Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

PLAT Ceramique décor géométrique sigme ovale barré de 2 traits - Jean PAYEN

+3
comunbartaba
Frank_Z
juliette
7 participants
AuteurMessage
juliette
MEMBRE

PLAT Ceramique décor géométrique sigme ovale barré de 2 traits - Jean PAYEN Empty
MessageSujet: PLAT Ceramique décor géométrique sigme ovale barré de 2 traits - Jean PAYEN   PLAT Ceramique décor géométrique sigme ovale barré de 2 traits - Jean PAYEN Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 17:05

Bonjour à la Communauté,
J'ai acheté un plat en céramique qui comporte à l'arrière, en incruste dans une glaçure noire mate, le sigle joint en photo.
Je pense qu'il s'agit d'une céramique des années 50 ou plutôt 60.
quelqu'un aurait-il une idée du créateur à partir du sigle ????
Merci à toutes et tous pour votre retour et votre perspicacité.
Juliette
PLAT Ceramique décor géométrique sigme ovale barré de 2 traits - Jean PAYEN Sigle10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

PLAT Ceramique décor géométrique sigme ovale barré de 2 traits - Jean PAYEN Empty
MessageSujet: Re: PLAT Ceramique décor géométrique sigme ovale barré de 2 traits - Jean PAYEN   PLAT Ceramique décor géométrique sigme ovale barré de 2 traits - Jean PAYEN Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 17:13

une photo de l'objet en entier stp bye bye

et tu auras la réponse car cette signature est référencée
juliette
MEMBRE

MessageSujet: Re: PLAT Ceramique décor géométrique sigme ovale barré de 2 traits - Jean PAYEN   PLAT Ceramique décor géométrique sigme ovale barré de 2 traits - Jean PAYEN Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 17:30

Merci +++ et désolée effectivement je n'ai mis que le sigle. Voici une photo.
Juliette
PLAT Ceramique décor géométrique sigme ovale barré de 2 traits - Jean PAYEN Image_10
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z

MessageSujet: Re: PLAT Ceramique décor géométrique sigme ovale barré de 2 traits - Jean PAYEN   PLAT Ceramique décor géométrique sigme ovale barré de 2 traits - Jean PAYEN Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 17:36

je crois qu'il s'agit de Jean Payen

MEMBRE
comunbartaba

MessageSujet: Re: PLAT Ceramique décor géométrique sigme ovale barré de 2 traits - Jean PAYEN   PLAT Ceramique décor géométrique sigme ovale barré de 2 traits - Jean PAYEN Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 17:42

C'est...
super
penelope78
MEMBRE

MessageSujet: Re: PLAT Ceramique décor géométrique sigme ovale barré de 2 traits - Jean PAYEN   PLAT Ceramique décor géométrique sigme ovale barré de 2 traits - Jean PAYEN Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 17:45

Very Happy Exact Frank_Z

https://www.google.com/search?rlz=1C1CHBD_frFR727FR727&source=univ&tbm=isch&q=jean+payen+ceramique&sa=X&ved=2ahUKEwj6-561osDpAhUKtRoKHdRyBRoQsAR6BAgKEAE&biw=1440&bih=702

steph steph steph
juliette
MEMBRE

MessageSujet: Re: PLAT Ceramique décor géométrique sigme ovale barré de 2 traits - Jean PAYEN   PLAT Ceramique décor géométrique sigme ovale barré de 2 traits - Jean PAYEN Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 17:47

Décidément j'adore Zappa ! Embarassed
Merci mille fois, je ne connaissais pas ce céramiste. Il faisait de très belles pièces et celle que j'ai achetée en fait partie.
Je suis comblée.
Merci encore.
Juliette
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: PLAT Ceramique décor géométrique sigme ovale barré de 2 traits - Jean PAYEN   PLAT Ceramique décor géométrique sigme ovale barré de 2 traits - Jean PAYEN Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 18:15

d'ailleurs on en a un ici de la même série :
https://placedelours.superforum.fr/t13078-plat-moderniste-jean-payen

cheers Zapounette

Juliette merci de compléter le titre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PLAT Ceramique décor géométrique sigme ovale barré de 2 traits - Jean PAYEN   PLAT Ceramique décor géométrique sigme ovale barré de 2 traits - Jean PAYEN Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 18:51

pour une fois que j'avais une réponse cheers
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z

MessageSujet: Re: PLAT Ceramique décor géométrique sigme ovale barré de 2 traits - Jean PAYEN   PLAT Ceramique décor géométrique sigme ovale barré de 2 traits - Jean PAYEN Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 18:58

Very Happy avec plaisir, belle céram !

pour ses décors : https://www.jean-payen-ceramiste.fr/decors/

lechineuretsonlaguiole a écrit:

pour une fois que j'avais une réponse cheers

cheers Wink

MEMBRE
oursin

MessageSujet: Re: PLAT Ceramique décor géométrique sigme ovale barré de 2 traits - Jean PAYEN   PLAT Ceramique décor géométrique sigme ovale barré de 2 traits - Jean PAYEN Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 22:28

le site dedié à Jean Payen est magnifique, comme son travail. I love you I love you I love you
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: PLAT Ceramique décor géométrique sigme ovale barré de 2 traits - Jean PAYEN   PLAT Ceramique décor géométrique sigme ovale barré de 2 traits - Jean PAYEN Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 9:50

cheers j'aime beaucoup aussi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PLAT Ceramique décor géométrique sigme ovale barré de 2 traits - Jean PAYEN   PLAT Ceramique décor géométrique sigme ovale barré de 2 traits - Jean PAYEN Icon_minitime

PLAT Ceramique décor géométrique sigme ovale barré de 2 traits - Jean PAYEN
Page 1 sur 1