Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion

 

 Soldat à restitué à la famille

Aller en bas 
+2
EmSi
Goutta
6 participants
AuteurMessage
Goutta
MEMBRE
Goutta


Messages : 111
Date d'inscription : 19/05/2023
Age : 40
Localisation : Perpignan

Soldat à restitué à la famille Empty
MessageSujet: Soldat à restitué à la famille   Soldat à restitué à la famille Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 12:41

Bonjour les gars je voudrais avoir de l'aide pour retrouver ce soldat mort, je voudrais le restituer à la famille car je trouve ça dommage je pense que les  descendants seront ravis si on est arrivé à les retrouver. Et puis je veux plus le voir, je suis pas gay, le mec il m'a rendu jaloux c'était un beau gosse. Il y a une adresse a priori à faire livrer à une ancienne chanteuse. Madame Leclerc.si c est un arrière du PDG Leclerc magasin lui croyez-moi il aura pas gratuit. Qu'il prépare les bons d'achat lol. Merci pour votre bonne actionSoldat à restitué à la famille 20230570
Soldat à restitué à la famille 20230569


Dernière édition par Goutta le Jeu 25 Mai 2023 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goutta
MEMBRE
Goutta


Messages : 111
Date d'inscription : 19/05/2023
Age : 40
Localisation : Perpignan

Soldat à restitué à la famille Empty
MessageSujet: Re: Soldat à restitué à la famille   Soldat à restitué à la famille Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 12:45

Soldat à restitué à la famille 20230572
Soldat à restitué à la famille 20230571
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19999
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Soldat à restitué à la famille Empty
MessageSujet: Re: Soldat à restitué à la famille   Soldat à restitué à la famille Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 14:21


scratch geek alien
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32767
Date d'inscription : 24/01/2008

Soldat à restitué à la famille Empty
MessageSujet: Re: Soldat à restitué à la famille   Soldat à restitué à la famille Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 14:53

on trouve sur Gallica un Yvonne Leclerc artiste de l'Alcazar  
mais comment tu sais qu'elle est chanteuse ? scratch

il y a des choses étranges écrites
rue de la Folie-Méricourt ce n'est pas dans le 6e scratch
Revenir en haut Aller en bas
Goutta
MEMBRE
Goutta


Messages : 111
Date d'inscription : 19/05/2023
Age : 40
Localisation : Perpignan

Soldat à restitué à la famille Empty
MessageSujet: Re: Soldat à restitué à la famille   Soldat à restitué à la famille Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 15:25

J'ai vu sur une photo à elle qui était en vente sur Internet c'était une chanteuse de cabaret
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Soldat à restitué à la famille Empty
MessageSujet: Re: Soldat à restitué à la famille   Soldat à restitué à la famille Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 16:18




Goutta a écrit:
J'ai vu sur une photo à elle qui était en vente sur Internet c'était une chanteuse de cabaret

merci de poster le résultat de tes recherches ici, ça évite de faire des recherches dans le vide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Soldat à restitué à la famille Empty
MessageSujet: Re: Soldat à restitué à la famille   Soldat à restitué à la famille Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 16:22

.....puis faudrait limiter ton nombre de demandes Shocked Shocked Shocked Soldat à restitué à la famille Fainti12
Revenir en haut Aller en bas
Goutta
MEMBRE
Goutta


Messages : 111
Date d'inscription : 19/05/2023
Age : 40
Localisation : Perpignan

Soldat à restitué à la famille Empty
MessageSujet: Re: Soldat à restitué à la famille   Soldat à restitué à la famille Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 16:32

half-pint a écrit:
.....puis faudrait limiter ton nombre de demandes Shocked Shocked Shocked Soldat à restitué à la famille Fainti12
c'est ce que j'avais prévu je l'ai mentionné d'ailleurs regarde bien mes postes
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32767
Date d'inscription : 24/01/2008

Soldat à restitué à la famille Empty
MessageSujet: Re: Soldat à restitué à la famille   Soldat à restitué à la famille Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 16:51

Goutta a écrit:
J'ai vu sur une photo à elle qui était en vente sur Internet c'était une chanteuse de cabaret
Laughing
Shocked
tu sais combien il y a eu d' "Yvonne Leclerc" à la période correspondante qui de plus n'est pas vraiment précise puisqu'on a pas la date?  sans compter celles qui n'apparaissent pas dans la presse ou une parution quelconque consultable en ligne
c'est pas parce que tu en trouves une que c'est celle-là  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Goutta
MEMBRE
Goutta


Messages : 111
Date d'inscription : 19/05/2023
Age : 40
Localisation : Perpignan

Soldat à restitué à la famille Empty
MessageSujet: Re: Soldat à restitué à la famille   Soldat à restitué à la famille Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 16:59

isma a écrit:
Goutta a écrit:
J'ai vu sur une photo à elle qui était en vente sur Internet c'était une chanteuse de cabaret
Laughing
Shocked
tu sais combien il y a eu d' "Yvonne Leclerc" à la période correspondante qui de plus n'est pas vraiment précise puisqu'on a pas la date?  sans compter celles qui n'apparaissent pas dans la presse ou une parution quelconque consultable en ligne
c'est pas parce que tu en trouves une que c'est celle-là  Suspect
oui je me doute c'est comme les Dupont les Sanchez les Isma l santa  lol! ol une grande tribu, merci de te rendre disponible tout le temps pour ce site tu es au top madame : santa santa affraid
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32767
Date d'inscription : 24/01/2008

Soldat à restitué à la famille Empty
MessageSujet: Re: Soldat à restitué à la famille   Soldat à restitué à la famille Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 17:07

