Forum de collectionneurs |
|
| Très petites miniatures en porcelaine ou céramique ? dans son coffret. | |
| | Auteur | Message |
---|
vidu52 MEMBRE
| Sujet: Très petites miniatures en porcelaine ou céramique ? dans son coffret. Mer 27 Déc 2023 - 16:48 | |
| Bonjour à vous tous. Voici un ensemble ayant le même motif de très petites miniatures en porcelaine ou céramique ? dans son coffret. D'après vous est-ce les bonnes désignations ? comment cet ensemble s'appelle t'il ? (coffret ?) Le plat est signé, d'après vous est-ce de la porcelaine de Limoge, comme me la dit la personne qui me l'a donné ? Possible d'avoir d'autre de ce genre. (J'ai cherché sur internet, mais pas trouvé) Poids de l'ensemble : 68,19 Grammes. Dimension : 9,2 x 7,7 cm Haut : 3,2 cm Poids du plat : 10,58 Grammes. Diamètre : 4,2 cm (signé) Poids de l'assiette : 1,39 Grammes. Diamètre : 1,9 cm Poids de la théière avec son couvercle : 2,07 Grammes. Haut avec couvercle : 1,7 cm. Haut du couvercle seul : 0,6 cm Poids de la tasse à deux anses : 0,84 Grammes. Haut : 1 cm Poids de la tasse à une anse : 0,55 Grammes. Haut 0,75 cm Poids du pichet : 0,69 Grammes. Haut : 1,1 cm D'avance MERCI pour votre aide. |
| | | frigoulot MEMBRE
Messages : 12002 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| Sujet: Re: Très petites miniatures en porcelaine ou céramique ? dans son coffret. Mer 27 Déc 2023 - 19:23 | |
| boite de représentant ?? porcelaine de Limoges ,Couleuvre ? |
| | | minx Admin
| Sujet: Re: Très petites miniatures en porcelaine ou céramique ? dans son coffret. Mer 27 Déc 2023 - 20:08 | |
| Le travail n'est pas assez fin pour être une boîte de représentant Limoges (ou autres fabricants européens de porcelaine) - première impression: production asiatique récente pour maison de poupée ou juste un brol décoratif. Ce type de service avec une seule tasse est appelé "bachelor tea set" (service de célibataire) |
| | | EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| | | | Le Douget Yvon MEMBRE
Messages : 1074 Date d'inscription : 15/11/2013 Age : 71 Localisation : Au bout de la terre
| Sujet: Re: Très petites miniatures en porcelaine ou céramique ? dans son coffret. Mer 27 Déc 2023 - 21:15 | |
| Le coffret paraît ancien et cadre mal avec une production récente. Cela ne fera pas avancer le smilblick … désolé ! |
| | | vidu52 MEMBRE
| Sujet: Re: Très petites miniatures en porcelaine ou céramique ? dans son coffret. Jeu 28 Déc 2023 - 16:25 | |
| Merci à vous tous pour vos réponses. - Le coffret paraît ancien et cadre mal avec une production récente = OUI, c'est ancien car passe de génération en génération, ce n'est donc pas récent. - MERCI pour ta piste : Porcelaine de Limoges ,Couleuvre, je vais chercher de ce coté là en essayant de les contacter directement. - Boite de représentant ??, peut-être... - Le travail n'est pas assez fin pour être une boîte de représentant Limoges (ou autres fabricants européens de porcelaine) = Non, le travail est vraiment très fin, d'ailleurs le poids trahis la finesse de l'objet. (Si vous regardez par exemple la tasse à une anse dans la lumière, la porcelaine est transparente, seul le plat n'est pas vraiment transparent car le fond est un peu plus épais) - Ce type de service avec une seule tasse est appelé "bachelor tea set" (service de célibataire) = un grand MERCI pour cette remarque, du coup au lieu de de la tasse à deux anses il faut lire "SUCRIER" et au lieu de pichet, il faut lire "POT A CREME". Grace à vous je vais chercher du coté de nos amis anglais, des fois que... - J'avais pensé aussi à un petit service de dinette = Oui, pourquoi pas, mais vraiment trop fin pour être une dinette et vraiment très très petit (voir les dimensions), de plus, les services à dinette que j'ai vu étaient toutes bien plus épaisse et bien plus grand tout en restant des miniatures.
Peut-etre la signature au dos du plat est la clé de notre identification ?
Je tenais à tous vous remercier pour votre aide, je suis trop contente car j'ai des pistes. Au plaisir de vous lire. MERCI...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Très petites miniatures en porcelaine ou céramique ? dans son coffret. Jeu 28 Déc 2023 - 17:27 | |
| j'adore ce petit coffret et je le vois ancien http://www.tea-happiness.com/2019/06/history-of-tiny-tea-sets.html la contacter teahappiness@gmail.com |
| | | vidu52 MEMBRE
| Sujet: Re: Très petites miniatures en porcelaine ou céramique ? dans son coffret. Jeu 28 Déc 2023 - 18:22 | |
| Un grand MERCI saintpierre pour ton lien vraiment très intéressant.
Je viens de la contacter à l'instant. Si j'ai réponse de sa part, je vous ferez partager sa réponse.
Vraiment trop contente.....
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Très petites miniatures en porcelaine ou céramique ? dans son coffret. | |
| |
| | | | Très petites miniatures en porcelaine ou céramique ? dans son coffret. | |
|