Baygon noir MEMBRE
| Sujet: bracelet jonc floral avec idéogrammes pour traduction Mer 18 Jan 2023 - 22:04 | |
| Bonjour, je vous présente un bracelet jonc en argent décoré de motifs floraux et poinçonné d'idéogrammes. Je n'avais jamais pensé à vous le montrer, et puis on retombant dessus je me suis souvenue avoir lu des posts très intéressants sur ce forum où des membres étaient capables de décrypter les tampons sous les théières traditionnelles. Alors après tout, pourquoi pas vous poser la question, car je serais curieuse d'en connaitre le sens, même si j'imagine que c'est pas très ébouriffant Merci beaucoup !
Dernière édition par Baygon noir le Mer 18 Jan 2023 - 22:14, édité 2 fois |
|
Baygon noir MEMBRE
| Sujet: Re: bracelet jonc floral avec idéogrammes pour traduction Mer 18 Jan 2023 - 22:11 | |
| |
|
Baygon noir MEMBRE
| Sujet: Re: bracelet jonc floral avec idéogrammes pour traduction Dim 29 Jan 2023 - 20:57 | |
| On m'a dit que ce serait du coréen apparemment. |
|
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: bracelet jonc floral avec idéogrammes pour traduction Ven 3 Fév 2023 - 17:09 | |
| ce ne sont pas des caractères coréens mais chinois sur l'un je pense qu'il faut lire "足纹" ---> sterling silver (en fait semble écrit plutôt 足紋 autre forme de 纹 ) ensuite sur celui avec trois on a ces caractères 天順 celui de tout en haut je ne vois pas assez bref c'est chinois mais pour l'instant pas trouvé mieux |
|
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: bracelet jonc floral avec idéogrammes pour traduction Dim 5 Fév 2023 - 19:12 | |
| je n'avais pas vu le caractère sur le verso c'est 囍 "Double Happiness (simplified Chinese: 双喜; traditional Chinese: 雙喜; pinyin: shuāngxǐ) sometimes translated as Double Happy, is a Chinese traditional ornament design, commonly used as a decoration symbol of marriage. " |
|
Baygon noir MEMBRE
| Sujet: Re: bracelet jonc floral avec idéogrammes pour traduction Jeu 16 Fév 2023 - 1:24 | |
| Bonjour Isma, Je n'avais pas vu que tu avais posté Merci beaucoup pour tes recherches et tes réponses ! |
|
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: bracelet jonc floral avec idéogrammes pour traduction Lun 20 Fév 2023 - 8:31 | |
| ces bracelets semblent être fabriqués au Tibet https://bmessentials.com/products/vintage-tibetan-cuff-bangle-carved-open-wide-bracelet-jewelry-antique-silver-bohemian-bangle-for-women-men-retro-fashion-new https://www.ishka.com.au/collections/bracelets/products/new-retro-cuff-bracelets-tibetan-silver pour le titre faut peut-être le tester pour avoir la garantie que c'est en argent pur |
|
Baygon noir MEMBRE
| Sujet: Re: bracelet jonc floral avec idéogrammes pour traduction Ven 5 Mai 2023 - 23:15 | |
| Bonjour Isma, merci pour ces pistes que je ne vois qu'aujourd'hui ! (J'avais fait le test avec la pierre de touche) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bracelet jonc floral avec idéogrammes pour traduction | |
| |
|