étant donné qu'Isma est le diminutif d'Ismael des femmes portant ce nom doit pas y en avoir autant que les "Yvonnes Leclerc" mort de rire

faudrait déjà qu'un spé des uniformes nous en dise plus sur cette photo : régiment époque"
c'est pour le jeu de la recherche parce qu'en fait l'intérêt est minime
et à moins d'un coup de bol pas beaucoup de chance de retrouver le bonhomme étant donné qu'il ne s'appelle pas forcément Leclerc non plus Wink


Dernière édition par isma le Jeu 25 Mai 2023 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goutta
MEMBRE
Goutta


Messages : 111
Date d'inscription : 19/05/2023
Age : 40
Localisation : Perpignan

Soldat à restitué à la famille Empty
MessageSujet: Re: Soldat à restitué à la famille   Soldat à restitué à la famille Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 17:18

isma a écrit:
ah étant donne qu'Isma est le diminutif d'Ismael des femmes portant ce nom doit pas y en avoir autant que les "Yvonnes Leclerc" mort de rire

faudrait déjà qu'un spé des uniformes nous en dise plus sur cette photo : régiment époque"
c'est pour le jeu de la recherche parce qu'en fait l'intérêt est minime
et à moins d'un coup de bol pas beaucoup de chance de retrouver le bonhomme étant donné qu'il ne s'appelle pas forcément Leclerc non plus Wink
c'est sûr qu'en France c'est pas monnaie coutume mais moi aussi mon prénom n'est pas très orthodoxe ça signification veut dire unique en arabe littéraire, comme je vous ai dit moi c'est pour le rendre à la famille si c'est pour 10 € ça m'intéresse pas je préfère le rendre à la famille gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soldat à restitué à la famille Empty
MessageSujet: Re: Soldat à restitué à la famille   Soldat à restitué à la famille Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 19:02

Goutta a écrit:
comme je vous ai dit moi c'est pour le rendre à la famille si c'est pour 10 € ça m'intéresse pas je préfère le rendre à la famille gratuitement.

attention on peut être déçu  clown

je pense qu'on est plusieurs sur ce forum a avoir fait cette démarche

je l'ai fait il y a qqs annes pour des documents militaires
j'ai envoyé les docs a mes frais, et 15 jours après le lot était en vente sur ebay  Sad

un ami a fait de nombreuses recherches pour rendre une imposante dossier sur un arbre généalogique
pour réaliser après contact que c'était les enfants qui avaient  vendu ces documents dans une
brocante

clown  What a Face  geek
Revenir en haut Aller en bas
Goutta
MEMBRE
Goutta


Messages : 111
Date d'inscription : 19/05/2023
Age : 40
Localisation : Perpignan

Soldat à restitué à la famille Empty
MessageSujet: Re: Soldat à restitué à la famille   Soldat à restitué à la famille Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 20:06

saintpierre a écrit:
Goutta a écrit:
comme je vous ai dit moi c'est pour le rendre à la famille si c'est pour 10 € ça m'intéresse pas je préfère le rendre à la famille gratuitement.

attention on peut être déçu  clown

je pense qu'on est plusieurs sur ce forum a avoir fait cette démarche

je l'ai fait il y a qqs annes pour des documents militaires
j'ai envoyé les docs a mes frais, et 15 jours après le lot était en vente sur ebay  Sad

un ami a fait de nombreuses recherches pour rendre une imposante dossier sur un arbre généalogique
pour réaliser après contact que c'était les enfants qui avaient  vendu ces documents dans une
brocante

clown  What a Face  geek
c'est tout à ton honneur saint pierre je demanderai des garanties une preuve le
livrer de famille par exemple ou bien une photo de famille ou on voit sa tête
ou une preuve quoi. Si quelqu'un habite vers le cimetière des adresses il est peut-être enterré vers là-bas ça serait plus facile de le reconnaître. L'argent l'argent on en a besoin mais ça va un peu d'humanisme. Ça n'arrivera jamais mais par exemple on a tous besoin d'argent moi le premier lol si je trouve un Leonardo de Vinci ,Raphaël , Picasso ou autres je vends. Encore une fois ça n'arrivera jamais mais si je tombe sur un Caravage je serai incapable de le vendre. Même si j'avais un flingue sous la tempe une question de tempérament et
d'honneur. Ce soldat est certainement mort pour la patrie je vais pas le vendre pour 10 €, je préfère le restituer gratuitement. Merci beaucoup en tout cas d'essayer de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Franz
MEMBRE
Franz


Messages : 2432
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 42
Localisation : 37

Soldat à restitué à la famille Empty
MessageSujet: Re: Soldat à restitué à la famille   Soldat à restitué à la famille Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 22:03

saintpierre a écrit:

Au vu de la "qualité" de l'objet (colorisation et retouche peu qualitatives, "sujet banal"...), cela serait pourrait même bien être direction la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12415
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 77
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

Soldat à restitué à la famille Empty
MessageSujet: Re: Soldat à restitué à la famille   Soldat à restitué à la famille Icon_minitimeVen 26 Mai 2023 - 2:00




Soldat à restitué à la famille Soldat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soldat à restitué à la famille Empty
MessageSujet: Re: Soldat à restitué à la famille   Soldat à restitué à la famille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soldat à restitué à la famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blason, armoiries famille Siméon Henri (comte de)
» soldat
» soldat alu
» UN SOLDAT *
» JRD SOLDAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: MILITARIA, ARMES, etc...-
Sauter vers: