| pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté SGDG signée G.M (Gerard MANG??) | |
|
+15Okapi Frank_Z chardon Largeot MIMICH KYKO EmSi AngelsBreiz TurquoiseBleu79 Patouch comunbartaba half-pint PICTAVIO LABRICOLE nucingen 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté SGDG signée G.M (Gerard MANG??) Dim 20 Aoû 2023 - 11:23 | |
|
Dernière édition par saintpierre le Ven 15 Déc 2023 - 13:41, édité 1 fois |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté SGDG signée G.M (Gerard MANG??) Dim 20 Aoû 2023 - 11:41 | |
| pour lester une nappe ? ou des rideaux ?
|
|
| |
LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4111 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté SGDG signée G.M (Gerard MANG??) Dim 20 Aoû 2023 - 13:11 | |
| merci nui et LABRICOLE bien le début de mes recherches mais quid de cette tige |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté SGDG signée G.M (Gerard MANG??) Dim 20 Aoû 2023 - 13:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
nucingen MEMBRE
| Sujet: Re: pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté SGDG signée G.M (Gerard MANG??) Lun 21 Aoû 2023 - 11:31 | |
| @saintpierre : as-tu fait une recherche "G.M" sur la base INPI ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté SGDG signée G.M (Gerard MANG??) Lun 21 Aoû 2023 - 14:41 | |
| - nucingen a écrit:
- @saintpierre :
as-tu fait une recherche "G.M" sur la base INPI ?
oui mais plus de 1000 brevets en résultats je gere pas les filtes |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12492 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté SGDG signée G.M (Gerard MANG??) Mar 22 Aoû 2023 - 16:02 | |
| Sont jolies ces pinces. Oui la tige devait être plantée dans quelque chose .. mais quoi ? C'est vrai que ça ressemble un peu aux pinces tuteurs que l'on utilise pour maintenir les branches d'orchidée! mais elles ont en plastique. Vu la forme de la pince, elle devait maintenir quelque chose de forme un peu tubulaire ? En tous cas on a très envie de connaître leur utilité !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté SGDG signée G.M (Gerard MANG??) Mar 22 Aoû 2023 - 16:05 | |
| - PICTAVIO a écrit:
- Oui la tige devait être plantée dans quelque chose .. mais quoi ?
C'est vrai que ça ressemble un peu aux pinces tuteurs que l'on utilise pour maintenir les branches d'orchidée! mais elles ont en plastique. j'ai cherché dans se sens ...mais aucun résultat |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté SGDG signée G.M (Gerard MANG??) Mar 22 Aoû 2023 - 18:42 | |
| je cherchais dans les portes menus fiché dans ..... Faudrait demander a Isma pour l'INPI, mais tu sais comment elle est tu seras encore là a noel |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12492 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté SGDG signée G.M (Gerard MANG??) Mar 22 Aoû 2023 - 22:44 | |
| maintenir quelque chose de rond ... une bougie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté SGDG signée G.M (Gerard MANG??) Mer 23 Aoû 2023 - 8:04 | |
| possible
si c'est pour maintenir un objet il faut un diamètre de plus de 1,5 cms
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté SGDG signée G.M (Gerard MANG??) Mer 23 Aoû 2023 - 8:27 | |
| l'extremité de la tige n'est pas pointue mais coupée net et si la tige se prend en main pur faire coulisser qqs chose vu la fragilité du bol ...je reste dubitatif |
|
| |
LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4111 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté SGDG signée G.M (Gerard MANG??) Mer 23 Aoû 2023 - 8:47 | |
| Faute de mieux, je reprends ma proposition d'il y a 3 jours. Je pense fortement que les objets soumis à l'identification pourraient être des pinces parisiennes, utilisées lorsque l'on souhaite immobiliser les deux extrémités extérieures des rideaux sur la barre. A ce titre elles possèdent des pattes pour êtres adaptées : pliée, coupées, tordues, percées … afin de fixer l'attache à : la barre, le mur, ou la fixation de la barre elle même. |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté SGDG signée G.M (Gerard MANG??) Mer 23 Aoû 2023 - 11:20 | |
| +1 LABRICOLE mais pas de griffe sur la pince et le ressort est faiblard |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10319 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté SGDG signée G.M (Gerard MANG??) Mer 23 Aoû 2023 - 12:07 | |
| Les tiges pour donner de la raideur en rives de rideaux en les glissant dans un ourlé? |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
| Sujet: Re: pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté SGDG signée G.M (Gerard MANG??) Jeu 24 Aoû 2023 - 10:39 | |
| Intrigue ces pinces !! Peut être pour mettre dans les chevelures, dans les chignons ? Dans ce geure ?? |
|
| |
Patouch MEMBRE
Messages : 643 Date d'inscription : 08/04/2020 Localisation : Occitanie
| Sujet: Re: pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté SGDG signée G.M (Gerard MANG??) Jeu 24 Aoû 2023 - 11:47 | |
| Bonjour, La tige est elle fixée de manière rigide à la pince ? merci
|
|
| |
TurquoiseBleu79 MEMBRE
Messages : 722 Date d'inscription : 22/11/2021 Age : 62 Localisation : Mauze sur le Mignon
| Sujet: Re: pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté SGDG signée G.M (Gerard MANG??) Jeu 24 Aoû 2023 - 12:18 | |
| La tige me fait penser à un ancien marque page de livre que j'ai eu ou il y avait une tige plate et à la place de la pince j'avais une tête de serpent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté SGDG signée G.M (Gerard MANG??) Jeu 24 Aoû 2023 - 13:24 | |
| - Patouch a écrit:
- Bonjour,
La tige est elle fixée de manière rigide à la pince ? merci
la tige fait un angle droit et traverse le ressort
Dernière édition par saintpierre le Jeu 24 Aoû 2023 - 13:25, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Patouch MEMBRE
Messages : 643 Date d'inscription : 08/04/2020 Localisation : Occitanie
| Sujet: Re: pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté SGDG signée G.M (Gerard MANG??) Jeu 24 Aoû 2023 - 13:51 | |
| Une pince porte étiquette pour bouteille ? |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté SGDG signée G.M (Gerard MANG??) Jeu 24 Aoû 2023 - 15:08 | |
| - LABRICOLE a écrit:
- Faute de mieux, je reprends ma proposition d'il y a 3 jours.
Je pense fortement que les objets soumis à l'identification pourraient être des pinces parisiennes, utilisées lorsque l'on souhaite immobiliser les deux extrémités extérieures des rideaux sur la barre. A ce titre elles possèdent des pattes pour êtres adaptées : pliée, coupées, tordues, percées … afin de fixer l'attache à : la barre, le mur, ou la fixation de la barre elle même.
Comme toi, je pense à des pinces parisiennes d'extrémités de rideau. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté SGDG signée G.M (Gerard MANG??) Jeu 24 Aoû 2023 - 15:34 | |
| Plus classieux (et plus vieux, mais même usage ) https://www.amazon.fr/dp/B09KL2P95Y/?tag=touslesprix-21&th=1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté SGDG signée G.M (Gerard MANG??) Jeu 24 Aoû 2023 - 17:26 | |
| |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté SGDG signée G.M (Gerard MANG??) Jeu 24 Aoû 2023 - 20:46 | |
| Alors, à quoi sert la tige ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté SGDG signée G.M (Gerard MANG??) | |
| |
|
| |
| pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté SGDG signée G.M (Gerard MANG??) | |
|