Forum de collectionneurs |
|
| Identification lampe . | |
| | Auteur | Message |
---|
FreDK MEMBRE
| Sujet: Identification lampe . Mer 13 Déc 2023 - 21:38 | |
| Bonjour à tous. Je m’interroge concernant cette lampe d’une quinzaine de cm de hauteur. Ce qui me pose le plus de question, c’est l’interrupteur. Je n’en avais jamais vu de la sorte ( en même temps, je suis débutant). J’ai cherché vainement sur le net... Le câble et la douille en plastique me font penser aux années 70. Merci par avance |
| | | FreDK MEMBRE
| Sujet: Re: Identification lampe . Mer 13 Déc 2023 - 21:39 | |
| |
| | | malkov MEMBRE
| Sujet: Re: Identification lampe . Jeu 14 Déc 2023 - 8:44 | |
| +1 Années 70. Jamais vu ce genre de douille en plastique à mon avis, pas Française. une photo du cul, merci |
| | | FreDK MEMBRE
| Sujet: Re: Identification lampe . Jeu 14 Déc 2023 - 12:49 | |
| J’ai posé la question sur une page Facebook, un interrupteur anglais à été évoqué. J’habite prés de Calais. Il y a de nombreux échanges avec l’Angleterre... Cela signifie donc que la prise aurait été changé. Merci pour votre retour. |
| | | malkov MEMBRE
| Sujet: Re: Identification lampe . Jeu 14 Déc 2023 - 14:03 | |
| je te demandais une photo du cul de la lampe. possible que la prise ait étée changée,en effet. donc origine Anglaise? |
| | | FreDK MEMBRE
| Sujet: Re: Identification lampe . Jeu 14 Déc 2023 - 14:35 | |
| |
| | | vitaleo MEMBRE
Messages : 1962 Date d'inscription : 01/02/2020 Age : 65 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Identification lampe . Jeu 14 Déc 2023 - 15:12 | |
| - malkov a écrit:
possible que la prise ait étée changée,en effet. donc origine Anglaise? Hello Prise moulée à première vue, donc tout le fil ou rien. Jamais vu non plus Pas chinois ce truc ou USA ? |
| | | malkov MEMBRE
| Sujet: Re: Identification lampe . Jeu 14 Déc 2023 - 16:28 | |
| - vitaleo a écrit:
- malkov a écrit:
possible que la prise ait étée changée,en effet. donc origine Anglaise? Hello Prise moulée à première vue, donc tout le fil ou rien. non, tu noteras que les fils dénudés ont étés grossièrement découpés et montés sans une très grande rigueur, j'en déduis que la prise + le câble ne sont pas d'origine. ce système d'inter "Va et Vient" a été et est utilisé dans toute la partie Scandinave également. |
| | | FreDK MEMBRE
| Sujet: Re: Identification lampe . Jeu 14 Déc 2023 - 20:19 | |
| Merci pour vos réponses. Donc, je pars sur une lampe étrangère : britannique ou scandinave... Calais est une ville de passage, donc les 2 hypothèses se tiennent. Même si statistiquement, l’origine britannique semble plus probable. Dans mon secteur, il y a quelques brocantes ou participent des britanniques. Donc l’hypothèse d’un particulier qui change le fil électrique semble crédible. Merci pour votre aide. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification lampe . | |
| |
| | | | Identification lampe . | |
|