| petit vase sans marque | |
|
|
Auteur | Message |
---|
haywrit MEMBRE
Messages : 119 Date d'inscription : 10/06/2013 Localisation : somewhere over the rainbow
| Sujet: petit vase sans marque Dim 9 Fév 2014 - 19:27 | |
| bonjour la place, je recherche des infos sur ce petit vase de 16 cm mais sans aucune marque. Auriez vous des idées ? si oui, je suis preneur car moi je sèche. Pour les photos j'ai utilisé le flash. et v'là le cul !!!! |
|
| |
Calende MEMBRE
| Sujet: Re: petit vase sans marque Dim 9 Fév 2014 - 19:39 | |
| ça ressemble aux motifs de céramiques bulgares ou roumaines
mais Scheurich keramik a pu faire ça aussi
Dernière édition par Calende le Dim 9 Fév 2014 - 19:47, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit vase sans marque Dim 9 Fév 2014 - 19:40 | |
| - haywrit a écrit:
- bonjour la place, je recherche des infos sur ce petit vase de 16 cm mais sans aucune marque.
Auriez vous des idées ? si oui, je suis preneur car moi je sèche.
Pour les photos j'ai utilisé le flash.
hello, peut-etre savoyard, sispa somonod.... mais sispa signait generalment sur le coté de la panse au niveau du talon, jacquet c'etait soit dessous à la pointe, soit sur le coté ou au dessous au tampon (PJ).... sinon je sais pas quel autre coin faisait de la terre vernissée art deco.... ya eu aegitna dans le sud mais c'est pas le style... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit vase sans marque Dim 9 Fév 2014 - 19:50 | |
| re, bon en cherchant dans ma doc... yaz ptetre des chances que ce soit quand meme de chez moi-) leon chinger.
j'ai pas le numero de forme dans dans ma doc (53) et mon repertoire de decor commence à (6)
mais tu as un vase avec un decor aux yeux (le rond rouge entouré) encadré de cadre points
n° de forme 721/ decor 8 et 9....
|
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: petit vase sans marque Dim 9 Fév 2014 - 19:52 | |
| faillit dire "c'est Ciné qui va être content" la terre de Savoie c'est bien rouge ou bien ocre soutenu et pas cette manière de marquer les nombres ni chez PJ ni chez ES en tous cas
Dernière édition par isma le Dim 9 Fév 2014 - 20:02, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit vase sans marque Dim 9 Fév 2014 - 20:01 | |
| |
|
| |
Calende MEMBRE
| Sujet: Re: petit vase sans marque Dim 9 Fév 2014 - 20:09 | |
| bonne pioche, l'Est, j'étais dans la bonne direction |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit vase sans marque Dim 9 Fév 2014 - 20:12 | |
| - isma a écrit:
- faillit dire "c'est Ciné qui va être content"
la terre de Savoie c'est bien rouge ou bien ocre soutenu et pas cette manière de marquer les nombres ni chez PJ ni chez ES en tous cas salut isma, la poterie de soufflenheim une fois cuite tire sur le jaune enfin c'est un jaune beige ce qui peu correspondre. |
|
| |
haywrit MEMBRE
Messages : 119 Date d'inscription : 10/06/2013 Localisation : somewhere over the rainbow
| Sujet: Re: petit vase sans marque Dim 9 Fév 2014 - 20:47 | |
| Merci pour ces infos Avec la flash ca tire vers le jaune mais c'est plutôt ocre/brique. Je m'occupe de faire une photo du cal sans flash et je poste. J'ai aussi une autre petite pièce ou j'aurais besoin de vos avis éclairé mais on verra ca + tard. Je radote mais MERCI pour le coup de main. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit vase sans marque Dim 9 Fév 2014 - 20:59 | |
| - haywrit a écrit:
- Merci pour ces infos
Avec la flash ca tire vers le jaune mais c'est plutôt ocre/brique. Je m'occupe de faire une photo du cal sans flash et je poste.
