grand vase sans marque décor émaillé de pintades Phil's of Cape Town
5 participants
Auteur
Sujet: grand vase sans marque décor émaillé de pintades Phil's of Cape Town Mar 21 Mar 2023 - 23:59
HELLO
des poules mouchetées au look presque métallique
je n'ai aucune idée de l'origine
acheté au Cape Town
Dernière édition par jonspencer le Jeu 23 Mar 2023 - 22:59, édité 1 fois
LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4111 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
Sujet: Re: grand vase sans marque décor émaillé de pintades Phil's of Cape Town Mer 22 Mar 2023 - 9:00
Bonjour, ce que tu nommes des "poules mouchetées" sont plus que probablement des pintades
isma MEMBRE ACTIF
Sujet: Re: grand vase sans marque décor émaillé de pintades Phil's of Cape Town Mer 22 Mar 2023 - 9:31
ce côté un peu impressionniste ça fait penser à Esias Bosch en plus a fait des pintades sa marque est un cachet en creux mais des fois ce n'est pas marqué (cf ce site que j'avais dans mes favoris) : https://kerrod-antiques.myshopify.com/pages/important-south-african-20th-century-studio-potters-and-their-marks après ce sont des influenceurs donc ça peut-être un suiveur
pas trouvé de vases dans ce genre sur le site mais pas tout regardé mais déjà demander pour l'éliminer : http://www.esiasbosch.co.za/gallery.html
jonspencer MEMBRE
Sujet: Re: grand vase sans marque décor émaillé de pintades Phil's of Cape Town Jeu 23 Mar 2023 - 2:18
Merci pour l'information
vraiment intéressant à lire sur Bosch et je trouve fascinant que vous connaissiez un artiste sud-africain
Je vais contacter leur page Facebook ou IG pour leur poser directement des questions sur le vase
Quelqu'un de qualifié l'a fait
frigoulot MEMBRE
Messages : 12002 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
Sujet: Re: grand vase sans marque décor émaillé de pintades Phil's of Cape Town Jeu 23 Mar 2023 - 4:23
bonjour je trouve le vase sympa mais je doute qu'il soit tourné ,on dirait quand même ,d'après le cul ,un moulage la photo est floue
isma MEMBRE ACTIF
Sujet: Re: grand vase sans marque décor émaillé de pintades Phil's of Cape Town Jeu 23 Mar 2023 - 13:32
jonspencer a écrit:
je trouve fascinant que vous connaissiez un artiste sud-africain
non je ne le connais pas j'ai juste amassé de la doc sur la céram d'un peu partout
isma MEMBRE ACTIF
Sujet: Re: grand vase sans marque décor émaillé de pintades Phil's of Cape Town Jeu 23 Mar 2023 - 21:37
je crois que j'ai trouvé et hélas pas Esias Bosch https://somerset-west.southafricanlisted.com/art-antiques/phils-rsa-high-gloss-blue-studio-pottery-ware-guinea-fowl-design_902795.html
"PHIL'S RSA DESIGN in Somerset West, Western Cape"
et encore là : https://www.bobshop.co.za/item/226528799/REDUCED_FOR_RUSTINPEACE_PHILS_RSA_HIGH_GLOSS_BLUE_STUDIO_POTTERY_WARE_GUINEA_FOWL_DESIGN.html
jonspencer MEMBRE
Sujet: Re: grand vase sans marque décor émaillé de pintades Phil's of Cape Town Jeu 23 Mar 2023 - 22:59
Les experts Bosch m'ont répondu et semblaient plutôt indignés que je considère même mon vase comme étant peut-être Esias
Puis j'ai appris que Phil et sa femme les vendaient lors d'un week-end au marché du Cap
Donc un beau souvenir de ma visite
saintluc MEMBRE
Messages : 316 Date d'inscription : 18/02/2021 Age : 75 Localisation : Beau..Beau..Beaujolais
Sujet: Re: grand vase sans marque décor émaillé de pintades Phil's of Cape Town Ven 24 Mar 2023 - 7:02
jonspencer a écrit:
Les experts Bosch m'ont répondu et semblaient plutôt indignés que je considère même mon vase comme étant peut-être Esias
Puis j'ai appris que Phil et sa femme les vendaient lors d'un week-end au marché du Cap
Donc un beau souvenir de ma visite
Et bien sur, merci à Isma
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: grand vase sans marque décor émaillé de pintades Phil's of Cape Town
grand vase sans marque décor émaillé de pintades Phil's of Cape Town