Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Fait par moi, Marie Talbot Musée de La Borne

+6
oursin
Le Douget Yvon
frigoulot
Macallan1963
EmSi
TurquoiseBleu79
10 participants
AuteurMessage
TurquoiseBleu79
MEMBRE
TurquoiseBleu79

Fait par moi, Marie Talbot Musée de La Borne  Empty
MessageSujet: Fait par moi, Marie Talbot Musée de La Borne    Fait par moi, Marie Talbot Musée de La Borne  Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 20:03

Je rentre de La Borne ou je suis allée voir l'exposition sur Marie Talbot , il faut vraiment y aller , il reste encore quelques semaines jusqu'au 11 Novembre 2024.
Ils ont mis 5 ans pour monter cette exposition, beaucoup d'oeuvres sont privées donc je pense que l'on ne va pas les revoir d'ici longtemps...
On peut approcher les oeuvres à 5 cm, prendre tous les photos que l'on désire. Il y a encore dans les 80 oeuvres en exposition.

Il y a aussi dans la capelle un magnifique chemin de croix en céramique composé de 14 médaillons oeuvre de Andrée Rosay (1913-1999)

Fait par moi, Marie Talbot Musée de La Borne  20241019

Fontaine Sainte Solange de 1860 hauteur 46 cm
Fait par moi, Marie Talbot Musée de La Borne  20241020

Chemin de Croix de Andrée Rosay :

Fait par moi, Marie Talbot Musée de La Borne  20241016
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Fait par moi, Marie Talbot Musée de La Borne    Fait par moi, Marie Talbot Musée de La Borne  Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 20:29

cheers Merci ! comme c'est beau sunny

MEMBRE
TurquoiseBleu79

MessageSujet: Re: Fait par moi, Marie Talbot Musée de La Borne    Fait par moi, Marie Talbot Musée de La Borne  Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 20:50

EmSi a écrit:
cheers  Merci ! comme c'est beau sunny

Ce n'est pas beau, c'est encore plus beau, c'est magnifique comme exposition et il faut imaginer, femme céramiste dans les années 1814-1874 qui aurait pu faire que de la vaisselle utilitaire mais non elle a crée ce type d'objet des fontaines ou bouteilles avec des détails surprenants.
Macallan1963
MEMBRE
Macallan1963

MessageSujet: Re: Fait par moi, Marie Talbot Musée de La Borne    Fait par moi, Marie Talbot Musée de La Borne  Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 21:21

Marie Talbot

I love you I love you I love you I love you
frigoulot
MEMBRE
frigoulot

MessageSujet: Re: Fait par moi, Marie Talbot Musée de La Borne    Fait par moi, Marie Talbot Musée de La Borne  Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 21:45

cheers cheers cheers cheers

Le Douget Yvon
MEMBRE
Le Douget Yvon

MessageSujet: Re: Fait par moi, Marie Talbot Musée de La Borne    Fait par moi, Marie Talbot Musée de La Borne  Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 22:09

Bonsoir,
Marie Talbot toujours mais cette fois
au musée du grès ancien de Prémery :

Fait par moi, Marie Talbot Musée de La Borne  Preame10Fait par moi, Marie Talbot Musée de La Borne  Preame11
oursin
MEMBRE
oursin

MessageSujet: Re: Fait par moi, Marie Talbot Musée de La Borne    Fait par moi, Marie Talbot Musée de La Borne  Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 23:18

TurquoiseBleu79 a écrit:
EmSi a écrit:
cheers  Merci ! comme c'est beau sunny

Ce n'est pas beau, c'est encore plus beau, c'est magnifique comme exposition et il faut imaginer, femme céramiste dans les années 1814-1874 qui aurait pu faire que de la vaisselle utilitaire mais non elle a crée ce type d'objet des fontaines ou bouteilles avec des détails surprenants.

Comme quoi, le talent est non binaire. Merveilleuse exposition.
oursin
MEMBRE
oursin

MessageSujet: Re: Fait par moi, Marie Talbot Musée de La Borne    Fait par moi, Marie Talbot Musée de La Borne  Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 23:20

Le Douget Yvon a écrit:
Bonsoir,
Marie Talbot toujours mais cette fois
au musée du grès ancien de Prémery :

Fait par moi, Marie Talbot Musée de La Borne  Preame10Fait par moi, Marie Talbot Musée de La Borne  Preame11

Pour moi, la partie la plus intéressante du musée. Il faut y courrir.
TurquoiseBleu79
MEMBRE
TurquoiseBleu79

MessageSujet: Re: Fait par moi, Marie Talbot Musée de La Borne    Fait par moi, Marie Talbot Musée de La Borne  Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 23:48

Mais je pense que les grès du musée de Prémery étaient dans cette exposition à la borne, Marie Talbot faisait quand même quelques personnages masculins comme des religieux et il y avait 2 magnifiques mamelouk.
LABRICOLE
MEMBRE
LABRICOLE

MessageSujet: Re: Fait par moi, Marie Talbot Musée de La Borne    Fait par moi, Marie Talbot Musée de La Borne  Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 23:54

cheers  super  cheers
http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/
frigoulot
MEMBRE
frigoulot

MessageSujet: Re: Fait par moi, Marie Talbot Musée de La Borne    Fait par moi, Marie Talbot Musée de La Borne  Icon_minitimeMar 15 Oct 2024 - 5:05

Very Happy cheers steph steph
oursin
MEMBRE
oursin

MessageSujet: Re: Fait par moi, Marie Talbot Musée de La Borne    Fait par moi, Marie Talbot Musée de La Borne  Icon_minitimeMar 15 Oct 2024 - 6:53

TurquoiseBleu79 a écrit:
Mais je pense que les grès du musée de Prémery étaient dans cette exposition à la borne, Marie Talbot faisait quand même quelques personnages masculins comme des religieux et il y avait 2 magnifiques mamelouk.

