Messages : 1701 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 71 Localisation : Bretagne
Sujet: Paire de potiches - Marque à déterminer Sam 19 Aoû 2023 - 10:15
Bonjour à toutes et tous
Me voici l'heureux propriétaire (très temporaire, j'espère ) d'une paire de potiches en porcelaine en forme d'urnes couleur peau de pêche. Elles sont ornées sur chaque face d'un cartouche à décor floral. Tout cela avec des rinceaux d'or en relief. Elles mesurent 45 cm de haut. Je les trouve jolies... mais les goûts et les couleurs Une belle marque au cul pour chacune mais je cale sur l'identification. J'ai regardé les manufactures de la porcelaine de Paris et les marques allemandes mais il y en a tant Comme d'habitude les photos parleront plus qu'un long discours embrouillé.... Montage par vis traversantes. je pense XX° début ou milieu? Merci pour votre aide
EmSi MODERATEUR
Messages : 20394 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
Sujet: Re: Paire de potiches - Marque à déterminer Sam 19 Aoû 2023 - 10:22
LD ?
AMATEUR MEMBRE
Messages : 1701 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 71 Localisation : Bretagne
Sujet: Re: Paire de potiches - Marque à déterminer Sam 19 Aoû 2023 - 15:16
Oui, Emsi , possible LD à moins qu'il s'agisse d'une marque apocryphe visant à faire vaguement penser à Sèvres Mais peut être va t'on trouver la manufacture en question: France, Allemagne autre
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12496 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
Sujet: Re: Paire de potiches - Marque à déterminer Sam 19 Aoû 2023 - 19:41
Bonsoir AMATEUR, j'ai peur que la marque de tes potiches soient du fake de Sèvres !
J'ai trouvé ces marques signalées comme faux Sèvres.
EmSi MODERATEUR
Messages : 20394 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
Sujet: Re: Paire de potiches - Marque à déterminer Dim 20 Aoû 2023 - 6:04
+1
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
Sujet: Re: Paire de potiches - Marque à déterminer Dim 20 Aoû 2023 - 7:30
Peut être des porcelaines de Valentine, avec une marque de décorateur...
_________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
AMATEUR MEMBRE
Sujet: Re: Paire de potiches - Marque à déterminer Dim 20 Aoû 2023 - 7:32
AMATEUR a écrit:
à moins qu'il s'agisse d'une marque apocryphe visant à faire vaguement penser à Sèvres
Salut Picta Merci pour ta confirmation ainsi que celle d'EmSi
Tant qu'à faire un fake de Sèvres, ils auraient pu faire mieux: rajouter un petit S par exemple. Le travail de ces potiches est très abouti et le résultat est assez bluffant. C'est vrai que, qui croirait à une (fausse ) marque de Sèvres sur un travail médiocre alors que sur un travail de qualité, ça peut passer ...
AMATEUR MEMBRE
Sujet: Re: Paire de potiches - Marque à déterminer Dim 20 Aoû 2023 - 7:38
Croisé Angel
J'ai pensé aussi à la possibilité d'une marque de décorateur sur une potiche Porcelaine de Paris mais pourquoi pas Bayeux/ Valentine?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Paire de potiches - Marque à déterminer