| Théière grès porcelainé, sang de boeuf à identifier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Théière grès porcelainé, sang de boeuf à identifier Mer 22 Mar 2023 - 15:30 | |
| Bonjour à toutes et tous. Merci de me diriger sur une piste ou mieux, l'identification de cette théière de 18 cm en grès porcelainé. Chinée dans le Puisaye. |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Théière grès porcelainé, sang de boeuf à identifier Mer 22 Mar 2023 - 20:20 | |
| |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Théière grès porcelainé, sang de boeuf à identifier Mer 22 Mar 2023 - 21:58 | |
| CAB ? Céramique d'Art de Bordeaux ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Théière grès porcelainé, sang de boeuf à identifier Jeu 23 Mar 2023 - 8:11 | |
| Absolument pas pas CAB, d'ailleurs ont-ils utilisé la porcelaine ?
Les initiales, un B, un C c'est certain, mais la barre à gauche du B m'interroge, quelle lettre ? Le J . Pour faire Jean-Claude par exemple, mais le C a été fait en dernier.
Les initiales correspondent aux Courcoul, mais ils ne font pas le B de cette manière, mais en minuscule.
Je n'ai pas vérifié dans les guides, je vais devoir les repasser un à un. |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10319 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Théière grès porcelainé, sang de boeuf à identifier Jeu 23 Mar 2023 - 8:40 | |
| Pas de grès... Mais de la porcelaine... Et en effet pas fait par la CAB... |
|
| |
Le Douget Yvon MEMBRE
Messages : 1074 Date d'inscription : 15/11/2013 Age : 71 Localisation : Au bout de la terre
| Sujet: Re: Théière grès porcelainé, sang de boeuf à identifier Jeu 23 Mar 2023 - 11:13 | |
| Dommage, il ne manquait pas grand chose pour que ce soit Eugène Patrick Boulot .... juste un trait. En plus c'est plutôt dans sa manière.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Théière grès porcelainé, sang de boeuf à identifier Jeu 23 Mar 2023 - 11:33 | |
| Je regarde cela, j'ai quelque chose de lui, je lui avais envoyé un mail, car ça ne correspondait pas trop avec les guides Oui effectivement, c'est ce trait à gauche qui m’intrigue. Enfin merci tout de même pour cette intervention. |
|
| |
Le Douget Yvon MEMBRE
Messages : 1074 Date d'inscription : 15/11/2013 Age : 71 Localisation : Au bout de la terre
| Sujet: Re: Théière grès porcelainé, sang de boeuf à identifier Jeu 23 Mar 2023 - 11:40 | |
| On peut imaginer un P qui reprend la boucle haute du B. Je disais plutôt qu'il aurait suffi d'un trait horizontale pour faire du C un E à sa manière. Mais avec des si ! Peut-être lui écrire quand même... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Théière grès porcelainé, sang de boeuf à identifier Jeu 23 Mar 2023 - 11:47 | |
| Inutile de le déranger, il n'y a pas de barre horizontale qui ferait le E. Je suis entrain de faire les guides, et comme ça faisait longtemps, comme d'habitude je vais peut-être dénicher autre chose. |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10319 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Théière grès porcelainé, sang de boeuf à identifier Jeu 23 Mar 2023 - 12:16 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Théière grès porcelainé, sang de boeuf à identifier | |
| |
|
| |
| Théière grès porcelainé, sang de boeuf à identifier | |
|