statuette en terre cuite pour détermination origine
2 participants
Auteur
Sujet: statuette en terre cuite pour détermination origine Sam 5 Nov 2022 - 14:19
Bonjour a tous
Je suis en possession de cette statuette en terre cuite d'une dimension en hauteur de 13 cm Auriez- vous une idée sur son origine? merci
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
Sujet: Re: statuette en terre cuite pour détermination origine Sam 5 Nov 2022 - 16:26
terra cotta du Fayoum ?
Invité Invité
Sujet: Re: statuette en terre cuite pour détermination origine Dim 6 Nov 2022 - 17:07
nucingen a écrit:
terra cotta du Fayoum ?
Très bien merci pour l'info
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
Sujet: Re: statuette en terre cuite pour détermination origine Dim 6 Nov 2022 - 22:26
voir oushebti
Invité Invité
Sujet: Re: statuette en terre cuite pour détermination origine Lun 7 Nov 2022 - 12:32
Salut Non ta première idée était la bonne,la statuette représente Une femme ayant le bras gauche le longt du corp Est le bras droit replié tenant une colombe Origine Grèce 2 - 3 siècle avant notre ère Maintenant est elle Antique ???reste à voir
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10319 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
Sujet: Re: statuette en terre cuite pour détermination origine Lun 7 Nov 2022 - 12:55
Perso je vois ça greco romain genre tanagra. Voir peut être debut de la chrétienté. Aussi je la vois antique et pas moderne...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: statuette en terre cuite pour détermination origine
statuette en terre cuite pour détermination origine