2) et d'un index mobile.La lecture est facile et précise puisqu'elle s'effectue de manière directe sur le cadran. La touche mobile (3) fait varier la position de l'aiguille grâce à un renvoi de pignon et est rappelé dans sa position initiale par un système de ressort en spirale.
Mais...il y a un grand "mais"...je doute car pourquoi faire une si belle tête à ce genre d'objet....si décoré, si travaillé...donc clé de coffre alors lorsque tu tournes cette roue cela doit avoir forcément une incidence sur le bout de cette f*&^% clé.....Pour l'instant rien vu de ce genre en parcourant des pages et des pages.... Halfie tu n'aurais pas trouvé le coffre qui va avec par hasard? .... |
|
| |
Reinette MEMBRE
Messages : 682 Date d'inscription : 28/04/2010 Localisation : A perdu le Nord...
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions Mar 1 Juin 2010 - 16:29 | |
| Je pensais effectivement à un coffre...fort ou pas...sais pas Mais comme toi...jamais vu de pareille...une clé étrangère ou privée c'est faisable? sais pas ou alors on retombe sur ce qu'a dit Tarz mais pourquoi avec une tête si décorée pour un objet d'une telle fonction?! je lui trouve un coté féminin à cet objet |
|
| |
Reinette MEMBRE
| Sujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions Mar 1 Juin 2010 - 16:41 | |
| Oui, elle est super belle !! mais ça serait bien de savoir à quoi elle sert ! Le cadran peut coulisser jusqu'à un petit bitonio un peu avant le bout de la clé et tourner autour de l'axe aussi pour pouvoir consulter le cadran quand la clé est dans le trou, je suppose ? Tarz ?? t'as pas expliqué pourquoi elle est si belle ?!!! |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions Mar 1 Juin 2010 - 16:51 | |
| je ne vois pas comment on peut mesurer la planéité d'une surface, avec un objet que l'on tient a la main ! Cette photo est zarbi puis les chiffres ne correspondent a rien, meme en microns ! l'embout, c'est ca et c'est l'embout qui fait tourner le " rack and pinion" sur la tige, et donc le cadran tourne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions Mar 1 Juin 2010 - 16:57 | |
| j'ai d'abord cru à un curvimètre mais je pense comme Moksha et peut etre Tarz qu'il s'agit d'un comparateur mécanique assez ancien... faut voir .. la clé (très jolie) seravit peut etre a l'accrocher sur un support. Faudrait connaitre le systeme de graduation http://fr.wikipedia.org/wiki/Comparateur_%28appareil_de_mesure%29 |
|
| |
Reinette MEMBRE
| Sujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions Mar 1 Juin 2010 - 17:05 | |
| [quote="half-pint"]je ne vois pas comment on peut mesurer la planéité d'une surface, avec un objet que l'on tient a la main ! Cette photo est zarbi Oui, celle de Moksha, je ne vois pas bien à part que tu dois "planter" le point n°3 dans ce que tu veux mesurer ?? La tienne, oui, je comprends : il y a des pignons sur la tige qui sont en contact avec le cadran et donc celui-ci tourne ! Half ? Le cadran peut tourner de 360° autour de la tige ? Et il peut coulisser jusqu'au petit arrêtoir ? |
|
| |
Reinette MEMBRE
| Sujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions Mar 1 Juin 2010 - 17:09 | |
| - dacadumi a écrit:
Faudrait connaitre le systeme de graduation
Dacadumi ! C'est expliqué là, je pense dans le lien que tu as cité : "Le comparateur dit à course normale comporte un totaliseur qui indique le nombre de tours effectués par l'aiguille. Par exemple, pour un comparateur ayant une course de 10 millimètres, chaque tour d'aiguille représente 1 millimètre. Si le palpeur se déplace d'un millimètre, l'index du totaliseur marquera un." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions Mar 1 Juin 2010 - 17:13 | |
| Mais c'est bien sur Reinette ... que ne l'ai je point vu ... arckkk me faut changer les bisycles |
|
| |
Reinette MEMBRE
| Sujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions Mar 1 Juin 2010 - 17:16 | |
| Pas forcément Dacadumi !!! On va dire que tu vois mieux les céramiques !! |
|
| |
Reinette MEMBRE
| Sujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions Mar 1 Juin 2010 - 17:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions Mar 1 Juin 2010 - 18:04 | |
| L'image zarbi est pris dans ce lien qui en explique sa fonction...l'image c'est juste pour montrer un Comparateur de planéité....objet que je ne connaissais pas...le seul objet s'apparentant de loin à la cle de Halfie http://www.cooling-masters.com/articles-45-2.html Sur ce...itou... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions | |
| |
|
| |
| clef de mesure ? * compte revolutions | |
|