Baygon noir MEMBRE
| Sujet: Bracelet charnière poinçon russe Lun 9 Jan 2023 - 0:00 | |
| Bonjour, Je vous présente ce bracelet charnière en argent au décors de type art nouveau. Il est poinçonné 925, mais en dessous il y a comme une signature, qui est faite de signes que je ne connais pas. Est ce que cet alphabet vous dit quelque chose ? On dirait des caractères cyrilliques superposés (si c'est bien ça, vu la difficulté de l'énigme je pense que mon enquête s'arrête là ! ). En tout cas vos avis pourrait m'aider à cerner une origine voire une période. De forme ovale, son diamètre est de 7 cm sur 6 cm. Il a une largeur de 2 cm. Merci beaucoup
Dernière édition par Baygon noir le Mer 18 Jan 2023 - 21:52, édité 1 fois |
|
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10326 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Bracelet charnière poinçon russe Lun 9 Jan 2023 - 7:20 | |
| Bonjour Je pense que c'est 84K ou 88K qui est poinçonné. ( mal frappé) 88k est le titre russe approchant du 925... 84K pour le 875... 96K étant le metal pur. Tu pourrais nous faire de meilleures tofs... On a du mal à apprécier la pièce et on voit mal les pierres. Faudrait les faire expertiser si c'est réellement russe. Sur argent je dirais zircon bien possible mais vaut mieux un avis de pro et de visu. Ce n'est pas de la période "Art nouveau"
|
|
Baygon noir MEMBRE
| Sujet: Re: Bracelet charnière poinçon russe Lun 9 Jan 2023 - 13:38 | |
| |
|
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10326 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Bracelet charnière poinçon russe Lun 9 Jan 2023 - 13:52 | |
| Merci pour les tofs. J'ai pas dit que tes tofs étaient si nulles que ça. Juste demandé des meilleures. Pour voir les "pierres" et l'entier du bracelet. Je n'ai pas dit que c'était neuf. Mais avec 925 c'est pas une antiquité. De special? Rien. Fallait voir les caillous...
|
|
Baygon noir MEMBRE
| Sujet: Re: Bracelet charnière poinçon russe Lun 9 Jan 2023 - 14:00 | |
| Ok merci J'avais mis "art nouveau" pour le style, mais en effet tu as raison ce n'est pas assez délicat et précis pour cette définition; décors végétal suffirait amplement. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bracelet charnière poinçon russe | |
| |
|