Bonjour,
Par héritage, j'ai récupéré il y a quelques temps une horloge Westminster vedette. Je l'ai restaurée et remise en état de marche. La restauration mécanique a consisté à refaire la pièce de jonction entre le support de balancier et le pivot situé au dessus de l'échappement. Pour ce qui est de l'esthétique: démontage des ferrures de décoration et nettoyage profond, suppression des vielles couches de cire, puis cirage à la cire incolore (antiquaire).
Ensuite phase de réglage (après mise à niveau minutieuse), et j'ai été assez étonné de la précision obtenue, sur 48H pas de dérive de temps par rapport à une horloge de précision mise à l'heure sur une horloge atomique.
L'objet de mon post est d'essayé de déterminer l'age de cette horloge. Elle est en chêne ciré, et d'après les renseignements familiaux j'ai estimé une fourchette entre 1920 et 1935.
Le support en bois blanc sous l'horloge est uniquement une cale pour faire les réglages, avant de suspendre l'horloge. Désolé pour le reflet de mes bras sur la vitre.
Merci d'avance à tout ceux qui pourraient me donner des renseignements
Amitiés