Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Signature à identifier

2 participants
AuteurMessage
DIRAND
MEMBRE

Signature à identifier Empty
MessageSujet: Signature à identifier   Signature à identifier Icon_minitimeLun 25 Sep 2023 - 15:16

Bonjour à tous
Je possède un très beau vase ovoïde en grès vernissé, certainement une production de grande qualité mais je n'arrive pas à identifier la signature.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci par avance !

Signature à identifier 20230910
Signature à identifier 20230911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Signature à identifier   Signature à identifier Icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 19:11

Bonsoir, les ours. Hypothèse : ce vase me fait penser aux pots gris bleus de la Vallée Noire (Verneuil sur Igneraie années 50) et les initiales qui ont bavé pourraient être le fameux VN qu'on est plusieurs à avoir vu au cul du vase. scratch
DIRAND
MEMBRE

MessageSujet: Re: Signature à identifier   Signature à identifier Icon_minitimeMer 27 Sep 2023 - 16:23

Merci pour votre message et la piste évoquée. Je suis allée voir les productions de la Vallée noire mais je n'ai rien trouvé qui se rapproche de près ou de loin à ce vase
et dans leurs productions, la signature VN est directement gravée dans l'argile (ce qui n'est pas le cas ici) et ne ressemble pas du tout à celle-ci. Donc je doute fort qu'il s'agisse d'un vase réalisé par cet atelier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Signature à identifier   Signature à identifier Icon_minitimeMer 27 Sep 2023 - 17:03

++ pour la remarque sur la signature.  cheers Le style du vase : j'ai un pot à couverts de la Vallée Noire qui est dans ces teintes-là. Mais bon, mon argument est un peu léger. Il faut chercher ailleurs.
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba

MessageSujet: Re: Signature à identifier   Signature à identifier Icon_minitimeMer 27 Sep 2023 - 17:12

OJM?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Signature à identifier   Signature à identifier Icon_minitime

Signature à identifier
Page 1 sur 1