Forum de collectionneurs |
|
| Vase à trois cheminées étranges poterie émaillée non signée | |
| | Auteur | Message |
---|
Collector83 MEMBRE
| Sujet: Vase à trois cheminées étranges poterie émaillée non signée Mar 13 Fév 2024 - 21:26 | |
| |
| | | yacat MEMBRE
| Sujet: Re: Vase à trois cheminées étranges poterie émaillée non signée Jeu 15 Fév 2024 - 9:19 | |
| Bonjour, Peut-être faire des recherches en mentionnant "triple soliflore"...j'en ai trouvé un de Gilbert Metenier. Il n'est pas ressemblant au niveau de la forme, mais avec du bleu aussi et cet artiste serait connu pour son "bleu de gannat"...enfin selon une source (sur le site Selency)...je n'ai pas poursuivi les recherches plus loin. Bonne chasse |
| | | comunbartaba MEMBRE
Messages : 10326 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Vase à trois cheminées étranges poterie émaillée non signée Jeu 15 Fév 2024 - 10:22 | |
| Salut Méténier c'est des grès. Ici terre rouge émaillée. Et c'est amateur à mon sens... |
| | | Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase à trois cheminées étranges poterie émaillée non signée Jeu 15 Fév 2024 - 10:23 | |
| +1 _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
| | | Rosa MEMBRE
Messages : 1379 Date d'inscription : 15/10/2021 Age : 71 Localisation : le Berry profond
| Sujet: Re: Vase à trois cheminées étranges poterie émaillée non signée Jeu 15 Fév 2024 - 10:26 | |
| + 2. Un pro n'aurait pas laissé passer cette grosse bavure d'émail sur le col. Travail à la plaque, me semble-t-il. |
| | | Collector83 MEMBRE
| Sujet: Re: Vase à trois cheminées étranges poterie émaillée non signée Jeu 15 Fév 2024 - 19:12 | |
| Merci à toutes et tous pour vos réponses, je pense aussi à une création artisanale et en effet ce ne peut pas être Méténier malgré une certaine inspiration. Vase plus récent, qu'en pensez-vous? |
| | | sweetking MEMBRE
| Sujet: Re: Vase à trois cheminées étranges poterie émaillée non signée Dim 18 Fév 2024 - 20:39 | |
| - yacat a écrit:
- Bonjour,
Peut-être faire des recherches en mentionnant "triple soliflore"...j'en ai trouvé un de Gilbert Metenier. Il n'est pas ressemblant au niveau de la forme, mais avec du bleu aussi et cet artiste serait connu pour son "bleu de gannat"...enfin selon une source (sur le site Selency)...je n'ai pas poursuivi les recherches plus loin. Bonne chasse
Les triples soliflores sont fréquents (Denbac, Métenier, Gréber,...), mais là on est très loin de ça : pour moi c'est un bougeoir fait par un amateur.. Pour le "Bleu de Gannat" (sans oublier le vert au passage), c'est en effet un émail très classique chez Métenier, mais qui n’a rien à voir avec le bleu roi utilisé ici. un exemple de Métenier : https://www.pinterest.fr/pin/529102656250639574/ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vase à trois cheminées étranges poterie émaillée non signée | |
| |
| | | | Vase à trois cheminées étranges poterie émaillée non signée | |
|