J'ai aussi une autre petite pièce ou j'aurais besoin de vos avis éclairé mais on verra ca + tard.
Je radote mais MERCI pour le coup de main.
re attends la journée, feuille blanche en fond, et sans flash une journée ou il fait beau c'est mieux-) parce que les photos de nuit en interieur, ça jauni tout aussi-) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit vase sans marque Lun 10 Fév 2014 - 17:24 | |
| Au premier coup d'oeil j'ai pensé savoie... ça veut pas dire grand chose... je sais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit vase sans marque Lun 10 Fév 2014 - 17:52 | |
| - tarz a écrit:
- Au premier coup d'oeil j'ai pensé savoie...
ça veut pas dire grand chose... je sais perso tarz j'ai eu le meme sentiment que toi, apres faudrait voir le vase avec ses vraies couleurs. |
|
| |
haywrit MEMBRE
| Sujet: Re: petit vase sans marque Lun 10 Fév 2014 - 20:11 | |
| Bonsoir la place, j'espère que vous allez bien. Une photo sans flash pas avec de la lumière naturelle si pas suffisant je ferai une photo pendant ma pause déjeuner. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit vase sans marque Mar 11 Fév 2014 - 12:19 | |
| - haywrit a écrit:
- Bonsoir la place, j'espère que vous allez bien.
Une photo sans flash pas avec de la lumière naturelle si pas suffisant je ferai une photo pendant ma pause déjeuner.
hello, la sans flash, ton cul il tire sur le rouge/ rose..... donc pas soufflenheim! trouvé un vase sur la baie savoyard, meme forme, mais glacure typique de savoie-) dommage c'est pas la meme dimention... http://www.ebay.fr/itm/Art-populaire-vase-vernissee-jaspee-ancien-signe-annees-30-Ferney-Savoie-/371004871484?pt=FR_JG_C%C3%A9ramiques_C%C3%A9ramiques&hash=item56619d133c |
|
| |
haywrit MEMBRE
| Sujet: Re: petit vase sans marque Mar 11 Fév 2014 - 23:03 | |
| merci Ciné pour ton aide....Il faut maintenant que je prenne la direction de la savoie !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit vase sans marque Mar 11 Fév 2014 - 23:18 | |
| - haywrit a écrit:
- merci Ciné pour ton aide....Il faut maintenant que je prenne la direction de la savoie !!!
hello, vase 12 cm comme le tien http://cgi.ebay.fr/POTERIE-SAVOYARDE-DANNECY-PETIT-VASE-DE-12-CM-/200633325559?pt=FR_JG_C%C3%A9ramiques_C%C3%A9ramiques&hash=item2eb6ad97f7 |
|
| |
LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4111 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: petit vase sans marque Mer 12 Fév 2014 - 0:21 | |
| Pas la même taille, pas le même galbe, pas le même pied, mais tous les deux des émaux aussi vilains ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit vase sans marque Mer 12 Fév 2014 - 10:58 | |
| - LABRICOLE a écrit:
- Pas la même taille, pas le même galbe, pas le même pied, mais tous les deux des émaux aussi vilains !
par meme j'etendais dans le meme genre au niveau de la forme.... je sais bien que ce n'est pas 100% identique. pour la taille il etait tard j'etais persuadé que le vas faisait 12cm-) |
|
| |
haywrit MEMBRE
| Sujet: Re: petit vase sans marque Mer 12 Fév 2014 - 20:05 | |
| Dire que les émaux sont vilains, c'est un peu hard mais à chacun ces gouts.
Je reconnais volontiers que la photo ne donne pas grand chose, j'essai de faire mieux ce week-end sans flash.
|
|
| |
Marche MEMBRE
Messages : 1442 Date d'inscription : 26/09/2013 Age : 76 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: petit vase sans marque Jeu 13 Fév 2014 - 13:09 | |
| [quote="cinepolis" et ça c'est juste pour le plaisir-) [/quote] Sympas tes soeurs |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit vase sans marque | |
| |
|
| |
| petit vase sans marque | |
|