Non, il n'y a pas les pièces de Premry.
keramos
MEMBRE
keramos

MessageSujet: Re: Fait par moi, Marie Talbot Musée de La Borne    Fait par moi, Marie Talbot Musée de La Borne  Icon_minitimeMar 15 Oct 2024 - 6:56

Exposition exceptionnelle tant par la réunion inédite d'un grand nombre d'oeuvres en mains privées que par la possibilité de les admirer à loisir ; de plus, le livre-catalogue est du plus haut intérêt.
TurquoiseBleu79
MEMBRE
TurquoiseBleu79

MessageSujet: Re: Fait par moi, Marie Talbot Musée de La Borne    Fait par moi, Marie Talbot Musée de La Borne  Icon_minitimeMar 15 Oct 2024 - 12:42

keramos a écrit:
Exposition exceptionnelle tant par la réunion inédite d'un grand nombre d'oeuvres en mains privées que par la possibilité de les admirer à loisir ; de plus, le livre-catalogue est du plus haut intérêt.

Bonjour keramos, je suis bien d'accord avec vous et le livre de l'exposition est magnifique, je me permets de raconter une petite anecdote ...

Sur Instagram sur le musée de La borne, je vois en septembre qu'il restait qu'une centaines de livres donc je dis à mon mari que je vais commander le livre car cela serait trop bête d'arriver en octobre à l'exposition et plus de livre et il me dit sérieusement, je vous assure :

- Oui, mais c'est peut être mieux de l'acheter sur place pour le faire dédicacer si Marie Talbot est présente à l'exposition!

Après 33 ans de vie avec mon mari, je viens de comprendre qu'il s'en moque bien de ma céramique même s'il m'accompagne dans les expositions ... mort de rire mort de rire mort de rire
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: Fait par moi, Marie Talbot Musée de La Borne    Fait par moi, Marie Talbot Musée de La Borne  Icon_minitimeMar 15 Oct 2024 - 13:43

TurquoiseBleu79 a écrit:

Après 33 ans de vie avec mon mari, je viens de comprendre qu'il s'en moque bien de ma céramique même s'il m'accompagne dans les expositions ...
mais non
peut-être que c'est juste que tu ne n'étais pas aperçue qu'il était pince-sans-rire mort de rire
sapristi
MEMBRE
sapristi

MessageSujet: Re: Fait par moi, Marie Talbot Musée de La Borne    Fait par moi, Marie Talbot Musée de La Borne  Icon_minitimeMar 15 Oct 2024 - 16:01

isma a écrit:
TurquoiseBleu79 a écrit:

Après 33 ans de vie avec mon mari, je viens de comprendre qu'il s'en moque bien de ma céramique même s'il m'accompagne dans les expositions ...
mais non
peut-être que c'est juste que tu ne n'étais pas aperçue qu'il était pince-sans-rire mort de rire

C est ca, on ne s en rend compte, en général qu àprès 50 ans ... de vie commune .. mich
TurquoiseBleu79
MEMBRE
TurquoiseBleu79

MessageSujet: Re: Fait par moi, Marie Talbot Musée de La Borne    Fait par moi, Marie Talbot Musée de La Borne  Icon_minitimeMar 15 Oct 2024 - 17:03

isma a écrit:
TurquoiseBleu79 a écrit:

mais non

Il était vraiment sérieux, les bras m'en sont tombés ! Je lui pardonne puisqu'il m'accompagne dans mes folies lol!

Dernière édition par TurquoiseBleu79 le Mar 15 Oct 2024 - 17:04, édité 1 fois
TurquoiseBleu79
MEMBRE
TurquoiseBleu79

MessageSujet: Re: Fait par moi, Marie Talbot Musée de La Borne    Fait par moi, Marie Talbot Musée de La Borne  Icon_minitimeMar 15 Oct 2024 - 17:03

sapristi a écrit:
isma a écrit:
TurquoiseBleu79 a écrit:

mais non

C est ca, on ne s en rend compte, en général qu àprès 50 ans ... de vie commune .. mich

Je ne vais pas y arriver à 50 dance 2
TurquoiseBleu79
MEMBRE
TurquoiseBleu79

MessageSujet: Re: Fait par moi, Marie Talbot Musée de La Borne    Fait par moi, Marie Talbot Musée de La Borne  Icon_minitimeMar 15 Oct 2024 - 17:10

Pour le plaisir, je partage avec vous, c'est ma préférée, je l'aurai bien embarqué avec moi ...
Ce détail de la goute au nez et menton, flower

de 1850, elle fait 53 cm de hauteur

Fait par moi, Marie Talbot Musée de La Borne  20241021

Fait par moi, Marie Talbot Musée de La Borne  20241022
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fait par moi, Marie Talbot Musée de La Borne    Fait par moi, Marie Talbot Musée de La Borne  Icon_minitime

Fait par moi, Marie Talbot Musée de La Borne
Page 1 sur 1