| Voiture à pédale Ferrari Indianapolis - Morellet Guerineau ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
okapikipok MEMBRE
Messages : 412 Date d'inscription : 08/06/2015 Localisation : Bretagne
| Sujet: Voiture à pédale Ferrari Indianapolis - Morellet Guerineau ? Mer 13 Nov 2024 - 22:09 | |
| Bonsoir les ours ! De retour, après un long moment d'absence, avec une recherche qui n'aboutit pas de mon côté. Je me tourne donc vers vous et les pros des voitures à pédale. J'ai une Ferrari dont je n'arrive pas à clairement déterminer le modèle et encore moins le fabricant, la voici : L'autocollant BZH et ça, c'est bien une Ferrari bretonne Du coup, F553 ou Indianapolis ? Très ressemblante à Pines ou Giordani avec ses deux sorties d'échappement sur les cotés, mais différentes sur bien d'autres aspects. Bref je sèche... Merci d'avance pour votre aide
Dernière édition par okapikipok le Jeu 14 Nov 2024 - 13:14, édité 1 fois |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Voiture à pédale Ferrari Indianapolis - Morellet Guerineau ? Jeu 14 Nov 2024 - 6:37 | |
| Bonjour! Je pense à l'indianapolis. Morellet Guerineau https://www.voitureapedales.com/category/morrelet-guerineau/ _________________ "A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgent, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel." Edgar Morin
|
|
| |
okapikipok MEMBRE
| Sujet: Re: Voiture à pédale Ferrari Indianapolis - Morellet Guerineau ? Jeu 14 Nov 2024 - 8:52 | |
| Bonjour EmSi Merci pour ta réponse. Ok pour la Indianapolis, on est d'accord. Mais pour ce qui est du fabricant, celle-ci me parait bien différente de la MG. La différence la plus notable est la présence de deux pots d'échappement. Il y a aussi l'absence de "cannelure" sur le capot qui est ici remplacée par un liseré en peinture blanche. Détail que je ne retrouve sur aucune Indi comparable que j'ai pu voir. La calandre est aussi différente et tout comme le liseré je ne retrouve pas ce modèle. Elle a par contre peut-être été changée car un système électrique avec pile est présent mais ne sert à rien en l'état vu qu'il n'y a pas de feux |
|
| |
ala MEMBRE ACTIF
Messages : 3454 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 67 Localisation : Près de chez Nours
| Sujet: Re: Voiture à pédale Ferrari Indianapolis - Morellet Guerineau ? Jeu 14 Nov 2024 - 11:33 | |
| |
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: Voiture à pédale Ferrari Indianapolis - Morellet Guerineau ? Jeu 14 Nov 2024 - 12:37 | |
| - okapikipok a écrit:
- Bonjour EmSi
Merci pour ta réponse.
Ok pour la Indianapolis, on est d'accord.
Mais pour ce qui est du fabricant, celle-ci me parait bien différente de la MG. La différence la plus notable est la présence de deux pots d'échappement. Il y a aussi l'absence de "cannelure" sur le capot qui est ici remplacée par un liseré en peinture blanche. Détail que je ne retrouve sur aucune Indi comparable que j'ai pu voir. La calandre est aussi différente et tout comme le liseré je ne retrouve pas ce modèle. Elle a par contre peut-être été changée car un système électrique avec pile est présent mais ne sert à rien en l'état vu qu'il n'y a pas de feux Ici, chez MG on a bien 2 pots d'échappement ....mais la "cannelure" est là. Pas de rétroviseur non plus. Quant à la calandre ???? https://www.leboncoin.fr/ad/collection/2876727777 _________________ "A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgent, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel." Edgar Morin
|
|
| |
okapikipok MEMBRE
| Sujet: Re: Voiture à pédale Ferrari Indianapolis - Morellet Guerineau ? Jeu 14 Nov 2024 - 12:52 | |
| - ala a écrit:
Les enjoliveurs font penser à la marque Devillaine Frères à Charlieu.
Oui ils sont très ressemblants effectivement. - EmSi a écrit:
Ici, chez MG on a bien 2 pots d'échappement ....mais la "cannelure" est là. Pas de rétroviseur non plus. Quant à la calandre ????
https://www.leboncoin.fr/ad/collection/2876727777
C'est la même, bravo EmSi ! La carrosserie est parfaitement identique ainsi que la calandre (qui a été repeinte). Les pots ont été changés ou rapportés car manquants, il lui manque à elle aussi son pare brise, sa garniture d'entrée d'air et sa garniture de siège, mais c'est bien ça . |
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: Voiture à pédale Ferrari Indianapolis - Morellet Guerineau ? Jeu 14 Nov 2024 - 13:01 | |
| Merci ! J'aime les jouets et je rêve d'une Cadillac à pédales https://www.voitureapedales.com/category/cadillac/ BIENTÔT DANS NOTRE UNIVERS… UNE CADILLAC 1957, GRAND MODÈLE (L = 1,70 m) A PÉDALES ! _________________ "A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgent, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel." Edgar Morin
|
|
| |
okapikipok MEMBRE
| Sujet: Re: Voiture à pédale Ferrari Indianapolis - Morellet Guerineau ? Jeu 14 Nov 2024 - 13:18 | |
| @EmSi : Ah les belles américaines !
Je viens d'envoyer un message au vendeur pour savoir s'il a une doc la répertoriant.
En attendant sa réponse j'ai pré-édité le titre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voiture à pédale Ferrari Indianapolis - Morellet Guerineau ? | |
| |
|
| |
| Voiture à pédale Ferrari Indianapolis - Morellet Guerineau ? | |
|