| Plat ou assiette émaillée décor abstraction géométrique signé M.G. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maurjean MEMBRE
Messages : 56 Date d'inscription : 10/08/2020 Localisation : Paris
| Sujet: Plat ou assiette émaillée décor abstraction géométrique signé M.G. Dim 29 Sep 2024 - 18:34 | |
| Bonsoir à tous, Résultat de la chine parisienne du week-end, cette grande assiette de 35 cm affiche des couleurs très vives communes de la fin des années 60 ou début 70 à mon avis, la signature au dos avec des initiales M.G. ou G.M. pas faciles pour identifier le ou la céramiste. Peut-être que le graphisme et les couleurs parleront à certains....toute piste est la bienvenue. Merci par avance. |
|
| |
KYKO MEMBRE
| Sujet: Re: Plat ou assiette émaillée décor abstraction géométrique signé M.G. Dim 29 Sep 2024 - 20:19 | |
| bonsoir pas vraiment maitrisé-- joli effet coloré
|
|
| |
FJK MEMBRE
Messages : 20 Date d'inscription : 13/05/2022 Age : 55 Localisation : Nord - FRANCE
| Sujet: Re: Plat ou assiette émaillée décor abstraction géométrique signé M.G. Lun 30 Sep 2024 - 18:30 | |
| Bonjour,
Le "m" me fait penser à certains pour les signatures de Mado Jolain
|
|
| |
LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4111 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: Plat ou assiette émaillée décor abstraction géométrique signé M.G. Lun 30 Sep 2024 - 21:47 | |
| Même signature sur un vase faisant l'objet de 2 annonces ici et là |
|
| |
maurjean MEMBRE
| Sujet: Re: Plat ou assiette émaillée décor abstraction géométrique signé M.G. Lun 30 Sep 2024 - 23:34 | |
| Bonne pioche, en effet la signature semble venir du même céramiste, je dirais même que le vase est plus ancien avec une calligraphie plus soignée que celle du plat. Comme dirait Devos maintenant on a deux fois ... rien, attendre une 3ème pièce avec la même signature car avec trois fois rien on aura surement quelque chose...je plaisante . Merci, on avance ! |
|
| |
maurjean MEMBRE
| Sujet: Plat ou assiette émaillée décor abstraction géométrique signé M.G. Mer 2 Oct 2024 - 11:36 | |
| Le décor sans doute pas si abstrait...sur la moitié droite verticale je vois un pigeon très redressé, sur la partie gauche deux souches de cheminée d'où s'échappe une fumée blanche. Fumée blanche ? on va peut-être apprendre quelque chose... |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Plat ou assiette émaillée décor abstraction géométrique signé M.G. Mer 2 Oct 2024 - 13:33 | |
| toujours se méfier de la fumée blanche parce qu'on peut y voir aussi des gondoles à Venise si on la tourne vers la gauche un autocar ou une caravane qui passe sous un pont ou même là une enseigne avec des lettres j'adore les céram "test de rorschach" |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20378 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Plat ou assiette émaillée décor abstraction géométrique signé M.G. Mer 2 Oct 2024 - 17:25 | |
| Ahahah ! _________________ "A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgent, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel." Edgar Morin
|
|
| |
Macallan1963 MEMBRE
| Sujet: Re: Plat ou assiette émaillée décor abstraction géométrique signé M.G. Mer 2 Oct 2024 - 18:02 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plat ou assiette émaillée décor abstraction géométrique signé M.G. | |
| |
|
| |
| Plat ou assiette émaillée décor abstraction géométrique signé M.G. | |
|